CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le dojo

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
28 février 2015 à 13:47:46

Bah ça dépend de ce que tu veux faire. Mais la jambe avant va pas frapper aussi fort que l'arrière c'est sûr.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
28 février 2015 à 13:55:56

Pour gagner en puissance sur la jambe avant il y a le switch type boxe thaï avec ses avantages et inconvénients. Personnellement sur un switch je ne ramène pas la jambe avant à l'arrière comme certains le font, je fais un demi step comme d'autres doivent le faire.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
28 février 2015 à 15:48:28

5:50 -> suicide fémorale : https://www.youtube.com/watch?v=O98NGJgLsuE&feature=youtu.be

dromadaire542
dromadaire542
Niveau 10
28 février 2015 à 18:19:13

Exact neo, pas besoin de mettre la jambe avant en arriere.. sinon cest trop voyant apres. Sinon on peut mettre des low kicks interieurs sans switch cest pas mal.
Ou bien a la Saenchai: low kick interieur et tu revient direct avec un middle ou high kick toujours avec la jambe avant, ca marche bien ca

Neotek
Neotek
Niveau 10
28 février 2015 à 18:25:45

MODO ! sais tu quand l'application jvc mobile sera de nouveau " praticable" :hap:

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
28 février 2015 à 20:55:56

Jun Fan Gung Fu à l'UFC : https://www.youtube.com/watch?v=JDJCoHxbbo0#t=2053 ^^ Beau gosse le t-shirt de Dana White.

Neotek
Neotek
Niveau 10
28 février 2015 à 20:58:44

Taggle je l'ai déjà mit.

Leuctres2
Leuctres2
Niveau 30
28 février 2015 à 21:38:19
Zolstrad
Zolstrad
Niveau 7
01 mars 2015 à 20:18:42

Et vous conseilleriez quoi a quelqu'un dont le bras est le bras droit et la jambe forte est la jambe gauche ?
Garde classique ou inversée ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2015 à 20:22:37

jambe droite et bras droit devant

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
03 mars 2015 à 15:20:09

Marrant : https://www.youtube.com/watch?v=c39Af9AdhJw

Vivity_360
Vivity_360
Niveau 10
03 mars 2015 à 18:30:23

SI ça les amuse...

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
03 mars 2015 à 20:45:39

De l'art mytho dans toute sa splendeur ! :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2015 à 23:53:26

Bonsoir,
J'ai un ami ( :hap:) qui a commencé le JKD depuis 3 semaines. Moi même je pratique la boxe thai depuis 1.5 an. On parlait des high kick.

Je lui ai explique qu'en muay thai on nous apprend à soit bloquer le kick comme avec un crochet long ou court, tandis que le mieux reste d'esquiver comme Coulibaly face à Buakaw ou Saenchai. Comme ça on peut remettre directement, voir frapper dans le dos pour l'ascendant psychologique.

Lui préfère parer en mettant sa main ou carrément passer par en dessous. Laquelle des manières est la meilleure selon vous ? Pcq au lycée j'ai mis un high kick doucement pour voir, et il a repoussé avec sa main, mais c'est dangereux avec le poignet et ça ne permet pas de pouvoir remiser/retoucher non ?

Merci d'avance !

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
04 mars 2015 à 00:34:39

Hello, je pratique le JKD.
Sais-tu chez qui ton ami pratique ou au moins dans quelle ville? Je pense connaître son professeur.

Sur un high kick, t'as pas 36 façons de le bloquer. Tu peux absorber avec les mains, bloquer absborber avec les avants-bras, faire un "cover" on colle la main derrière la nuque comme pour un crochet et on vient renforcer en venant parrer avec l'autre bras de l'intérieur si possible. On a éventuellement le blocage en T aussi. Tu as les esquives également. Pour le passage dessous j'ai jamais essayé mais sur un High kick muay thai 360° ca doit être jouable.

La problématique c'est pas de trouver ce qui est mieux mais ce qui est mieux pour toi et ce qui fonctionne pour toi.

Mais de manière général esquive > blocage > encaisser mais si tu sais pas esquiver oú que t'es bidon en esquive alors pour toi mieux vaut le blocage.

Donc j'ai pas de réponse relatives à vous deux. Vous avez certainement tous les deux raison.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2015 à 08:26:35

Même la main plate contre le high kick est jouable ?
Sinon moi je pratique l'esquive, parade crochet court et/ou long (c'est Tael)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2015 à 09:12:13

Tu peux bloquer en levant le coude comme si tu essayer d'attraper ta propre nuque. ça te protège le côté du visage, la nuque et avec un peu de chance l'adversaire se fracasse le pied ou le tibia sur ton coude

synthratris
synthratris
Niveau 5
04 mars 2015 à 10:57:00

Tu peux tavancer aussi, un couple pied c'est dangereux sur son dernier tiers, comme toute armes longues

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2015 à 11:19:32

Bloquer un high Kick avec la main ? Srsly Neo ? Si tu veux que son poignet saute pourquoi pas remarque...

Message édité le 04 mars 2015 à 11:20:58 par Pseudo supprimé
Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
04 mars 2015 à 11:41:54

Ex: faut absorber et te désaxer en même temps ou rentrer. Le principe est similaire à une vraie frappe baton de savoir : trouver le moment et l'endroit où il y a le moins de puissance.

En kyokushinkai on avait le double blocage des mains sur une espèce un desax+pivot mais les High kick en kyokushinkai n'utilisent pas l'inertie comme en Thai.

Mais mon preferé reste cover + amortir sur un desax pour rentrer ensuite. (Pour le peu que je bosse ca)

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat