CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le dojo

Leuctres2
Leuctres2
Niveau 30
27 février 2015 à 11:40:12

Tu vas devenir un homme :ok:

Entraîne toi bien, car les mecs se mettent de sacrés patates :peur:

Neotek
Neotek
Niveau 10
27 février 2015 à 11:41:59

Un caribou avait bouffer la ligne internet :oui:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
27 février 2015 à 11:45:17

Le 27 février 2015 à 11:40:12 leuctres2 a écrit :
Tu vas devenir un homme :ok:

Entraîne toi bien, car les mecs se mettent de sacrés patates :peur:

Dans 9 jours, tu peux pas test. :noel: Après c'est du plein contact quoi. Je sais pas si c'est sa première compétition tout court à Tommy. Mais bon il va vite être cramé niveau cardio.

Message édité le 27 février 2015 à 11:46:12 par Alighieri_Dante
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2015 à 11:51:07

C'est ma première en plein contact, j'ai déjà fait en semi contact : plein contact au corps et contact limité au visage. Le cardio ça avait été.
Pour le cardio c'est du 2*2 minutes c'est pas non plus trop méchant.
Mais je sais pertinemment que si je veux faire un résultat il faut que je bourrine au poings pour chercher le KO ou au moins intimider l'adversaire. Techniquement je suis un peu juste pour aller loin en gagnant aux points je pense.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
27 février 2015 à 11:56:04

Le 27 février 2015 à 11:51:07 Tommyglandil a écrit :
Pour le cardio c'est du 2*2 minutes c'est pas non plus trop méchant.

Que tu crois. :noel: Sur le forum Boxe SuIth était à cours de jus sur un combat de 3X3 minutes et pourtant à l'entrainement il tenait facilement plus longtemps. Ça va être dur, prépare toi psychologiquement. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2015 à 12:01:03

ça ressemble à ça un combat en -65kg
https://www.youtube.com/watch?v=puNBCESH05A

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
27 février 2015 à 12:03:58

T'as droit aux low-kick?

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
27 février 2015 à 12:08:12

Tommyglandil : si je devais te préparer je te ferai bosser les esquives de buste. Mais tu as fais de la Française, ça doit te rester ;)

Ils ont beaucoup tendance à se jeter les bras tendus (un peu comme au Wing Chun). Un peu de body mechanics et tu dois pouvoir toucher facilement des poings.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2015 à 12:14:00

Oui droit au low kick.
La pratique centrale du QKD reste l'assaut (poings à la tête reglementés, low kick interdits), du coup les combattants ne sont pas très performant aux poings et en low kick. C'est là dessus que je vais essayer de miser.
D'ailleurs je bosse bcp en shadow des enchaînements d'anglaise en rajoutant des petits low kick par ci par là. Je bosse sur des round de 3 minutes en ne laissant aucun temps mort. Je répète bcp un enchaînement de 2 ou 3 directs suivi d'une esquive rotative accompagnée d'un crochet plein pot.
Comme ça bosse pas mal au pied il faut que j'arrive à rester à distance de poings où je devrais être avantagé tout en faisant gaffe aux projections. Dans mon club je suis pas très doué en projections mais je suis largement le plus léger donc c'est dur de juger.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
27 février 2015 à 12:57:29

Hésite pas à balancer des crochets longs ou mieux des uppercuts. De ma propre expérience c'est ce dont on est le moins habitué dans les AM. Ne pas hésiter non plus à balancer des enchainements poings-pieds. ils le font pas trop sur ta vidéo. Et ne recule pas en ligne (ou pas trop) esquive sur le côté conseillé pour sortir de l'axe et avoiné. :ok:

Vivity_360
Vivity_360
Niveau 10
27 février 2015 à 17:25:33

Le 27 février 2015 à 09:14:55 Tommyglandil a écrit :
J'espère que je vais bien me marrer alors !
Pourquoi on te voyait plus sur le fofo ?

J'étais dans un coins vraiment creux sans internet.

Sinon, pour les combats, je te conseilles d'être circulaire. Dans les vidéos, on dirait que les gars combattent en 2D (avance/recule, frappe rectiligne...). Les gars sautillent, défonce leurs les jambes.Finalement, recule le moins possible, tourne.

Au fait, tu es rendu quel grade en QKD/quel grade depuis le temps?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2015 à 17:31:38

1er cap, c'est le premier grade et on en un passa 1 par an si on est assidu. Je pratique depuis septembre 2013.

Tenssos21
Tenssos21
Niveau 8
27 février 2015 à 18:48:17

Ça a l air sympa :)

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
27 février 2015 à 20:43:12

C'est tres facile a dire de conseiller le desaxement : apres il faut le faire (en pied-poing ca demande un max de temps et pas mal d'assurance aussi, a plus forte raison avec des mecs qui cognent comme il faut).

Moi personnellement je te conseil plutot de sortir les techniques pour lesquelles tu es le plus a l'aise (celle que tu as le plus repete en sparring) et d'analyser (si possible) tes adversaires et voir la ou ils sont le moins bon pour exploiter leur(s) point(s) faible(s).
Puis bien evidemment de bien gerer la distance principalement avec le deplacement, bien conserver ta garde et bien surveiller les faits et gestes de ton adversaire (bref les bases pied-poing).
Pour les esquives si tu les as beaucoup bosses pourquoi pas : sinon non, tente pas quelque chose que tu as peu bosse c'est un peu quitte ou double...

...Moi sinon demain soir normalement j'ai moi aussi des combats pleins contacts a faire : chacun son truc ! :pacg:

Leuctres2
Leuctres2
Niveau 30
27 février 2015 à 22:32:55

Moi je te conseille de... J'deconne j'y connais rien.

Une question. Au jujitsu je donne souvent des coups de pied avec la jambe qui est devant, celle qui est plus proche de l'adversaire. Idem pour les coups de poings. C'est mal ou pas ? J'ai vu qu'au karaté ils tappent plutoto avec le poing ou la jambe qui est en retrait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2015 à 22:40:49

Le bras avant est le plus utilisé dans les boxes car il permet de stopper l'adversaire, de jauger la distance et de masquer les coups du poing arrière qui sont plus puissants.
Pour la jambe, c'est la jambe arrière qui part le plus souvent.

Leuctres2
Leuctres2
Niveau 30
27 février 2015 à 23:02:28

Ah donc je vais changer ça. Merci pour la réponse.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
28 février 2015 à 08:41:46

Mais bon jambe avant ou arrière c'est pas interdit. Faut bien l'utiliser, par contre faut pas hésiter à utiliser le jab avant.

Leuctres2
Leuctres2
Niveau 30
28 février 2015 à 11:30:39

Si tu tapes avec le pied avant t'as moims de force et t'es plus déséquilibré non ?

Encore une question bête: si t'es droitier, vaut mieux pivoter sur cette jambe et mettre un coup avec la gauche, ou l'inverse ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2015 à 11:45:45

Le pied avant peut être utilisé pour surprendre l'adversaire. Il est plus difficile à voir venir que la jambe avant. Mais c'est sur que tu as moins de force avec.
Si t'es droitier, pour taper fort il faut frapper avec la jambe arrière qui est généralement la jambe droite.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat