CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le dojo

NightmareWalker
NightmareWalker
Niveau 10
21 mars 2013 à 20:48:04

C'EST DES NINJA, VOILA POURQUOI

-Guts
-Guts
Niveau 10
22 mars 2013 à 00:03:13

Ils déverrouillent la serrure avec leurs chakra :oui:

Pape_Francois
Pape_Francois
Niveau 10
22 mars 2013 à 00:04:54

Et ceux qui font de la lutte déverrouillent les portes à coups d'épaules ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2013 à 00:06:56

Yo , je reviens de l'entraînement (enfin , il y a 3 heurs :noel: ) sparring only poing :mort: , pied poing je gère , j'ai fait du taekwondo , mais de la boxe à l'anglaise je me suis fait allumer :rire:

Pape_Francois
Pape_Francois
Niveau 10
22 mars 2013 à 00:08:04

Tu fais du Taekwondo ou de l'anglaise ? :noel: I DIDNT COMPRENDRE :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2013 à 00:12:02

j'ai commencer le YOseikan , qui inclut la boxe pied/poing , le sol , les projections , même les combats avec des armes , à l'entraînement on nous a fait travailler aujourd'hui que les poing et moi mon atout c'est les pied car avant le yoseikan je fesait du Taekwondo

Pape_Francois
Pape_Francois
Niveau 10
22 mars 2013 à 00:13:58

Y'a tellement d'AM ... :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2013 à 00:15:04

c'est sur ... les mec qui habitent genre Paris ou il y a VRAIMENT TOUT comment ils doivent galérer a choisir :fou:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
22 mars 2013 à 00:20:04

Moi plus maintenant : je fais plus d'AM, ou du moins indirectement en Close Combat Anglais ! :cool:

Dès que je peux y retourner, j'y vais de ce pas ! En allant vers les cours plus techniques cette fois-ci ! :bave:

Pape_Francois
Pape_Francois
Niveau 10
22 mars 2013 à 00:22:28

J'habite en banlieue et y'a énormement de trucs oui, mais bon moi c'était soit MMA soit Muay Thai. Vu que j'aime pas trop le fait de se patater la gueule au sol et que je trouve la Muay plus "tradi" en plus d'avoir une histoire j'ai pris ça. J'suis pas déçu. Y'a vraiment des gars super cool dans mon club.

Mais rien que dans ma ville y'a Kick boxing, boxe anglaise, MMA, Muay, anglaise, judo, karaté. :noel:

-Guts
-Guts
Niveau 10
22 mars 2013 à 00:22:53

Le close combat ça m'interesse vachement, de même que le krav ou le systema :(

Mais l'année prochaine je me remet au MMA avec mon meilleur pote :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2013 à 00:28:46

en self le systema m'intéresse beaucoup , mais bon j'attend déjà d'avoir une bonne base en karaté et yoseikan pour ensuite aller voir ailleurs

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
22 mars 2013 à 00:28:48

Fais comme tu veux Guts. :ok:
Moi perso c'est Close Combat car plus "logique" vis à vis de mon "parcours martial"... :o))

Je serais meme tenter de faire encore une autre BD pour critiquer les arts martiaux traditionnels positivement et négativement (ici ce sera le Kung Fu Chinois et le Ju-jutsu Japonais) et tenter de raconter les origines du Close Combat de part les péripéties du Major Fairbairn quand il était flic en Chine pendant la Seconde Guerre Mondiale ! :bave:

-Guts
-Guts
Niveau 10
22 mars 2013 à 00:30:45

Je m'interesserais a la self quand j'aurais de nouveau un bon bagage, je me suis vachement ramolli ces derniers temps...

Bonne idée chuck :ok:

Pape_Francois
Pape_Francois
Niveau 10
22 mars 2013 à 00:32:18

Close combat c'est pas principalement des clés, désarmement etc ? C'est Forces Spéciales/Militaire ça non ?

-Guts
-Guts
Niveau 10
22 mars 2013 à 00:34:24

Grosso modo c'est un peu le style de combat dans les Jason Bourne

Par contre dans les films c'est x10 quoi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2013 à 00:35:22

d'ailleurs , j'ai tester le ju jitsu , ca ma pas paru si farfelus , ils recherchaient la simplicité , et il y est même enseigner les desarmement contre les armes a feu (je pense que personne ne fera ca dans la vrai vie :noel: ) qui existaient par a l'époque du ju jitsu c'est possible que cette art martial se soit modernisé , après ca dépend des prof aussi , le mien était un exellent prof.

Pape_Francois
Pape_Francois
Niveau 10
22 mars 2013 à 00:45:32

Bah à l'armée pareil tu apprends à désarmer une cible, mais bon, en réalité j'me vois pas tenter de bloquer le coup de feu en empêchant la culasse de procéder à son action mécanique :noel: C'est n'importe quoi. Un couteau c'est risqué aussi, j'aime pas trop les trucs trop théoriques qui dépendent de 10000 facteurs... C'est comme s'entrainer à marcher sur la lune alors que t'es chômeur :noel:

-Guts
-Guts
Niveau 10
22 mars 2013 à 00:51:09

Le TIOR de l'armée de terre, il parait que ça pue la grosse merde et que c'est n'importe quoi :hap:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
22 mars 2013 à 00:54:13

Plus tu te rapprochera de la ceinture marron et de la noire et plus tu verras des absurdités véritablement immondes lié à cette "beauté du geste" et cette "recherche du perfectionnisme" qui vire au grand n'importe quoi. :ok:

Si tu y vois toujours pas d'inconvénients Free c'est soit :

- T'as oublié ce qu'était la triste réalité

- Soit tu t'es jamais battu de ta vie ou peu

- Soit t'es trop basé sur une expérience personnelle et/ou celle de quelqu'un d'autre. Mais tout le monde n'a pas été dans TOUTES les situations et tout le monde n'a pas testé TOUTES les techniques pour se rendre compte du grand nombre d'entres elles sont inutilisables avec le stress et tout ce qui suit. :cd:

D'ailleurs, si le Kajukenbo, le Close Combat Anglais du Major Fairbairn, le Krav Maga, le Jeet Kune Do et autres, ont existés, c'est justement parce-que leurs fondateurs, confrontés à la dangereuse réalité (probablement encore plus dangereuse que les notres je pense) ont remarquer tous ces problèmes qu'on voyait pas ou qu'on refusait de voir sur la soi-disante "efficacité" des arts martiaux traditionnels qui n'est pas non plus entièrement faussé bien sur. :pacg:

Mais il y avait cette tendance à refusait de voir ce qui tourner pas rond dans ces arts en regardant QUE les qualités en disant "ouais en faisant de l'art martial traditionnel tu sauras faire ça, ça ou ça" et sans aller plus loin par rapport à la réalité, un sacré comble.

Et ces fondateurs là ont bien compris.
Tout comme moi j'ai compris que bien que des techniques de Ju-jutsu Traditionnel m'ont étés utiles IRL, ce n'est pas le cas pour TOUTES les techniques. Triste réalité, ça m'a vraiment fait mal au coeur de l'apprendre ça, crois-moi Free. :hap:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat