Plus tu te rapprochera de la ceinture marron et de la noire et plus tu verras des absurdités véritablement immondes lié à cette "beauté du geste" et cette "recherche du perfectionnisme" qui vire au grand n'importe quoi.
Si tu y vois toujours pas d'inconvénients Free c'est soit :
- T'as oublié ce qu'était la triste réalité
- Soit tu t'es jamais battu de ta vie ou peu
- Soit t'es trop basé sur une expérience personnelle et/ou celle de quelqu'un d'autre. Mais tout le monde n'a pas été dans TOUTES les situations et tout le monde n'a pas testé TOUTES les techniques pour se rendre compte du grand nombre d'entres elles sont inutilisables avec le stress et tout ce qui suit.
D'ailleurs, si le Kajukenbo, le Close Combat Anglais du Major Fairbairn, le Krav Maga, le Jeet Kune Do et autres, ont existés, c'est justement parce-que leurs fondateurs, confrontés à la dangereuse réalité (probablement encore plus dangereuse que les notres je pense) ont remarquer tous ces problèmes qu'on voyait pas ou qu'on refusait de voir sur la soi-disante "efficacité" des arts martiaux traditionnels qui n'est pas non plus entièrement faussé bien sur.
Mais il y avait cette tendance à refusait de voir ce qui tourner pas rond dans ces arts en regardant QUE les qualités en disant "ouais en faisant de l'art martial traditionnel tu sauras faire ça, ça ou ça" et sans aller plus loin par rapport à la réalité, un sacré comble.
Et ces fondateurs là ont bien compris.
Tout comme moi j'ai compris que bien que des techniques de Ju-jutsu Traditionnel m'ont étés utiles IRL, ce n'est pas le cas pour TOUTES les techniques. Triste réalité, ça m'a vraiment fait mal au coeur de l'apprendre ça, crois-moi Free.