CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le dojo

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
10 décembre 2014 à 13:52:25

En effet, apparemment il s'est pas dit que ses techniques vicieuses suffisaient amplement a ce sujet... :pacg:

...Neo : je viendrais JAMAIS a ton cours en fin de compte si c'est ca, tu perd un client ! :noel:

Neotek
Neotek
Niveau 10
10 décembre 2014 à 18:15:04

Moi je connais :hap:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
10 décembre 2014 à 18:23:02

Et t'es aussi muscle que la photo de ta CDV ou ? :pacg:

Neotek
Neotek
Niveau 10
10 décembre 2014 à 18:30:08

Nan xD ça c'est l'objectif pour dans 6 mois =D

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
10 décembre 2014 à 19:00:27

Ah ok bah bonne chance... :noel:

Neotek
Neotek
Niveau 10
10 décembre 2014 à 19:09:15

Merci :p)

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
10 décembre 2014 à 21:43:09

C'est tout a fait naturel monsieur... :noel:

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
10 décembre 2014 à 22:03:57

Neofungamer qui cherche de nouvelles tortures pour ses élèves. ^^

Pour moi avant les élèves tout de même. Charité bien ordonnée commence par soi-même

...Neo : je viendrais JAMAIS a ton cours en fin de compte si c'est ca, tu perd un client ! :noel:

Tu veux pas souffrir en ma compagnie?

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
10 décembre 2014 à 22:11:20

Bah non... :noel:

...surtout que c'est pas necessaire pour la self-defense XD
La condition physique c'est comme le phenomene de la sur-theorie dans les self et AM actuels : c'est du bonus, tu prend ou tu prend pas selon moi (et moi je prend pas par choix^^)

La ou je veux bien souffrir avec toi c'est en Free Strikes/sparrings PLEIN CONTACT : la c'est interessant et c'est dans l'ordre des choses ! :pacg:

Puis on s'amuse bien en Free Strikes honnetement :content: , je comprends pas pourquoi les gens ils flippent des qu'on parle de ce genre d'exercices (surtout ceux qui pretendent vouloir apprendres a se defendres O_O)

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
11 décembre 2014 à 11:00:25

Je comprends pas les mecs qui bossent pas la condition physique. Chacun son truc.

Tenssos21
Tenssos21
Niveau 8
11 décembre 2014 à 12:23:13

le corps étant l'instrument permettant d’utiliser la technique il me semble que ne pas le préparer un minimum à l'affrontement (que ce soit dans le cadre d'un club ou d'une bagarre) est assez étrange. Le poids, la force, la vitesse, la capacité à encaisser, la souplesse, le cardio etc... sont des éléments qui comptent et ne pas bosser la condition physique un minimum je trouve ça assez étrange pour ne pas dire risqué

shihan_no_mono
shihan_no_mono
Niveau 5
11 décembre 2014 à 18:18:39

Même avis :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2014 à 19:26:53

Je suis d'accord avec vous aussi.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
11 décembre 2014 à 20:05:57

Moi ce que je comprends c'est comment vous faites pour confondre "bosser juste un minimum la condition physique" et carrement ne pas en faire... :pacg:
...moi le minimum pour me defendre m'a toujours suffit : faut pas oublier que "normalement" en Jujutsu il y a pas besoin de force pour appliquer sa technique... :o))

Et ce que je comprends encore moins : c'est ceux qui pretendent vouloir apprendre a se defendre sans accepter d'avoir des partenaires non conciliants : preferant des statues en tant qu'agresseurs.
A part le manque de courage je vois pas trop d'autres alternatives... :non2:

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
11 décembre 2014 à 20:37:33

Le physique est important, la technique aide face au physique mais au bout d'un moment la technique ne suffit pas.
Il n'y a pas soi l'un soi l'autre, il faut un tout homogène.

Et pour citer un professeur que j'aime bien:
"Aller, arrêtons un peu de rêver...

Pour qu'une méthode fonctionne ou pour faire fonctionner une méthode, il faut s'entraîner dur. Les techniques ne marcherons qui si vous vous entraînez à forger le corps, les mains, acquérir la puissance, la vitesse, le timing... (cf. la formation de corps)

Lorsque je lis "si l’on n’est pas grand et costaud cela ne marche pas", "c'est dangereux si l'on se manque", je me dis que certains sont vraiment des imbéciles...
Tout ceci est d'une idiotie sans nom... Pensez vous que l'on devienne "fort" en suçant des cailloux?

L'entraînement spécifique de toutes les parties du corps qui nous servirons est OBLIGATOIRE dans la recherche de l'efficacité. Toute les méthodes de "self" qui ne prennent pas en compte cette formation de corps, ne pourrons pas fonctionner. "

En gros pas besoin d'être Stallone, mais il faut travaille ce qu'il faut pour que ça fonctionne, voir plus "au cas où".

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
11 décembre 2014 à 21:04:00

C'est un peu ce que je suis en train de dire la en fait... :o))

Moi j'etais tout maigrichon a cote de certaines brutes corpulentes et j'ai jamais eu besoin d'etre aussi costauds qu'eux pour me defendre (je dis pas je peux encore me refaire eclater un autre jour :pacg: ) donc faut pas trop exagerer non plus.

shihan_no_mono
shihan_no_mono
Niveau 5
11 décembre 2014 à 21:39:36

Tu généralises trop, Bruce Norris Chuck Lee.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
11 décembre 2014 à 21:45:30

C'est pas vrai : j'ai laisse la probabilite que je pouvais encore me faire defoncer ! :pacg:
Donc je sauve ma mise... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2014 à 23:55:44

Ceux qui font l’apologie du physique ici font dans les 1m85 80/90kg tandis que les brindilles ne disent rien, ou presque, alors qu'elles forment une partie non négligeable de ce forum. Je trouve ça drôle. :hap:

Attention je suis d'accord avec vous, mais ça me fait rire d'imaginer la situation IRL. Une salle blanche avec trois gaillards plus ou moins musculeux face à un Chuck plutôt faiblard et, derrière lui, les moins costauds baissant les yeux en silence.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
12 décembre 2014 à 00:01:39

C'est vrai que je suis tellement faiblard que j'ai pas mal d'abdos, un peu de bras et surtout de bonnes epaules...

...mais bon a part ca j'avoue que je suis vraiment faiblard ! :-)

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat