La manière de foncer comme un bourin c'est WC, posture également. Mais c'est du WC adapté au combat ring. (le WC n'étant pas prévu du tout pour ça initialement)
Ouais mais elle est passe ou la multi-percussion malgre tout ? ![]()
Dante modo, dictature en approche.
Pour le WC, je trouve drôle la façon dont ils se donnent des tapes, on dirait une caricature de combat de fille.
Malgré tout, j'aimerais voir un combat entre un de ces gars ( bon ) contre un autre gars d'un autre style du même niveau afin de mieux juger.
"Pour le WC, je trouve drôle la façon dont ils se donnent des tapes, on dirait une caricature de combat de fille. "
C'est exactement ça le WC
"Ouais mais elle est passe ou la multi-percussion malgre tout ?
"
Ils ont pas le niveau pour l'utiliser dans un combat type "duel" donc il n'y en a pas. Ils conservent la stratégie de base, "avancer / frapper".
Tu as un chouilla d'essai de multi-percu quand ils jouent aux mains collantes mais à mon avis c'est implacable sur ce type de taf.
Le multi-percu est intéressant sur des espaces réduits, là ils peuvent jouer sur la distance de pieds/poings du coup c'est pas évident de jouer la dessus.
Et le "trapping" tu en as c'est plutôt imperceptible et très sommaire mais ça c'est plutôt bien.
Le trapping c'est hard a utilise en situation de duel.
Oui j'ai bien compris que la multi-percussion du Wing Chun est presque inutilisable en duel en terrain ouvert : c'est justement la ou je fais le reproche
(chose que mon assistant en Wing Chun Viet veut pas comprendre, je me demande si le defi va pas devenir indispensable si il me fait chier pendant mes explications en JJTM...
).
Wing Chun c'est très limité de base (j'insiste sur "de base")
JKD c'est bien plus ouvert.
Pourquoi il ne veut pas comprendre ton assistant? S'il ne comprend pas tu le prends à part (faut pas l'humilier devant ses élèves c'est mal) et tu lui expliques et lui démontre gentiment ton point de vue.
C'est un prof de Wing Chun donc il aime bien le contact et c'est avec le contact qu'il s'améliore.
Il fait des sparring type duel?
Oui il fait faire ca : il faudrait que j'arrive a voir comment ils les faits combattres et qu'elle est leur niveau en sparring.
Un certain Rodolf de mon association m'en a un peu parle vaguement : il faudrait que j'en parle davantage avec lui.
"Pourquoi il ne veut pas comprendre ton assistant?"
Arrete Neo XD : tu le sais tres bien.
Le mec il croit faire quoi avec son Wing Chun a longue distance pied-poing et au sol surtout ?
Il VEUT croire a sa bulle : c'est pas nouveau chez les pratiquants d'AM issus de style de combat extremement predifinis a sens unique (je parle pas necessairemment d'AM Traditionnels
) et tu le sais tres bien.
On le constate IRL dans les dojos quand on "discute" avec ces pratiquants, on le voit ici, on le voit sur bien d'autres forums : bref les gens veulent croires a tout prix a leur moule habituel.
On en a deja beaucoup discute en MP, et on est parfaitement d'accord sur cette histoire de moule, il me semble.
Donc je pense que tu comprends tres bien POURQUOI il refuse de comprendre ce prof de Wing Chun Vietnamien. ![]()
Et il y a des chances qu'une fois prof autonome de JJTM pour ma part, qu'il va me foutre des batons dans les roux...
"S'il ne comprend pas tu le prends à part (faut pas l'humilier devant ses élèves c'est mal) et tu lui expliques et lui démontre gentiment ton point de vue"
Ca me parait pas etre une bonne idee : il peut tres bien par orgueil et vengeance faire un coup derriere le dos.
Au contraire un defi en public au moins c'est clair pour tout le monde, c'est prouve : il y a plus a redire.
Enfin je te dis ca : mais il a pas l'air mechant ce prof.
Donc bon j'espere que ca n'arrivera pas malgre tout.
Juste pour te dire que cette cooperation avec lui je la sens pas : mais alors pas du tout... ![]()
PS : et ca a rien a voir avec le fait que ce soit un AM Traditionnel ou non j'insiste la-dessus (tu as bien des AM Traditionnel ou au contraire TOUTES les distances de combat sont prises en compte au moins, avec un minimum de bonnes techniques dans chacunes).
Juste que franchement un style aussi unidimensionnel comme le Wing Chun, le faire passer ne serait-ce que pour une discipline dite "correcte" de self-defense, j'ai pas hesite a lui dire que franchement ca me laisse tres perplexe...
...surtout que justement en cours de JJTM je dois expliquer tout le contraire : que pour savoir se defendre, il faut surtout PAS se limiter a un seul style, une seule distance de combat.
Mais s'adapter a toutes celles qui se presentent devant nous (lorsqu'on se fait agresser, c'est pas nous qui decidons a quelle situation on va faire face).
Non seulement ce moule est pas bon pour la self et l'AM donc.
Mais en plus la qualite des Asperger (en general du moins) c'est pas de les enfermes dans des moules bien precis comme le Wing Chun Viet, mais plutot de faire en sorte a ce qu'il puisse en sortir.
Un peu comme en JKD et en Systema quoi. ![]()
[[Chuck-Lee]]
On peut reprocher beaucoups de choses au traditionnalisme mais pour le coup les combats sur la touche c'est tout sauf traditionnel et réaliste (encore une fois).
Les commentaires de Tommy et de Dante m'ont plus ou moins rassuré
![]()
[-Synthra-] Voir le profil de [-Synthra-]
Posté le 5 décembre 2014 à 21:16:51 Avertir un administrateur
Ce troll Ali quand même ![]()
Il poste quasiment jamais sur le forum boxe
2ème plus gros posteur sur le forum je crois. Pour un mec qui poste pas trop. :p
Neotek=>Ouais quand il fait -2°C. XD
Ali
Les posts datant d'avant la séparation des deux forums ça compte pas vraiment, tu les as arnaqué s'too ![]()
Ah non mais la "séparation" c'était juste la création du forum Boxe. ![]()
Intérieurement tu sais que tu as arnaqué le peuple ![]()
Ceux qu'on voté pour toi venaient en majorité du forum am sérieux ![]()
J'ai obligé personne. ![]()
Chuck_Lee : il a l'air d'être comme beaucoup de pratiquants de WC
Triste.
Par contre nouvelles vidéos d'un club sur Lille de WC :
https://www.youtube.com/watch?v=E029s7S-kqQ&list=UUuutXMYoK_OaJxylEW4C3jw&index=2
https://www.youtube.com/watch?v=AlPu2vai9n4&list=UUuutXMYoK_OaJxylEW4C3jw&index=1
ILS FONT DU SPARRING !!
Vidéos sympa
Mais putain... POURQUOI CERTAINS SAUTILLES! Je hais le sauterelles, ça sert à rien c'est nul pourquoi bordel! Bref.
Et ils sont graves tendu aussi, mais ça c'est l'expérience je pense, il manque une certaine souplesse. Certains choix techniques et enchaînement pourrait être amélioré.
Et je devance Chuck en disant: le sparring ça suffit pas ![]()
Mais c'est toujours meiux que ce qu'on peut voir ailleurs.
Oui ce sont des lambdas, mais tu remarqueras le travail aux pattes d'ours, au bouclier, au sac de frappe. La recherche de faire donc de vraies frappes et pas des touchettes (on est une discipline normalement self, donc c'est pas fait pour toucher).
On a des blocages type boxe comme le cover, on a des amenées au sol, des étranglements.
Tout ça c'est cool.
Et surtout, ils ont les couilles de mettre des armures et d'essayer les choses en combat. Ce que beaucoup ne font pas du touuuuuut.
Donc ça ne suffit pas c'est certain, mais c'est déjà bien. (Ils bossent peut-être aussi de la self pure, ça on sait pas)
sautiller c'est fatiguant ^^
Oui on ne peut pas juger que sûr une vidéo et ce qu'il montre est déjà bien ![]()
c'est bien sautiller, pour le sport ![]()