CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le dojo

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
21 novembre 2014 à 11:49:05

T'es pas comme Neotek déjà ahah

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
21 novembre 2014 à 12:00:30

Je suis pas un poids plume c'est sûr. :noel:

CrimsonSorrow
CrimsonSorrow
Niveau 10
21 novembre 2014 à 12:00:57

Bon anniversaire Vivity. :fete:

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
21 novembre 2014 à 12:07:14

Joyeux anniversaire Vivity :)

CrimsonSorrow
CrimsonSorrow
Niveau 10
21 novembre 2014 à 12:14:36

Synthra, t'es pas sur le 18-25 ? :o))

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
21 novembre 2014 à 12:19:04

Démonstration de Dumog (Grappling du Kali) : https://www.youtube.com/watch?v=L8SQtFuxFPg

Sol-CRSC
Sol-CRSC
Niveau 8
21 novembre 2014 à 16:12:56

Ma photo de CDV /20

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
21 novembre 2014 à 18:44:07

Vivity :d) Bonne anniversaire :noel:

Neo :d) Pour de la theorie je trouve ca bien le Dumog (il y a des elements interessants a tester pour les Free Strikes/Sparrings :oui: ) : technique et pragmatique a la fois, de plus il part du principe qu'il faut s'adapter aux differentes situations et non de rester tout le temps sur de la contre decisive.

Par contre le reproche que je peux faire : c'est que des fois (ca arrive a tout le monde de se tromper mais bon il en faut bien des defauts aussi) il en fait trop le prof.

Exemple : la clef de bras apres un kick circulaire genital etait franchement pas necessaire. :(

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
21 novembre 2014 à 18:48:55

CrimsonSorrow :d) Il m'arrive d'y être oui.

Neofungamer :d) Démo sympa, similaires à ce qu'on fait en Shaolin Quan (je suis chiant à toujours dire ça hein :)) .

Sol-CRSC :d) 0/20.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
21 novembre 2014 à 18:51:45

"Des gens ont fait les forces armées ici?"

:d) J'etais en Preparation Militaire Marine (en parallele avec l'annee du BAC) et Armee de Terre (pendant une petite semaine en vacance d'ete).

Voila ma petite experience. :pacd:

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
21 novembre 2014 à 18:52:18

[[Chuck-Lee]] :d) C'est vrai ce que tu dis, mais ça reste une démo, c'est plus une manière de voir les différentes voies possibles que de choisir celles qui sont les plus efficientes. Enfin je pense que l'intérêt était plus pédagogique que pragmatique sur cette démo, montrer que le corps humain est une vrai marionnette désarticulé lorsqu'on sait où faire pression.

Vivity_360
Vivity_360
Niveau 10
21 novembre 2014 à 19:19:14

Merci à vous

Chuck -> Pourquoi es-tu resté si peu de temps? Tu t'es fait renvoyé ou ta déserté?

Sol-CRSC -> Je ne le comprends pas/20

Sinon, je suis d'accord avec Synthra. Lorsque tu sais comment fonctionne le corps humain, il est plus facile de s'adapter lorsqu'une technique ne passe pas ou pour improvisé sur le champs.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
21 novembre 2014 à 19:43:09

Synthra :d) Ah mais oui justement c'est bien la qualite que j'ai constate dans la demo de Dumog : constater les differentes possibilitees a chaques mouvements/reactions adverses, etc...

Si j'inclus cette idee pedagogique en JJTM c'est bien parce-que j'y vois quelque chose de benefique (perso c'est le Systema Russe qui m'a ouvert les yeux la-dessus). :ok:

Seulement pour cet enchainement il aurait peut-etre fallu placer un low kick tibia par exemple a la place pour justifier tout le reste, car un kick genital ca peut terminer directe le combat, c'est tout.
Apres oui j'ai bien compris cette fois-ci que c'etait pas le but de rechercher directe l'efficacite. :)

Vivity :d) Si je devais passer par tous les details on aurait pas finis (ma vie est un peu complique) alors je vais faire court :

J'etais juste un gentil bonhomme (un peu trop gentil d'ailleurs) idealiste et naif au possible qui croyait a la lettre les valeurs/principes de l'Armee (notamment interesse pour les missions humanitaires, j'en ais deja fais une, une fois avec la Croix Rouge et mon commandant, mon commandant :snif: ).

Lorsque je me suis apercus de ce qu'il en etait reellement : autant te dire que ca m'a completement exasperer.
Et j'en parle meme pas de la Gendarmerie et de ce soi-disant Droit francais moisi sense faire respecter la "justice"... :malade:

Vivity_360
Vivity_360
Niveau 10
21 novembre 2014 à 19:51:10

Ah d'accord, ouais je vois le genre... Du coup maintenant tu fais quoi?

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
21 novembre 2014 à 20:24:57

Maintenant je dois passer mes prochains et derniers tests pour ma formation BPJEPS.

Puis je commence bientot (normalement) mes premiers cours de JJTM aux autres Aspergers pour les aider a creer leur propre Jujutsu/art martial, etre efficace et (j'espere par la meme occasion) qu'ils puissent y prendre du plaisir et du fun. :content:

Vivity_360
Vivity_360
Niveau 10
21 novembre 2014 à 20:34:21

Bon et bien bonne chance.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
21 novembre 2014 à 20:48:18

Merci^^

Pour mes prochains tests (notamment celui de l'entretien) je me demande bien comment je vais faire pour me faire passer pour un mec banal alors qu'en realite j'ai un big projet assez particulier... :(

Pour le JJTM ca va encore, je commence pas tout seul a enseigner : on m'aide un peu avec un assistant. :pacg:

Par contre j'ai presque finis mon 3e cahier sur le JJTM (avec grosso modo une bonne centaine de pages) mais j'ai mal fais un truc, donc il va peut-etre falloir (encore) que je recommence tout si je veux bien faire... :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2014 à 20:58:48

Sur lequipe 21 il y a fight quest sur le JJB en VF.
Si ça vous intéresse, c'est maintenant

Sol-CRSC
Sol-CRSC
Niveau 8
22 novembre 2014 à 09:55:58

Kaaris + Caribou = Kaaribou

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2014 à 13:04:54

Non mais Chuck tu as été réserviste, pas soldat à plein temps. Donc ce genre de témoignage c'est limite. Enfin précise le avant parce que là on a l'impression que t'étais un engagé.

Tu vas pas me faire croire que t'es allé en OPEX ? Non parce qu'avec ta "mission humanitaire" c'est l’impression que ça donne.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat