CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le dojo

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
30 septembre 2014 à 13:40:39

C'est pour absorber l'humidité. Technique chinoise.

Neotek
Neotek
Niveau 10
30 septembre 2014 à 13:48:51

ah oui, c'est vrai je connaissez déjà la technique du téléphone dans le riz quand il a était dans l'eau.
Le truc c'est que le riz attire un chinois qui au passage repars le téléphone :ok:

klaxo
klaxo
Niveau 9
30 septembre 2014 à 14:33:30

Sympa la vidéo plus haut^^ Le sabreur est gentil sur ses distances mais ca reste intéressant malgré une légère incohérence (à mon goût) entre le début de l'approche du sabreur hyper prudente et l'attaque qui l'est beaucoup moins.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2014 à 17:10:07

"Le sabreur est gentil sur ses distances"

Clair, il possède plus de 60cm de tranchant mais essaie de frapper avec la garde.

[[Chuck-Lee]]2
[[Chuck-Lee]]2
Niveau 9
30 septembre 2014 à 19:48:29

Pour la vidéo : je me suis arrêté dès la première technique... :pacg:

[[Chuck-Lee]]2
[[Chuck-Lee]]2
Niveau 9
04 octobre 2014 à 00:33:54

Une vidéo (qui concerne pas forcément les arts martiaux) mais qui au moins le mérite d'être intéressante et pragmatique contrairement à l'autre. :pacg:

https://www.youtube.com/watch?v=uznC-0Bq1cw&feature=youtu.be

klaxo
klaxo
Niveau 9
04 octobre 2014 à 02:39:17

(ton lien n'a pas l'air accessible :s )

" je me suis arrêté dès la première technique"
=> tsss à ce rythme là dur d'apprendre quoi que ce soit ou de s'ouvrir un peu. La vidéo est intéressante en soi :) Bien sûr, il ne s'agit pas d'une simulation d'agression brouillonne comme tu les aimes, mais ca a un intérêt différent.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
04 octobre 2014 à 09:15:08

Tout à un intérêt pour toi Klaxo. Ça en devient presque navrant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2014 à 11:03:12

C'est toujours mieux que d'être un gros blasé. :hap:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
04 octobre 2014 à 12:13:06

Non mais même la cérémonie du thé doit avoir un intérêt non contestable en combat. -_-

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
04 octobre 2014 à 12:32:11

Quoi? C'est pas le cas? :-(

[[Chuck-Lee]]2
[[Chuck-Lee]]2
Niveau 9
04 octobre 2014 à 19:55:57

Ex3dtens :d) Hum...Ca reste à voir ! :noel:

Klaxo :d) Bah écoute moi mon but tout de même en JJTM, avec le même esprit que le Jeet Kune Do : c'est de s'ouvrir à tout, même ce qui me plaît le moins, pour au moins trouver ne serait-ce qu'un petit truc intéressant en terme d'efficacité.

MAIS là sérieux dans l'autre vidéo : je sentais tellement plus mes côtes que si je continuais, je serais mort à force de rire.
Donc il fallait que j'arrête ! :pacg:

klaxo
klaxo
Niveau 9
04 octobre 2014 à 21:13:03

Oui, la cérémonie du thé a des aspects intéressants pour le combat. C'est un bon apprentissage de patience et de concentration. Elle a d'ailleurs eu beaucoup de succès dans les milieux guerriers du japon féodal.

Et oui, je considère qu'il vaut mieux s'intéresser à plein de choses que jouer à l'idiot qui s'enferme dans une boite opaque et clame que le monde se réduit à cette boite. Ca c'est vraiment navrant.

Chuck : oui c'est très codifié ce qu'ils présentent dans la vidéo ^^ Ce n'est pas le genre d'exercice qui te parle.

[[Chuck-Lee]]2
[[Chuck-Lee]]2
Niveau 9
04 octobre 2014 à 21:41:39

C'est surtout le main nue VS sabre qui me rend le plus perplexe en fait... :noel:

Pour Dante : nan nan, je te rassure il aime bien des trucs aussi. :pacg:

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
04 octobre 2014 à 21:44:18

l'agression au sabre existe en plus (mais en général les gars savent pas l'utiliser) :)

[[Chuck-Lee]]2
[[Chuck-Lee]]2
Niveau 9
04 octobre 2014 à 21:59:58

Ouais enfin bon un mec avec sabre sérieux...

RUN ! :fou:

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
04 octobre 2014 à 22:06:18

Voilà l'affaire en question

http://www.easydroit.fr/jurisprudence/ct0074-18-Mars-2008-DOSSIER-N-07-01383-ARRET-DU-18-Mars-2008-4eme-CHAMBRE-COU/C382579/

"Le vigile du magasin, avisé de ce vol avec violence ne pouvait intervenir utilement, étant menacé par un des deux agresseurs de Madame G... avec un sabre. " <- j'habitais juste à côté mais j'ai rien vu

"Trois heures 15 plus tard, c'est à dire vers 20 heures 20, le véhicule BMW de madame G... était utilisé pour un " braquage " au tabac presse de Liévin " La civette de Défernez " par deux individus, l'un portant un sabre et l'autre une batte de base- ball. "

"Il subissait une incapacité totale de travail évaluée à 3 jours et reconnaissait à deux reprises y compris en confrontation Franck Z... comme étant l'individu qui agissait à visage découvert et qui l'avait menacé de le tuer avec le sabre."

"Une heure et demi plus tard, à 19 heures 17, le véhicule Audi de madame I... était utilisé pour commettre un " braquage " au magasin Intermarché de Montigny en Gohelle par deux individus masqués dont l'un était porteur d'un sabre."

C'est même pas pipeau mon histoire :)

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
04 octobre 2014 à 22:11:41

klaxo Voir le profil de klaxo
Posté le 4 octobre 2014 à 21:13:03 Avertir un administrateur
Et oui, je considère qu'il vaut mieux s'intéresser à plein de choses que jouer à l'idiot qui s'enferme dans une boite opaque et clame que le monde se réduit à cette boite. Ca c'est vraiment navrant.

:d) Aussi navrant que le mec qui trouve toujours tout génial.

[[Chuck-Lee]]2
[[Chuck-Lee]]2
Niveau 9
04 octobre 2014 à 22:31:24

Neo :d) Il y a pas eu QUE ça : il y a eu aussi les réglements de comptes à Gare du Nord.
Certains mecs de bandes avaient des sabres ! :fou:

klaxo
klaxo
Niveau 9
04 octobre 2014 à 23:30:20

Il ne faut pas oublier que la présence de techniques mains nues vs sabre est logique dans les arts japonais. Jusqu'après le milieu du 19e siècle, le port du sabre était autorisé au guerriers => se faire attaquer par un adversaire armé d'un sabre alors qu'on avait pas encore dégainé était plausible, et pareil pour un membre d'une autre caste qui ne portait pas de sabre mais pouvait être la proie d'un ronin par exemple.

Pour bien comprendre certaines techniques liées à l'apprentissage de ces cas de figure, le principe des démonstrations est le suivant : montrer un mouvement "propre" d'esquive et de contre. En réalité, on enseigne toujours les mouvements sabre vs mains nues comme étant un gros quitte-ou-double. => On se lance à corps perdu dans l'esquive et le contre, si ca passe, on se retrouve dans une position où l'on peut espérer (ce n'est pas garanti) s'en tirer, sinon on reste dans le cas de figure "classique" : la mort.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat