Et moi le Jeanne d'Arc masculin : le Jean d'Arc ! ![]()
[[Chuck-Lee]]2 Voir le profil de [[Chuck-Lee]]2
Posté le 22 septembre 2014 à 22:15:41 Avertir un administrateur
Sans intensité...
...La Bonne Blague : je vois pas comment on peut aller plus intensif que ça, on y va à fond, on est essouflé et éprouvé à la fin du combat, on peut pas faire plus là niveau intensité réelle.
On est très loin des sparrings sportifs le cul entre 2 chaises qui dure des plombes j'ai envie de dire !
C'est moi ou tu lis mal ce que j'écris? Je remets pas en cause l'intensité des exo actuels mais de ce que tu faisais en sparring avant. Tu peux faire du sparring très intense, faut juste le vouloir et le pouvoir. Parce que tu peux pas être à 200% sur un combat sans que ça laisse quelques séquelles.
"Mais quand je constate que d'autres représentent le sparring comme étant LA réalité puis ose même te dire que c'est tes techniques que tu as pourtant placés IRL qui sont pas adéquates pour les sparrings"
Si tu places un high kick tu vas me dire que c'est une bonne technique face à une agression toi?
Vivity_360 Voir le profil de Vivity_360
Posté le 23 septembre 2014 à 00:06:15 Avertir un administrateur
Dante, le prochain Victor Hugo.
Je demande pas des droits d'auteur ad vitam eternam. Je suis bien différent. :p
Putain d'ailleurs Chuck, je crois que je me suis réabimé le poignet suite a notre entrainement.
Je me l'étais esquinté en Janvier dernier et là c'est revenue... Impossible de faire rotation sans douleur, franchement ça m'inquiète.
Je pari ma bite que c'est une saloperie ligamentaire et que je suis bon pour le billard...
Faut couper. Du coup c'est la faute des "Free Strikes" ou pas? ![]()
"mais de ce que tu faisais en sparring avant. Tu peux faire du sparring très intense, faut juste le vouloir et le pouvoir. Parce que tu peux pas être à 200% sur un combat sans que ça laisse quelques séquelles"
Oui enfin bref c'est vraiment un exercice pourri quoi : surtout pour la self.
Pour un sport de combat entre Pro c'est dans l'ordre des choses.
Mais de toute façon les sparrings vont disparaîtres au JJTM : surtout qu'ils sont pas vraiment des exercices très concrets pour les Aspies pour les entraîner en combat.
" Si tu places un high kick tu vas me dire que c'est une bonne technique face à une agression toi?"
Bah XD : c'est à eux qu'il faut dire ça, puisqu'ils comprennent pas la différence entre sparrings et agressions.
"Putain d'ailleurs Chuck, je crois que je me suis réabimé le poignet suite a notre entrainement"
Bah ça je me demande bien comment cela se fait-il : je t'ais rien fais sur le poignet.
C'était surtout à Letrtrefle que j'avais réussi à sortir quelque chose de mon Aïki-jutsu modifié (pas d'idée de nom encore) et encore même à lui en Free Strikes j'ai du lui en placer 2 ou 3, pas plus.
Et toi c'est carrément 0, il me semble.
Tu te rappel de la moindre fois ou je t'ais saisi le poignet ou pas ? ![]()
Posté le 23 septembre 2014 à 15:09:52 Avertir un administrateur
Oui enfin bref c'est vraiment un exercice pourri quoi : surtout pour la self.
C'est que tu l'as pas bien utilisé dans l'optique que tu voulais c'est tout.
Bah XD : c'est à eux qu'il faut dire ça, puisqu'ils comprennent pas la différence entre sparrings et agressions.
Pas compris...
Sinon pour se bousiller un poignet t'es pas obligé de le tordre. Tu sais un coup mal donné et c'est bon. ![]()
Quelqu'un connais un site ou fofo où il y aurai une liste de stages ( toutes disciplines) par département ou région?
Bon si c'est pas par région pas grave, juste une liste de stages ( ouvert a tous).
Sinon
Ah non mais t'inquiète pas c'est moi tout seul comme un grand qui me suis fait mal.
La première fois en janvier c'était sur mon sac, là je pense que c'est revenu pendant les techniques sur pao.
Du coup là j'ai remis mon attelle et demain sécu + toubib...
Dante
Sérieusement je comprend vraiment pas pourquoi tu y vois tant de qualités en terme de conditions dans un sparring pour le combat réel.
C'est plutôt adapter pour les sports de combat ça je trouve. ![]()
Dans un sparring comme l'a dit Guts : il y a une sorte de convention entre les 2 partenaires.
Dans un Free Strikes, comme dans la réalité il y a PAS de convention : c'est le premier qui bouffe l'autre, c'est pas tactique comme dans un sparring mais juste de l'instinct, de la sauvagerie, du rentre-dedans, de l'accrochage, de la violence pure.
C'est le sparring de la self-defense en quelque sorte.
Etonnament ce soir d'ailleurs j'ai réussi à expliquer la différence à un Budoka avec ce fait là :
- En sparring sportif/conventionnel, on commence AVEC une garde, on se rentre pas dedans tout de suite, on attend de trouver une brèche dans la garde PUIS on rentre.
- En sparring self-defense (Free Strikes), on commence SANS garde, on parle, on se bouscule, la tension monte, ça peut partir directe avec une claque, une saisie, un gros coup de poing, plusieurs coups de poings, en ceinturage latérale de la nuque, en accrochage.
Et JAMAIS on s'amusera à chercher une quelconque faille dans la garde : c'est directe si le dialogue se passe mal, en agression, directe.
Je vois pas comment je peux expliquer autrement.
Ou peut-être que tu as compris mais que tu veux me dire autre chose ?
Neotek
Peut-être Webmartial...
Guts
Ah...
Ca va durer combien de temps ton problème de poignet ?
2 semaines ?
Faut faire attention, c'est le genre de blessure qui reviennent à chaque faux mouvements
Yo !
Synthra ! ![]()
Yi ![]()
Synthra tu te doit de répondre a ma question aussi
Shaolinement,
Neotek
Me fallait dire un truc pour caller shaolinement
![]()
Quel question? ![]()
Guts
Ah...
Ca va durer combien de temps ton problème de poignet ?
2 semaines ?
J'en ai aucune idée, déjà je dois aller a la sécu pour renouveler mes droits et après chez le toubib. Mais sincérement je pense que c'est vraiment grave, je traine cette merde depuis janvier donc c'est pas une simple foulure/entorse...
Ca me fait chier parceque j'aurais voulu ramener ma télésco pour notre entrainement, j'ai mis la main sur une espece de truc rembourré que je peux mettre dessus pour amortir les coups, ça aurait été cool ![]()
bey la question sur les stages !
Posté le 23 septembre 2014 à 22:52:45 Avertir un administrateur
Dante
Sérieusement je comprend vraiment pas pourquoi tu y vois tant de qualités en terme de conditions dans un sparring pour le combat réel.
C'est plutôt adapter pour les sports de combat ça je trouve. ![]()
Dans un sparring comme l'a dit Guts : il y a une sorte de convention entre les 2 partenaires.
Dans un Free Strikes, comme dans la réalité il y a PAS de convention : c'est le premier qui bouffe l'autre, c'est pas tactique comme dans un sparring mais juste de l'instinct, de la sauvagerie, du rentre-dedans, de l'accrochage, de la violence pure.
Tu mors et t'attaque les yeux aussi?
C'est le sparring de la self-defense en quelque sorte.
Etonnament ce soir d'ailleurs j'ai réussi à expliquer la différence à un Budoka avec ce fait là :
- En sparring sportif/conventionnel, on commence AVEC une garde, on se rentre pas dedans tout de suite, on attend de trouver une brèche dans la garde PUIS on rentre.
- En sparring self-defense (Free Strikes), on commence SANS garde, on parle, on se bouscule, la tension monte, ça peut partir directe avec une claque, une saisie, un gros coup de poing, plusieurs coups de poings, en ceinturage latérale de la nuque, en accrochage.
Et JAMAIS on s'amusera à chercher une quelconque faille dans la garde : c'est directe si le dialogue se passe mal, en agression, directe.
Ouais c'est du sparring sans garde quoi. Genre c'est la différence fondamentale selon toi? :/
Vous avez plus ou moins raison tout les deux. C'est une question d'objectif. Le sparring entraîne, entre autre, la vision et le contact. Ce sont deux choses très importantes en combat (agréssion ou ring). Par contre pour ce qui est de la technique pour l'agression, le sparring est nettement moins intérressant. Le Free strike à l'avantage de pouvoir atteindre de nombreux objectif en un seul exercice. Mais il reste quand même des idées a trouver (tu les peut ètre déjà chuck) pour axer le Free Strike sur un travail plus spécifique. Je crois que c'est comme ça qu'il faut réfléchir^^. Même le combat à la touche peut en avoir.
Kwoon.orp, webmartial, martial-fight...
"Ouais c'est du sparring sans garde quoi. Genre c'est la différence fondamentale selon toi?"
Non : ça c'est pas ma faute si tu as compris que ça.
La grosse autre différence majeure c'est qu'on ne sait pas QUAND le coup va partir : énorme décalage avec le sparring ou tu es déjà en garde dès le début.
Viens pas me dire qu'il est aussi facile de bloquer avec une garde que sans garde ou même de placer un vrai coup de poing lorsque l'autre en face à encore une garde.
L'autre grosse différence majeure c'est le fait qu'en Free Strikes on se rentre dedans directe.
On attend pas que monsieur à un trou dans sa garde pour lui rentrer dedans, on ne tourne pas autour de monsieur pour trouver une stratégie d'approche.
Et là le fait qu'en Free Strikes on met directe toute notre force c'est ce qui nous permet de placer nos techniques de défense : contrairement au sparring ou tu dois attendre des plombes avant de pouvoir placer une technique, et encore faut pas le louper le moment propice parce-que après le prochain risque d'être long à attendre !
C'est ce qui explique que la plupart des pratiquants (même les gradés) ne placent jamais (ou presque) leurs techniques : forcément ton adversaire en sparrings assume jamais ses coups ou ne met pas de force, tout ce qui fait le mec c'est "je frappe, je reviens, je frappe, je reviens, je frappe, je reviens".
Dans des conditions comme ça comment tu veux placer tes techniques de façon optimale si le mec en face assume jamais ses attaques ? ![]()
Parce-que par contre en combat réel je peux t'assurer qu'il va les assumer lui, ses attaques, le mec il te fera pas de cadeau !
Il va pas attendre gentiment une faille dans ta garde pour te rentrer dedans : ça je peux te le garantir par expérience.
Bref il y a 2 mondes entre la pratique en dojo et LA réalité.
C'est un pour ça que tous ces critères de ton "niveau" en fait c'est limite du vent en grande partie, ce que beaucoup ne comprennent PAS. ![]()
A part peut-être les pratiquants de Jeet Kune Do.
En fait ça aurait pu être le cas SI en dojo il y avait une pratique comme le Free Strikes, réellement basé sur la réalité avec un vrai attaquant qui met réellement de la force (mais comme beaucoup n'osent pas, ils se mentent à eux-mêmes ainsi qu'aux autres).
Les seuls décalages avec la réalité en Free Strikes ce sont les protections puis le fait qu'on sait que notre partenaire n'est pas vraiment un agresseur même si il y a une réelle opposition.
Mais dans la pratique : le Free Strikes c'est LA réalité.
Le sparring c'est plus LA réalité du Ring, de la salle de Boxe, du Dojo, mais certainement pas de la rue. ![]()