Guts l'a encore pas dit ici : mais on s'est enfin rencontré IRL, puis entraîné.
On a fait du Pao, Free Strikes et Sparring.
En Free Strikes d'ailleurs quand je devais jouer le voleur de montre : il m'a méchamment plaquer le dos en mode Judoka sur la terre et j'ai encore des courbatures ! 
Une belle clef de cheville au sol aussi.
Puis moi j'ai pu essayer mon principe d'Atemis-jutsu et ça marche bien, puis la Planchette Japonaise, bref je suis encore une fois satisfait de ma formule Free Strikes même si elle reste encore incomplète. 
Par contre j'en profite encore pour passer un coup de gueule à propos de la pratique en club (Oui ! ENCORE UN^^) : car l'étape qui va suivre montre une réalité assez énervante.
Donc je passe au sparring avec Guts pendant que Letrtrefle venait d'arriver et s'échauffer.
Autant en Free Strikes toutes nos techniques de Grappling ont les passés assez vite (en même temps on met vraiment de la force, on y va vraiment, bref : pas de demi-mesure !), et les combats ressemblaient vraiment à quelque chose.
Autant en sparring mais
...
...Non quoi : déjà les sparring sérieux les combats mais c'est vraiment des combats le cul entre 2 chaises, ça ressemble à rien, on y va jamais réellement à fond (un coup oui un coup non en fait) puis on a tous les 2 essayés plusieurs tentatives de soumission, ont étaient crevés, etc...
C'est trop long, c'est à moitié assumé : vraiment c'est naze cet exercice quand on recherche l'efficacité de la self-defense ou encore l'aspect martial.
Ca vaut déjà mieux que les situations stupides et codifiés de self-defense ou tu dois contrer un zombie amorphe mais sérieux quand je me rappel qu'au Nihon Budo, le sparring = Réalité, et que je constate encore ce que je viens constater aujourd'hui, moi franchement... O_O
...Je me dis qu'il y a un sérieux problème dans la pratique en club, je me permet de dire (je sais que je me permet pas mal de choses mais là vraiment franchement faut le dire quoi, vraiment le sparring c'est aussi de la poudre aux yeux
).
Bon, après cette mauvaise passe, moi et Guts tous les 2 à la fin ont étaient crevés : on a tous les 2 tenter en vain de soumettre l'autre mais rien à faire.
Malgrè tout j'arrive un peu à reprendre mon souffle quelques minutes, pour enchaîner avec Letrtrefle : Trapping façon sparring, puis sparring (encore !)
, Free Strikes (ça vraiment j'aime bien, ça c'est du combat
).
Bref puis après ça : repos.
Puis discussion, surtout de film : avec notamment encore ce débat de merde sur les incohérences de The Dark Knight Rises !