CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le dojo

dylou30
dylou30
Niveau 10
29 août 2014 à 17:18:00

Salut a tous.
Je me demandais, quels forums/sites sur les Am/Sdv me recommanderiez vous ? (Sites/forums generaux aussi bien que dédiés a un seul Am/Sdc)

Merci

Tommy_qkd
Tommy_qkd
Niveau 10
29 août 2014 à 17:44:27

J'aime beaucoup techniques-martiales comme forum.

C'est beaucoup plus mature qu'ici et il y a foule de pratiquants très expérimentés dans des arts martiaux variés.

Quand j'ai envie de discuter d'AM sans me prendre la tête je suis ici car l'ambiance est quand même sympa et le troll et les gros beaufs qu'on peut trouver me font marrer. Mais pour des questions sérieuses, c'est techniques-martiales que je préfère.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
29 août 2014 à 17:48:43

klaxo le diplôme de Chuck permet l'initiation dans les disciplines de son choix. Il peut initier les gens au Yellow Bamboo s'il le souhaite. Il est encadré par le code du sport (en France).

Par exemple :

INTITULÉ DU DIPLÔME : BP JEPS, spécialité " activités physiques pour tous ".
CONDITIONS D'EXERCICE : Animation à destination des différents publics à travers notamment la découverte des activités physiques.

LIMITES DES CONDITIONS D'EXERCICE :Toute activité physique ou sportive auprès de tout public, à l'exclusion des groupes constitués de personnes ayant un handicap physique ou sensoriel, une déficience intellectuelle ou un trouble psychique.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071318&idArticle=LEGIARTI000018752146&dateTexte&categorieLien=cid

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
29 août 2014 à 19:06:41

Tommy :d) Bah non : c'est justement les pratiquants les plus "expérimentés" les pires, ceux qui sont le plus dans leur petite bulle, et qui t'apprennent pas grand chose au final que les ragots et mythes tout droit sorti du Dojo. :hap:

Vu tes propos : je me permet même de dire que ce forum m'a bien l'air plus mature que l'autre avec tes "experts" très certainement limite dénués d'esprit critique et de réflexion propre.
A la limite ils y a peut-être les "experts" de Jeet Kune Do ou Systema qui sont peut-être intéressants, mais alors les autres je préfère même pas voir ça... :malade:

Dylou :d) Moi personnellement je te conseil pas vraiment de forums en particulier : mais plutôt de discuter avec les bonnes personnes.
A savoir les personnes qui sortent des écrans de fumées que font les profs d'AM/SDC autour d'elles, et qui expérimentent par eux-mêmes : avec elles tu apprendras beaucoup plus de choses au sujet des AM et SDC. :ok:

Pour ça tu as les pratiquants de Jeet Kune Do par exemple.
Ici tu as plus précisément Neofungamer qui passe assez souvent ici^^.

Klaxo :d) Les 2 Neo ont répondus à ma place. :oui:
C'est rien d'autre qu'une formalité : des pratiquants d'AM/SDC sont déjà passés aussi par le BPJEPS.

Tommy_qkd
Tommy_qkd
Niveau 10
29 août 2014 à 19:10:36

Chuck là c'est toi qui est enfermé dans tes préjugés. Aimer les arts martiaux ne veut pas dire qu'on ne reconnais pas leurs limites.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2014 à 19:13:21

Non mais Chuck tu ne peux pas directement juger tout un forum sans même y être aller faire un tour bordel.

Tommy_qkd
Tommy_qkd
Niveau 10
29 août 2014 à 19:46:06

Surtout que dans le lot il y a des personnes qui sont passé par plusieurs pratiques, qui se sont questionnées et qui ont préféré passer vers des disciplines qui se prétendent plus "réalistes" et plus "libres".

Comme Chuck en fait :-)))

Puis discuter avec des personnes qui ont 20/30 ans d'arts martiaux c'est toujours enrichissant.
Il y a un moment où il faut admettre que le degré de compréhension augmente au fur et à mesure des années de pratique.
Tu sais Chuck tes doutes et tes interrogations on n'est plus nombreux que tu ne le crois à les partager.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
29 août 2014 à 20:26:12

Oui : Free me l'a expliqué il y a quelques mois que maintenant c'était devenu une majorité apparemment sur ce forum, c'est pour ça que je parle d'une prise de maturité... :content:

Mais je profite de la question d'Ex pour dire ce qu'il me fout encore le doute sur le forum techniques martiales : comme le disait Neo "Quiconque est encré dans sa voie, aura du mal à en ressortir"
Tommy parlent d'experts : donc ça laisse suggérer le pire...

Je peux toujours vérifier par moi-même sur ce forum et lire les discussions mais sans une formule comme le Free Strikes qui laisse la possibilité aux élèves d'expérimenter par eux-mêmes : moi j'y crois pas trop, je dis honnêtement ce que je pense.
Je pense juste qu'ils y a des experts plus lucides que d'autres : mais ça reste juste de la théorie.
Et ce même si il y a du sparrings dans leurs disciplines.

Mais je jeterais quand même un coup d'oeil. :oui:

Kira
Kira
Niveau 11
29 août 2014 à 20:50:21

YO

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
29 août 2014 à 20:55:07

Ce soir on a accroché des policiers avec notre travail :D

Le programme :

attaque / défense semi-codifiées en couteau vs couteau, couteau vs mains nues, bâton vs mains nues, mains nues vs mains nues.

semi codifié ça veut dire que j'ai donné au moins 6 types d'attaques possibles ou enchainements d'attaques. Pour la défense, j'ai donné une base pour que les gens puissent avoir les règles (sur couteau, retrait du buste si possible, retrait du corps si possible, profiter pour trancher...) Règles pour pas mourir en gros.

Mon taf à consister à passer dans les groupes pour donner des conseils individuels pour adapter l'exercice à chaque personne, adapter les frappes et donner des idées (différentes pour chaque groupe).

J'ai également demander de mettre un peu de résistance sur les attaques (de pas se laisser faire mais d'y aller molo). C'est surtout la manière de résister des gens qui m'a guidé pour donner les conseils perso avec 1 seul objectif : s'adapter à la situation

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
29 août 2014 à 21:10:09

Kira :d) Yo :)

Neo :d) Quand les flics sont venus travailler le JKD chez toi : ils faisaient ça pour apprendre à se défendre en dehors de leur boulot comme en tant que Civil ou alors ils faisaient ça pour apprendre à faire leur boulot de flic ?

Parce-que dans leur boulot ils ont pas le droit de frapper il me semble, si ? :(

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
29 août 2014 à 21:17:07

Chuck : ils étaient en service donc ils ont regardé, posé des questions, j'ai montré les trucs qu'ils voulaient voir sur les désarmement en "situation réaliste".

Ils ont l'air intéressé à la fois pour eux (loisir) et aussi pour continuer à pratiquer les techniques de leur taf (arrestation). Ils ont pas l'air d'avoir de formation continue ici.

le JKD doit pouvoir s'adapter à leur taf de toute façon, en supprimant les éléments illégaux. On est formé pour par tu sais qui.
Un policier fera de la confrontation 2 vs 1 par exemple (l'agresseur est équipé et peut boxer tandis que le policier peut que checker avec pas mal de taf d'amené au sol, contrôle au sol)

klaxo
klaxo
Niveau 9
29 août 2014 à 21:38:56

"Vu tes propos : je me permet même de dire que ce forum m'a bien l'air plus mature que l'autre avec tes "experts" très certainement limite dénués d'esprit critique et de réflexion propre. "
=> Les débutants qui critiquent tout en comprenant un quart... mouais. Personnellement je préfère parler avec des expert qui savent de quoi ils parlent qu'avec des débutants qui croient savoir.

Beaucoup de pratiquants sérieux se posent des questions et doutent, chuck, moi le premier. Mais rester figé sur ses doutes et se bloquer complètement à cause de ca n'est pas la solution pour une progression. Ca ne fera qu'amener un changement qui généralement n'apportera pas grand chose de bon. Quelqu'un qui a pratiqué pendant 5 fois plus longtemps que toi a forcément des choses à t'apporter et a compris des choses que tu n'as pas encore compris. Ca ne veut pas dire qu'il est forcément plus fort que toi, mais qu'il a probablement progressé davantage sur sa propre voie.

Quant aux fanboys du jkd/systema, ok pour que vous fassiez votre pub et défendiez l'intérêt de vos disciplines, mais les discours du genre "tout le reste est pourri"... -.-
je te cite : "A la limite ils y a peut-être les "experts" de Jeet Kune Do ou Systema qui sont peut-être intéressants, mais alors les autres je préfère même pas voir ça." Ce n'est pas vraiment très ouvert comme discours.

"Tommy parlent d'experts : donc ça laisse suggérer le pire... "
=> pas forcément, en tous cas il s'agira de gens qui en connaissent un rayon sur leur propre discipline, aussi imparfaite celle-ci puisse-t-elle te sembler.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2014 à 21:54:57

Surtout que le JKD et le systema dans l'ensemble c'est assez merdique. Ce sont loin d'être des disciplines homogènes. La plupart des clubs ont l'air d'être au niveau du yellow bamboo.

Tommy_qkd
Tommy_qkd
Niveau 10
30 août 2014 à 07:54:17

Au fait, j'ai pas parlé "d'experts" mais de pratiquants expérimentés.

Ce n'est pas tout à fait la même chose.

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
30 août 2014 à 08:16:53

Mon prof est un expert et pourtant il enseigne quelque chose d'efficace, bug de la matrice?

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
30 août 2014 à 15:40:29

"Surtout que le JKD et le systema dans l'ensemble c'est assez merdique. Ce sont loin d'être des disciplines homogènes. La plupart des clubs ont l'air d'être au niveau du yellow bamboo"

:d) C'est pas le Krav Maga avec ses techniques miracles plutôt ça ? :o))
XD

Enfin bon : ce que tu dis est vrai.
MAIS le JKD et le Systema eux, ont compris que en situation réelle : il était important de s'adapter si une technique n'aboutissait pas comme prévu.

Or en Krav Maga le gros problème c'est qu'ils te font vendres des techniques miracles en te faisait croire que sur chaques situations tu as juste à placer ta Contre-Attaque et HOP : tu as gagné. :ouch:
Mais sérieusement...
...Non : c'est pas ça la réalité.
N'importe qui ici je pense, peux le comprendre que la réalité c'est PAS ça : sinon ça serait beaucoup trop facile.
C'est pour ça que White Shooter avait des doutes sur le Krav Maga et franchement je le comprends : c'est bien beau le pragmatisme MAIS si il y a pas un raisonnement d'adaptation derrière en cas de riposte de la part de l'agresseur, on peut dire que le Krav Maga n'est pas si conseillable que ça pour la self defense.
A force de faire vendre des techniques miracles aux gens : le Krav Maga pourrait bien les mettres en danger plutôt que les aider à se défendre.

C'est vrai que le problème du JKD et du Systema c'est que si on prend l'ensemble du contenu technique c'est pas toujours très homogène (tu peux lire mes critiques dessus sur le JKD et le Systema si tu me crois pas) mais au moins ils sont sortis du contre pour contre.
En fait au JKD et au Systema c'est plutôt leurs principes qui sont bons.
Après les bonnes techniques : le mieux c'est de les trouver par toi-même^^.

D'ailleurs tu devrais comprendre justement que c'est pas bon le contre pour contre : quand tu fais du sparring au sol et imaginons que ta technique fonctionne pas, on est d'accord que tu vas plutôt essayer de t'adapter et changer de technique ?
Bah au Krav Maga ça devrait être pareil. :ok:

Klaxo :d) C'est pas parce-que j'apprécie à peu près (en ce qui me concerne) que le JKD, le Systema et peut-être quelques autres, et que je trouve les autres disciplines "pourries" comme tu dis, que j'ai dis qu'il fallait complétement les rejeter. :(

Sinon dans ce cas là autant que j'annule mon cours de Poing de la Grue Blanche alors...

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
30 août 2014 à 16:02:12

https://www.youtube.com/watch?v=2fTrbk4-nn4 <=== Si vous voulez une idée de ce qu'on ne fait PAS au couteau :)

Tommy_qkd
Tommy_qkd
Niveau 10
30 août 2014 à 16:04:49

l'"agresseur" a le visage le plus inexpressif au monde.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
30 août 2014 à 17:39:50

https://www.youtube.com/watch?v=tD2rs1lzx6Y <== beaucoup plus intéressant sur le couteau :)

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat