S'il faut faire un retour sur ce topic, je dirais (avec quelques jours de pratique mais assidument) que c'est positif. Voici ma remarque perso : pour du résultat rapide, il faut ne faire que les trucs de souplesse, puis quand la souplesse vient, remettre les exercices d'endurance, de maintien et autres musculations.
Pourquoi ? Dans mon cas, c'est vrai que c'est mieux pour les muscles, on garde nos réflexes et notre précision d'exécution, mais ma souplesse n'augmentait visiblement pas, ou un chouïa. En privilégiant l'aspect ballerine, ça venait plus vite, on souffre légèrement plus aussi, et on peut perdre la technique (à un moment quand je donnais un high kick, il montait plus facilement mais j'utilisais mois la hanche et la rotation du bassin, donc je perdais un peu en puissance).
Ma conclusion est d'abord de s'assouplir un max, puis en rajoutant les coups de pieds et autres liés à l'AM par exemple. Merci encore pour ton topic dante, j'ai perdu le peu que j'avais acquis mais c'est efficace, je me remettrai avec plus de temps