CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avis : Krav Maga ou Muay Thai ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
kipflip kipflip
MP
Niveau 16
13 août 2011 à 19:26:44

blade_runner_3 :d) voila la je suis d'accord , a utilise à bon essient .
Par contre j'avais oublié de dire que j'avais fait aussi de la boxe française dans mes SDC donc je connais un peu au niveau technique pied . Aprés voila le coup de genou ou de pied c'est dangereux mais efficasse aprés à toi savoir l'utilise . Aprés voila chacun son style dans la rue pour se defendre , mais bon aprés faut savoir que au niveau pied y a aussi plusieur facteur , la taille , la souplesse (ça se travaille ) et etc donc bon . chacun son style aprés tout .
Et t'inquiete pas , j'en ai fait pas mal de baston de rue , de plus des combats de boxe donc bon et je sais trés bien que quant tu maitrises une discipline c'est efficasse mais bon il en faut des années .
Et puis en général quant je me fesais chopé la jambe c'est qu'il était plusieur :rire: donc pas pratique .

Imagix8 Imagix8
MP
Niveau 10
13 août 2011 à 20:09:16

Petite intervention en rajoutant qu'écraser le pied de l'adversaire pour le mettre en déséquilibre est aussi pratique. Enfin, j'ai plutôt appris ça en boxe chinoise. Mais je ne sais pas si en boxe thaï on utilise ce genre de petits subterfuges. Niveau pied ça dépend quand même comment tu gère.

Parce qu'un pratiquant de SdC où on utilise bien les jambes peut très facilement balayer quelqu'un n'ayant pas une compétence spécifique dans sa garde. Combien de fois je n'ai pas foutu quelqu'un à terre avec un bête balayage...

Maintenant, je sais bien que les boxeurs de Thaï ont une garde moins bonne au niveau des poings que ceux de l'anglaise. Mais ça aide quand même un minimum.

Donc, pour la Thaï, je te dis de foncer dedans, c'est quand même assez complet.

kipflip ---> Il y a aussi les coups de coude et les coups de genoux qui peuvent être utiles dans certaines situations. Certains s'attendent plus facilement à recevoir un coup de poing qu'un coup de coude. Et quand tu foirre un poing où tu as mis trop de puissance, tu peux te ramasser une sacrée patate aussi xD.

Maintenant, toutes ces choses dont je parle, ça serait pour un combat en un contre un. Dès que ça tourne à plusieurs, le décor peut aider... Un mur, un lampadaire, des briques ou le meilleur outil : la course à pied hahaha ! Alors, c'est aussi très bien la boxe thaï parce que ça travaille ton cardio, tu pourras t'enfuir !

Au niveau du Krav Maga, je ne m'y connais pas du tout puisque je n'ai jamais été dans un club pour voir comment sont les entrainements ni comment ça se déroule. Mais il y a également des sparring dans cette discipline si je ne me trompe pas.

Petite note : Il est possible que tu te casse le nez même à l'entrainement hein. Mais normalement pas directement, à part si toi ou ton partenaire font des choses bizarres (On a eu un cas d'une épaule déboitée et c'était celui qui frappait qui l'a eue...).

Et encore pour kipflip (décidément), je te rejoins sur le fait que chacun a son style. Disons que tant qu'au final, ta discipline te permet de gagner ton combat, je pense que c'est le principal. Dans Tekken y a tous les styles différents qui s'affrontent ! (Ok, c'est nawak là)

Maintenant, quand c'est en un contre un et que tu es sûr de ne pas être attaqué par un autre adversaire, ton jujitsu aurait pu être très intéressant pour maîtriser une personne (les petits trucs que j'avais appris au cours de cette année m'ont été utiles dans un parc d'attraction où je bossais...)

LePereGerard LePereGerard
MP
Niveau 10
13 août 2011 à 23:35:04

il dit beaucoup de conneries le kikflip quand meme, on voit qu'il a jamais affronté un mec qui sait vraiment donner des coups de pied ou qui fait de la thai depuis longtemps. :-)))

et sinon, la boxe thai, c'est aussi les coudes et les genoux.

moi perso, dans la rue, je pense que les meilleures armes sont:

les poings pour la mi-distance

les genoux pour les saisies/corps a corps

les coudes pour la distance proche.

tu met un coup de coude a la machoire d'un mec, il est quasiment impossible qu'il se releve dans la rue et il aura de la chance si il a pas la bouche en sang, c'est vraiment une arme meurtriere par rapport aux autres coups selon moi.

de plus, l'avantage du muay thai selon moi, c'est l'agressivité, foncer en lancant des coups a plusieurs niveau (poings/genoux par exemple) tout en se protegeant, ça refroidit vite un mec seul.

de plus, comme il l'a dit, une baston de rue, c'est generalement surtout poing, un type banal s'attend pas du tout a voir un coude ou un genoux sortir en combat.

la boxe anglaise est aussi tres bien dans la rue.

kipflip kipflip
MP
Niveau 16
14 août 2011 à 00:04:43

il dit beaucoup de conneries le kikflip quand meme, on voit qu'il a jamais affronté un mec qui sait vraiment donner des coups de pied ou qui fait de la thai depuis longtemps.
:d) t'en connais beaucoup des mecs qui font de la boxe thaï depuis lontemps dans la rue , perso j'en ai du que croise que quelque un et t'inquiete pas que j'ai eu affaire à des mecs baléses au niveau pied , je sais se que c'est . Comme j'ai dit plus haut , j'ai fait de boxe française donc je connais un peu et meme dans la rue j'y ai eu le droit .

et sinon, la boxe thai, c'est aussi les coudes et les genoux.

:d) tout les jeunes coqs , savent utilise leur coude , va voir dans la rue , citée ou n'importe quel ville ou la racaille se bats , tu veras que ils savent joué avec ça sans pour autant faire de la boxe thai , ptet pas mieu mais il y arrive .

moi perso, dans la rue, je pense que les meilleures armes sont:

les poings pour la mi-distance

:d) la je suis d'accords

les genoux pour les saisies/corps a corps

:d) que en 1 contre 1 alors

les coudes pour la distance proche.

:d) à demi d'accords , un bon crochet peux faire le meme ravage :) mais à ne pas oublié que tu peux avoir aussi la téte pour les coups de boules et etc .

tu met un coup de coude a la machoire d'un mec, il est quasiment impossible qu'il se releve dans la rue et il aura de la chance si il a pas la bouche en sang, c'est vraiment une arme meurtriere par rapport aux autres coups selon moi.

:d) je suis pas contre sur se coup mais c'est une technique comme les autres .

de plus, l'avantage du muay thai selon moi, c'est l'agressivité, foncer en lancant des coups a plusieurs niveau (poings/genoux par exemple) tout en se protegeant, ça refroidit vite un mec seul.

:d) l'agressivité tu l'as dans tout les sports de combats , lancée des coups à la tir et à la rigolé , ça peut étre trés traites et c'est souvent se que tu vois faire au niveau racaille , suffit de l'esquive qui faut pour te finir , de plus comme j'ai dit plus haut , tu n'as aucune protection , je te rapelle ta pas de gant :hum: il suffit juste dans ces cas la de reculé doucement et d'attendre l'ouverture et je crois que c'est meme dans ce cas la que j'utiliserai un coup de pied (comme quoi ça peut étre utile)

de plus, comme il l'a dit, une baston de rue, c'est generalement surtout poing, un type banal s'attend pas du tout a voir un coude ou un genoux sortir en combat.

:d) con tu t'es déja battue une fois dans la rue toi ? tu dis que je dis des conneries mais j'en lis pas mal chez toi , si tu tombes sur un type qui a de l'experience en baston de rue et non en boxe thaï , tu t'attendras à tout , et n'importe quel pecno , s'attends à avoir un coup de coude ou de genous quant tu es prés à te battre , tu le vois toute façon dans toute les bastons de rue , un jeune cosq faire du grappling de boxe thaï , donc bon si le mec à de l'experience crois moi que c'est pas ça qui va te sauvée , surtout pas l'effet de surprise , puis comme j'ai dit , genou et coude , à plusieur je pense pas que ça soit super , à la limite le coude , mais le genou , pas du tout .

Tu te bases sur des faits de boxe et non de baston de rue je dirais .

Imagix8 Imagix8
MP
Niveau 10
14 août 2011 à 01:36:34

Et encore, là on est en grosse "théorie" pure. L'autre peut également être très fort dans tous les niveaux, bien encaisser également les coups. C'est bien d'avoir des stratégies, mais la victoire n'est pas toujours à la clé.

Par contre, je dois dire que certaines personnes que j'ai pu connaître qui usaient "mal" tout ce qu'ils apprenaient en AM et SdC étaient très efficaces... Combat de rue + lutte + boxe (thaï) ça donne un bon mélange assez déstabilisant. Ils n'étaient pas pas toujours "vainqueurs" mais ils s'arrangeaient toujours pour être au moins trois contre plusieurs... Enfin, je crois qu'on part tout de même en gros HS. En même temps, c'est toujours sensible tout ce qui touche à la rue. Autant, quand j'étais dans ma meilleure période en boxe chinoise (pas forcément très élevé hein, je suis quand même bien jeune), je n'ai pas forcément utilisé ça pour me sortir des galères. Surtout qu'en ce moment, les gros problèmes de jeunes qu'il y a dans ma région commencent un peu à causer des blessés graves (et morts) et souvent pas par dix jeunes qui s'attaquent à une personne. Mais dix jeunes qui attaquent quelqu'un dont un du groupe est armé d'un couteau ou d'un pied de biche ou autre... A la base, c'est relativement calme où je suis et les bagarres sont assez "banales" (pour moi banal = un contre un ou un contre trois max et sans armes).

Donc, rajoutez le facteur des armes, mixez cela avec le stress, le nombre de personnes qui vous prennent souvent au dépourvu parce qu'ils voient que vous êtes en position de faiblesse et voilà qu'on est parti dans un scénario dramatique.

:d) con tu t'es déja battue une fois dans la rue toi ? tu dis que je dis des conneries mais j'en lis pas mal chez toi , si tu tombes sur un type qui a de l'experience en baston de rue et non en boxe thaï , tu t'attendras à tout , et n'importe quel pecno , s'attends à avoir un coup de coude ou de genous quant tu es prés à te battre , tu le vois toute façon dans toute les bastons de rue , un jeune cosq faire du grappling de boxe thaï , donc bon si le mec à de l'experience crois moi que c'est pas ça qui va te sauvée , surtout pas l'effet de surprise , puis comme j'ai dit , genou et coude , à plusieur je pense pas que ça soit super , à la limite le coude , mais le genou , pas du tout .

:d) Je rejoins kipflip. Tout simplement parce que je n'aime pas cette notion de "type banal". Le type banal est une personne que tu ne connais pas ? Une personne qui te SEMBLE banal ? Qui n'a pas le physique d'un sportif ? C'est un peu difficile de déterminer un type "banal" qui a l'habitude d'une bonne baston de rue à un gars qui est plus habitué aux clubs et de quelques combats sur le ring. On ne sait jamais sur qui on tombe (à part si on connait la personne bien sûr) et c'est même dangereux de sous-estimer certaines personnes... Le type banal peut te sortir une force brutale et naturelle qui, malgré ton expérience dans un SdC ou AM, va te faire morfler bien sévèrement. Il peut aussi te surprendre parce que tu peux faire des erreurs comme tout humain.

D'ailleurs, ceux qui s'intéressent beaucoup aux combats et qui ne vont pas forcément dans des clubs, vont soit passer quelques temps dans un club puis se barrer, soit faire sur le tas en se battant souvent ou encore apprendre des choses par d'autres personnes etc... J'oublie peut-être des choses mais bon.

Je vais donc me répéter : la discipline ne fait pas le combattant, c'est ce que le combattant accomplit comme exploit qui compte et ce, peu importe le chemin parcouru...

Shift4 Shift4
MP
Niveau 5
14 août 2011 à 03:13:58

J'aurais dis Muay Thai avant mes un documentaire ma fais changer d'avis.

Le Muay thai : même si tu deviens très bon en Muay thai, rien ne dis que tu aura de la techniques en autodéfense.

Au krav maga : on t'apprend à combattre plusieurs adversaires, géré un attaquant armés. Au krav maga, on apprend à frapper des parties du corps qu'il est impossible de renforcer : l'aine, les yeux, les oreilles, la gorge, les articulations.

Au muay thai,on fait souvent de la musculation justement pour renforcer la parties du corps qui seront frappé. Un gars dans la rue peut le faire aussi. Même si je crois que pour une attaque normal (pied poing et autres), tout les art martiaux sports de combats son bon contre quelqu'un QUI NE Pratique PAS.

Finalement, dans le muay thai comme dans le krav tu peux te defouler. Au M-T dans les combats et dans le K-M dans les entrainements. PCQ dans la plupart des club, le coups sont réelle, on encourage a frapper de toute ses forces

Shift4 Shift4
MP
Niveau 5
14 août 2011 à 03:17:12

J'avais oublier, pour la longueur, le krav maga à été inventé pour être le plus rapidement maitrisable. (mais ça dépend du style d'apprentissage des écoles)

_sawzer_ _sawzer_
MP
Niveau 7
14 août 2011 à 04:07:48

Shift4
Posté le 14 août 2011 à 03:13:58
J'aurais dis Muay Thai avant mes un documentaire ma fais changer d'avis.

Le Muay thai : même si tu deviens très bon en Muay thai, rien ne dis que tu aura de la techniques en autodéfense.

:d) hein developpe parce que j'ai pas bien compris si tu parle des contre on en a ...

Shift4 Shift4
MP
Niveau 5
14 août 2011 à 18:26:16

En fait, (je vais me contredire) mais le muay thai peut-être aussi bon en self-defense. Tout dépend du style de ton école. Il y'en à ou on fait beaucoup de compétition, d'autres sont plus traditionnel et j'ai vu qu'en traditionnel, on pratiquait beaucoup l'auto-défense.

checkyoself checkyoself
MP
Niveau 6
14 août 2011 à 19:09:02

Le but principale du Krav maga c'est la self defense ce qui n'est pas le cas de la boxe thai.

Shift4 Shift4
MP
Niveau 5
14 août 2011 à 19:26:26

comme je les dis certaines Ecoles ont comme but principale le self-defense d'autre à moiter, d'autre peut-être pas du tout.

checkyoself checkyoself
MP
Niveau 6
15 août 2011 à 22:57:04

Bah le krav maga est en très grande partie enseigné pour la self défense mais pas la boxe thai alors ça serait un peu bête que lorsque ton seul but est de faire de la self tu prenne la boxe.

Mais c'est pas pour autant qu'elle est inutile ou quoi que ce soit elle peut très bien servir pour se défendre et même être très utile puis n'importe quel AM ou SDC sera utile dans la rue certains plus que d'autre c'est sur ...

blade_runner_3 blade_runner_3
MP
Niveau 8
18 août 2011 à 19:06:15

De toute manière l'un des trucs qui fait l'efficacité avant tout c'est de s'entrainer au moins 2 fois par semaines (c'est le minimum vital !) et surtout régulièrement Et avec intensité.
si vous faites pas ça, c'est même pas la peine de discuter de l'efficacité d'une discipline.

Après pour discuter, la thaï apporte de faire un peu de sparring, le krav de travailler des situations de self concrète.

Pour ma part je trouve qu'il soit dommage que dans peu de cours (toute discipline confondu)on s'entraine à gérer plusieurs adversaire en même temps (ce qui demande un très gros travail au niveau de la distance, et également de s'entrainer à avoir son attention focalisé partout. souvent on a l'habitude qu'elle soit focalisé sur UN SEUL adversaire (alors qu'il est fréquent d'avoir des agressions contre plusieurs)

Imagix8 Imagix8
MP
Niveau 10
18 août 2011 à 20:24:03

blade_runner_3 Voir le profil de blade_runner_3
Posté le 18 août 2011 à 19:06:15 Avertir un administrateur
De toute manière l'un des trucs qui fait l'efficacité avant tout c'est de s'entrainer au moins 2 fois par semaines (c'est le minimum vital !) et surtout régulièrement Et avec intensité.
si vous faites pas ça, c'est même pas la peine de discuter de l'efficacité d'une discipline.

Après pour discuter, la thaï apporte de faire un peu de sparring, le krav de travailler des situations de self concrète.

Pour ma part je trouve qu'il soit dommage que dans peu de cours (toute discipline confondu)on s'entraine à gérer plusieurs adversaire en même temps (ce qui demande un très gros travail au niveau de la distance, et également de s'entrainer à avoir son attention focalisé partout. souvent on a l'habitude qu'elle soit focalisé sur UN SEUL adversaire (alors qu'il est fréquent d'avoir des agressions contre plusieurs)

:d) Maintenant, il y a quand même des exceptions hein. J'ai assisté lundi à une correction en bonne et due forme. Quatre badauds qui règnent un peu sur leur territoire face à mon ancien entraineur... Et bien, sa boxe thaï seule lui a permis de tous les coucher un à un. Ca n'en fait pas la boxe thaï un sport par excellence pour le self-défense. Mais je prône tout de même l'adaptation de chacun au milieu. N'importe quelle discipline permet de se défendre un minimum, tout dépend de la capacité du pratiquant à assimiler ça dans une situation concrète ou non.

Maintenant, pour l'OP, si tu ne t'intéresse pas du tout à l'aspect sportif, va au Krav Maga (quand je dis aspect sportif, c'est éventuellement la compétitif). Autrement, tu peux aller voir dans les deux et tu choisis celui qui te plaît le plus.

Alex7856 Alex7856
MP
Niveau 1
25 juin 2013 à 18:37:14

Bonjour, juste pour rapeller que le Krav Maga, a été invneté à la base, pour s'apprendre très vite à partir des réflexes naturels.

On apprend ces techniques de Krav Maga en 1 semaines aux forces armées avant d'aller sur le terrain. Donc c'est censé être assimilable en très peu de temps.

Après le problème rencontré aujourd'hui, c'est le Krav Maga "loisir" on s'inscrit pour 1 ans voir plus... Pour le prof il faut donc faire durer l'apprentissage. Au lieu de tout concentrer il va étaler et mélanger les techniques. (bon biensur la maîtrise des techniques est mieux assimilée sur la longueur et la répétition pour nous lambda, et non préparer comme des forces armées... Je vous l'accorde :)

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
25 juin 2013 à 20:31:52

Bonjour le up :hap:

[SHIELD]-MSI [SHIELD]-MSI
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 15:48:15

Le Muay Thai tu va manger pendant les entrainement, tu va apprendre à devenir résistant et apprécier la douleur.

Le Krav c'est plus de l'auto-defense avec entrainement type karate " on se touche pas et on fait tout au ralenti " .... le moindre coup que tu pendra en situation réel, tu va pleurer ta maman et t'aura tellement pas l'habitude d'en prendre que tu va juste fermer les yeux pendant l'attaques ....

L'un se fait sur un ring face à un adversaire qui va essayer de te mettre KO et l'autre ça se passe sur un tatami moelleux avec un gentil camarade qui te fera aucun mal.

[SHIELD]-MSI [SHIELD]-MSI
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 15:56:39

:d) Non on t'apprend à te battre contre de gentil camarade qui se batte pas vraiment contre toi, la plupart du temps au ralenti et sans conviction mais la réalité c'est autre chose.

géré un attaquant armés.

:d) Face à une arme du cours ou tu meurt ... les entrainement sont totalement hors sujet et débiles.

on apprend à frapper des parties du corps qu'il est impossible de renforcer

:d) Dans boxe thai il y a boxe, je pense que niveau précision des coups t'as plus de chance de toucher le menton/nez qu'avec ton krav maga .... et pour le reste n'importe qui sait casser des doigts ou foutre un pouce dans un oeil.

[-Synthra-] [-Synthra-]
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 18:19:52

Que de bêtises, et puis je le répète, bonjour le up

Kenilchie Kenilchie
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 18:32:55

Je plussoie mon VDD

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment