CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment contrer une "clé de cou" ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
_cocolm _cocolm
MP
Niveau 2
17 février 2011 à 21:25:26

Salut à tous ! :banzai:
Un pote à moi n'arrête pas de me "choper" par le cou (faisant le tour de mon cou avec son bras) et j'aimerais savoir comment faire une contre quand je suis pris dans cette "clé de cou" ! Des idées ? Je vous remercie d'avance, les ninjas en herbe :banzai:

Karmaguigui Karmaguigui
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 21:31:11

Utilise tes pieds :ok:

miler_6 miler_6
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 21:44:51

Clé de coup latéral, rien de plus easy à contrer ... :p ET BEN MON COCO VA FALLOIR T INSCRIRE DANS UN CLUB DE KRAV :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2011 à 21:49:42

écrase lui les pieds ou donne lui des coups de coudes ou des coups de têtes :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2011 à 22:54:01

Fait lui un truc subtil, genre te-guruma :hap:

RipRoddyPiper RipRoddyPiper
MP
Niveau 9
17 février 2011 à 23:13:42

http://www.youtube.com/watch?v=YAVm_24Kt4I&feature=related

:d) 3mins 45 :)
Très efficace.
Quand un pote me fait ce genre de chose pour rire?faire le beau?, je fais ceci et après tu peux lui faire n'importe quoi.

:)

ConfitDeCanard ConfitDeCanard
MP
Niveau 10
18 février 2011 à 00:00:25

Tu te laisse tomber à 4 pattes en mettant un peu d'élan ... Si tu le surprends il fait un vol plané par dessus toi ... :banzai: Testé et approuvé quelques fois mais par contre je sais pas si je suis claire ! XD

sumotori sumotori
MP
Niveau 10
18 février 2011 à 09:22:01

On n'appelle pas ça un étranglement plutôt?

miler_6 miler_6
MP
Niveau 10
18 février 2011 à 11:29:49

PS : Pour Apedemack, toi qui voit la clé qu'on apprend dans notre fédération, j'ai qques petits conseils techniques à améliorer pour ta description si tu le désire.
Les voici :

1) Taper aux parties génitales et aller chercher la tête avec l'autre bras se fait quasi simultanément.
2) Lorsque tu vas chercher la tête : le pouce en dessous du menton et l'index en dessous du nez(et le reste des doigts arraches tout ce qu'ils peuvent), NE SURTOUT PAS mettre tes doigts au niveau de sa bouche car risque qu'il te les arrache. (Tu verras ca a l'air super précis la prise que je viens de te décrire mais avec l'entrainement ca passe tranquille ;-) )
3) Lorsque tu l'as saisi au niveau du visage, ton coude pointe vers l'arrière. Au lieu de le projeter vers l'arrière comme tu l'as dit, garde ta saisie, dirige lui son visage vers le ciel, comment ? En mettant/visant ton coude vers le BAS (et non plus vers l'arrière comme je viens de le dire). Donc en gros tu gardes ta saisie et tu fais une simple rotation de ton coude vers le bas.
Pourquoi cela ? Pour plusieurs raisons :

--> Au lieu de le projeter vers l'arrière tu vas le descendre tout seul sur ses jambes : a) car il peut ne pas y avoir la place vers l'arrière; b) car si tu ne lui a pas fait assez mal et que tu le lances vers l'arrière, le gars ne sera pas assez endommagé que pour ta victoire, il n'aura plus qu'à se relever. Or si tu le descend sur ses jambes, il reste à côté de toi, à partir de là : un ou plusieurs coups de poings + coups de genoux à son visage : très efficace pour l'endommager.

Voila ;-)

miler_6 miler_6
MP
Niveau 10
18 février 2011 à 11:31:24

PS : ta projection jujitsu, je l'ai vue dans le programme de formation de mma des instructeur de krav de notre fédé, gaffe que c'est une technique de dojo/ring et pas de rue hein car on ne va JAMAIS volontairement au sol en rue.

miler_6 miler_6
MP
Niveau 10
18 février 2011 à 12:25:00

J'ai fait qques ajouts/rectifications techniques à la description d'apedemak, je n'ai évidemment pas expliqué toute la technique mais le plus important dans cette techniques, LE PLUS IMPORTANT est le premier astérix de bsp_max !

Cette technique comporte 3 menaces, deux dangereuses, une mortelle. Et le fait d'accompagner le mouvement de l'adversaire (ne pas résister à son attaque aller dans son sens et prendre équilibre avec la jambe qui a suivi + abaisser son centre de gravité + coller son visage dans le buste de l'adversaire). Ce mouvement élimine les 3 menaces d'un coup, ensuite ce qui est contre attaque simultané, tout a déjà été dit ci-dessus.

;-)

thehell9 thehell9
MP
Niveau 6
18 février 2011 à 14:06:55

En fait si j'ai compris c'est exactement la même chose que ce que montre le prof dans la video de RipRoddyPiper non?

miler_6 miler_6
MP
Niveau 10
18 février 2011 à 16:44:58

Plus ou moins. La prise d'équilibre : ok (sauf qu'elle est plus proche de l'adversaire en krav), l'attaque aux parties : ok.

Mais après ce n'est pas la même chose.

miler_6 miler_6
MP
Niveau 10
18 février 2011 à 17:19:47

No problème hein ;-)

counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
19 février 2011 à 00:16:22

Et si l'étranglement se fait par l'arrière ( comme dans splinter cell par exemple ) comment faire svp?

pas encore appris au krav... :(

miler_6 miler_6
MP
Niveau 10
19 février 2011 à 17:54:44

Soit patient tu l'apprendras.

counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
20 février 2011 à 06:31:37

Oki merci

counterdu78 counterdu78
MP
Niveau 10
20 février 2011 à 13:53:24

J'ai oublié de dire que je suis pris, pour la PMG nord 2011, si je suis apte :fete:

monsieur-a monsieur-a
MP
Niveau 8
29 mars 2011 à 21:32:02

Pour le collier (la clé de cou) se que je propose moi, c'est de mettre une main sur son dos et une main sur son ventre et ensuite de plier ton genoux qui est le plus proche de ses jambes et tourner tout ton corps tout en le regardant, tu dois te retrouver au sol a la fin du mouvement mais lui aussi et il doit t'avoir laché

R3D_sTyl3 R3D_sTyl3
MP
Niveau 10
01 avril 2011 à 14:41:26

sol=danger

:o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment