CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
29 septembre 2005 à 13:05:46

Ah tu l´a enfin trouvé Elfenoir, jcroyais tu le cherchais encore.

renkijutsu :d) attention a prendre un peu de recul, certaines parties sont très ambigues (pas dans le meme style qu´hatsumi mais ambigues quand meme)

:)

Rappa
Rappa
Niveau 5
29 septembre 2005 à 13:06:52

Bonjour,

Cet ouvrage est "bidon" (le monde des Ninja pas Sun Tzu ;- ) ).

Evitez de croire tout ce qui se dit dans ces ouvrages ecris par des gens qui n´y connaissent pas grand chose...

Conseil : L´essence du Ninjutsu d´Hatsumi Soke et Ninpô L´ombre de la lumière de Kacem Zoughari. Pour le reste en Français... faites des économies et achetez vous un jolie sabre plutot que de perdre de l´argent avec ces bouquins :-)

Bonne recherche,

Rappa^^

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
29 septembre 2005 à 14:26:38

Perso on me l´a offert il y a un moment lol, j´allais pas le refuser non plus ^^

faut savoir piocher un peu... Je ne me sers que de l´espece de "dictionaire" qu´il y a a la fin. En tout cas ca permet de partir sur certaine base pour approfondir ou eclaircir sur le net :)

Grifter
Grifter
Niveau 7
29 septembre 2005 à 14:41:08

Personelement, je trouve que le livre de K.Zoughari est vraiment tres complet...pour celui d´Hatsumi, je ne l´ai pas acheter mais il parait que la traduction Francaise est assez infame :/

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
29 septembre 2005 à 15:29:55

Infame en quoi? il est sur qu´on ne peut pas avoir ce qu´a voulu exactement retranscrire Hatsumi en Japonais, mais l´edito en debut d´ouvrage explique bien ce qu´il a voulu faire en ce qui concerne les traduction. Moi j´ai bien aimé :)

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
30 septembre 2005 à 14:00:31

Merci beaucoup Rappa. Ceci m´apprend en tous cas une chose, c´est qu´il est très difficile de discerner ( pour des gens qui souhaiteraient s´intéresser à cet art…) l´arnaque du livre plein de sagesse… :snif2: genre ils nous sortent le gros bouquin de recettes de cuisine des ninja… :hum: :pacg: "Oyez,oyez, voici enfin à Vous :ok: rélévée en exclusivité dans cet ouvrage unique au monde la fameuse technique secrète des nouilles au thon spécial camouflage hivernal…" :hum: :hum: Merci à vous, les mentors de ce forum pour nous sortir la tête de la mer d´absurdités qu´un éditeur peu srupuleux puisse vouloir nous refiler… :nonnon:
Mais Rappa pourrait-tu alors me citer (par exemple, bien sûr… :ange: ) un passage de cet ouvrage bidon :rire2: et le comparer à un chapitre de l´autre que tu as cité ensuite, de Zoughari ? Merci d´avance
ps : est-ce que Stephen K. Hayes jouit-il lui aussi d´une mauvaise réputation ou est-il fiable ?? :doute: ?????

Rappa
Rappa
Niveau 5
30 septembre 2005 à 16:32:12

Bonjour,

Désolé je n´ai pas le temps pour cela.

Zhougari a fait des recherches durant de nombreuses années avec des documents "fiables" de l´histoire du Japon et des documents internes de écoles de Ninjutsu.

L´autre n´a fait que coucher certaines choses vrais avec des suppositions personnelles. Il n´est, de plus, pas pratiquant de Ninjutsu et a sortis des livres sur plein de disciplines. Bref mieux vaut acheter les deux ouvrages precedemment cités plutot que d´avaler des trucs "plus ou moins vrai" et des suppositions de néophyte...

Le mieux étant, tout de même, de franchir les portes d´un Dôjô et de pratiquer si tu souhaites vraiment découvrir le Ninjutsu.

Bonne recherche

Rappa^^

Positif
Positif
Niveau 8
01 octobre 2005 à 18:54:11

ya des sites expliquant les techniques de ninjutsu ?

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
01 octobre 2005 à 19:51:43

non aucun te permettant de travailler serieusement, ou de réellement comprendre le ninjutsu

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
01 octobre 2005 à 21:56:58

Merci Rappa. J´imagine bien qu´en le pratiquant on puisse en apprendre plus qu´en lisant mais en fait mon approche du ninjutsu se voulait pour l´instant plus littéraire parce que mon emploi du temps ne me permet pas de suivre les horaires d´un Dojo mais j´y avais déjà pensé…

Rappa
Rappa
Niveau 5
02 octobre 2005 à 20:32:47

Bonjour,

Seul la pratique peux vraiment vous faire comprendre le Ninjutsu. On ne peux pas comprendre certaines choses intellectuellement.

En espérant que tu pourras un jour intégrer un dôjô :-)

Bonnes recherches

Rappa^^

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
08 octobre 2005 à 16:07:01

Une question : y a t-il beaucoup de femmes qui pratiquent le ninjutsu en france ? Si oui, leur apprentissage diffère-t-il légèrement de celui des hommes, comme dans le temps, pour des missions différentes ou alors ça ne se base que sur la partie technique, c´est-à-dire prises au corps, combat ect… ?
merci !

Poulet_fermier
Poulet_fermier
Niveau 10
08 octobre 2005 à 17:16:10

Dans le dojo où je vais, c´est pareil pour les femmes et les hommes.

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
08 octobre 2005 à 18:52:21

étant donné le peu de femme présentent dans chaque dojo, elle ont le même "programme" que les hommes

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
08 octobre 2005 à 20:10:07

Je ne vois pas pourquoi cela serait en rapport avec leur nombre dans un Dojo

L´année derniere, il y avait dans notre Dojo plus de femme que d´homme, etleur programmes etait exactement le meme :)

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
08 octobre 2005 à 20:40:09

parce que les femmes et les hommes n´ont pas tout à fait le même "style de combat" (principalement issus des différences physiologique, si on prend le coté ancien il y a aussi la différence des types de missions...), donc il semble logique que leurs "programme" puisse comporter des différences. Et si il n´y a pas assez de personne dans une "minorité", les besoins de celle-ci ne peuvent être pris en compte

voilà pourquoi

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
08 octobre 2005 à 22:58:58

Je ne suis pas totu a fait d´accord... Deja, certaine femme peuvent avoir une physiologique se rapprochant de celle d´un homme (et inversement bien sur...). Les femmes sont souvent plus techniques que les hommes, et je pense que c´est plus a eux d´essayer d´etre plus technique, au lieu de compenser par de la puissance (voir de la force...)

J´ai pu remarquer egalement que beaucoup de fille ont beaucoup moins peur de prendre des coups que certain de leurs congeneres masculins lol

Maintenant il est vrai que j´ai souvent tendance a me retenir lorsque je travaille avec une fille. Mais je ne devrais pas. Souvent d´ailleur je me fait rappeller a l´ordre par elle meme de ne pas faire autant de maniere lol ^^

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
08 octobre 2005 à 23:34:39

comme tu dis "certaines", je parle en terme de généralité/majorité et non pas de cas "spéciaux". En plus un homme pourra, à force de travail, être aussi technique qu´une femme mais avec une approche différente...

honjo
honjo
Niveau 4
09 octobre 2005 à 10:09:26

Bonjour tout le monde
Surement que la question a deja été posé ms jai regardé une bonne partie du topic sans resultat,jaimeré savoir où trouvez des shaken et des bo shuriken parfaitement équilibré(boutique,sites...)Des vraies quoi par les trucs de camelotte qu´on trouve dans certain magasin, car jaimeré m´exercé au lancer de ces armes...
Merci davance
A bientot

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
09 octobre 2005 à 11:45:15

Oniyamabushi :d) Normalement, toute les "techniques" devraient s´effectuer sans avoir a y mettre la moindre force. Donc ce serait plus aux hommes de se rapprocher de la facon de faire des femmes, pour etre plus technique. Enfin, moi c´est comme ca qu eje le vois, chacun soint point de vu ^^

Honjo :d) Alors la perso je sais pas :/
Pour les shaken il est certain qu´il vaut mieux eviter ces truc decoratif qu´on trouve un peu partout... Que ce soit pour les shaken ou les Bô shuriken, notre Sensei les avait commendé du Japon via sont shidoshi, mais je ne sais pas comment il les a obtenu...
Perso, juste en guide d´entrainement pour choper le mouvement, j´avais coupé des aiguilles a tricoter lol :-p

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment