CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
25 septembre 2005 à 23:10:55

puisque tu pratique le karaté et que c´est lié à cet enseignement, fait des recherches avec le mot "kobudo", c´est la partie "armé" du karaté, et on y apprend le maniement des armes que tu as cité.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
26 septembre 2005 à 00:14:08

Full_Blaster :d) j´ai vu ton topic qui parlait des sois-disante arme ninja, et je tenais a apporté quelques precision a ce propos :)

Deja le boken n´est pas un sabre en bambo, c´est le shinai.

Le ninja-to n´existe pas vraiment en tant que tel. Je veux dire, les lame existe, le sabre existe, mais l´appeler "ninja-to" (sabre ninja) est faux. C´est idée qui a ete colporté par le kabuki et le cinema hollywoodien.

On appelle shuriken toutes les armes de jet. Prend un sabre, lance le, ca fait un shuriken (a ne pas faire bien sur, mais l´idée c´est ca). La definition que tu avais apporté est donc en partie fausse. Les shaken par contre (faisant parti de la famille des shuriken) sont des armes de jets plat et de forme circulaire.
Tous les shuriken ne sont donc pas plat et cylindrique
(exemple, ceci est un shuriken: http://turles.topcities.com/BoShuriken1.jpg )

Voila c´est a peu pres tout ce dont je me souviens. Si tu veux parlé des "armes ninja" fais le donc ici :)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
26 septembre 2005 à 00:15:48

Et le saï n´est pas une arme ninja non plus il me semble... La tonfa je crois pas :/

Oniyama si tu le sais...

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
26 septembre 2005 à 00:21:48

Pourquoi j´ai mis cylindrique moi plus haut :honte:

Desolé, je voulais:
"Tous les shuriken ne sont donc pas plat et circulaire"

Rappa
Rappa
Niveau 5
26 septembre 2005 à 00:43:34

Bonjour,

Le Tonfa n´est pas une arme de Ninjutsu. Il s´agit aussi d´une arme de Kobudo.

Rappa^^

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
26 septembre 2005 à 01:30:38

Vala, je me disais bien ^^

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
26 septembre 2005 à 01:33:38

Bonjour, à mon cours de karaté on a appris un peu de nunchaku et je voudrais savoir si vous avez des vidéos de nunchaku pour me comparer un peu. Je crois être assez rapîde dans mon enchaînement. En fait je vais vous décrire mon enchaînement.

Fait un tour.

Dépose sur l´épaule.

Fait un tour.

Coince sous le bras.

Fait un tour.

Dépose sur l´épaule.

Fait un tour.

Frapppe à la hanche gauche, frappe à la hanche droite et reviens frapper à la hanche gauche.

Fait un tour.

Dépose sur l´épaule.

Fait un tour.

Coince sous le bras.

Alors là je peux soit finir ainsi ou le faire un peu tourner et le laisser pendre. Dites-moi si c´est un bon enchaînement svp, c´est la première fois que j´apprends un enchaînement.

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
26 septembre 2005 à 08:30:49

Je persiste, ce n´est pas dasn ce topic que tu trouvera le plus/les meilleurs conseil/info sur le nunchaku, puisque celui-ci ne fait pas partie des armes de ninjutsu.

Elfe -> peux tu développer ce que tu as dit sur le ninjato stp.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
26 septembre 2005 à 11:07:01

Il est courant de lire ou d´entendre dire un peu partout que le "ninja-to" (sabre court a lame droite) etait LE sabre ninja. Or, meme si de tel lame ont existé, et meme si les ninja ont du s´en servir par moment, dire que c´est LE sabre des ninja est faux :)

Les ninja utilisaient toutes sortes de sabres, plus ou moins long.

L´idée que les ninja avait un sabre court a lame droite a été rapporté par le kabuki (theatre traditionnel japonais) et les film d´hollwoodien.

Je ne denigre pas l´existence de la lame, mais dire que c´est l´arme des ninja est faux :)

Rappa
Rappa
Niveau 5
26 septembre 2005 à 11:40:34

Bonjour,

Au lieu de faire des enchainements *spotlight* avec ton Nunchaku, tu devrais plutot apprendre a frapper avec sans te faire mal (attention au retour du baton sur la tete lors de l´impact lol).

Conseils : utilise un nunchaku en mousse

Cherche un topic avec des pratiquants de Kobudo ou Karate et non de Ninjutsu ;- )

Amicalement,

Rappa^^

Brisingr
Brisingr
Niveau 7
26 septembre 2005 à 19:48:43

je c´est pas pourquoi j´aime bien quand rappa il met :

Amicalement,

Rappa^^ :-) :-) :-) :-) :-) :lol:
Heu elfe noir tu peut me decrire un cours que tu a fait ? voir ce que vous faites aux entrainements et tout ( je suppose que sa doit changer selon le sensei) :merci:
Et pour me muscler et mentrainer est ce que si je fais des pompes de la corde a sauter des tractions et des abdos c efficace et sa perturbera pas ma croissance ?
Et pour m´assouplir qu´est ce quil faut faire ? je cest faire la position du lotus mais le grand ecart ji arrive pas je mentraine tout le jour mais c long !! vous avez pas une technique ou ce nest quand ayant de la patience que ji arriverais ?
:merci: et dsl si cest un peu long !!

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
26 septembre 2005 à 22:57:32

Hum..; Juste please, fait juste un peu attention a ton ecriture... Il y a des fois ou c´est difficile de totu comprendre (par exemple ne confond pas "c´est", le verbe etre, et "sait" le verbe savoir...)

Sinon je ne suis pas le seul pratiquant ^^

Generalement nous a l´entrainement, c´est echauffement, ensuite presentation d´une technique, on doit la refaire, etc etc... Parfois, presentation de la meme technique, mais avec differentes armes. Parfois quelques petite parentheses historique ou technique. A la fin, assouplissement ^^

Les entrainements differe bien entendu, on ne travaille pas toujours la meme chose, meme si le taijutsu est grandement privilegié.

Brisingr
Brisingr
Niveau 7
27 septembre 2005 à 19:03:50

D´accord je ferais attention a mon ecriture mais quand je suis sur internet je ne fais pas gaffe je met ce qui viens en premier donc je sait ce n´est pas une raison mais bon...

Brisingr
Brisingr
Niveau 7
27 septembre 2005 à 19:05:36

Au fait on parle pas souvent des tractions pourquoi ?
-Cest pas evident quand on a pas de barre
-Ou c pas efficace (pas approprier au AM)

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
27 septembre 2005 à 20:11:11

:hs:

Elfenoir :d) Le fameux Ninja-to à lame droite :rire:

:)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
28 septembre 2005 à 00:31:09

Brisingr :d) pour ca faut plutot rechercher du coté de la musculation ^^

Tenguryu :d) ahh, que de discution lol :fou:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
28 septembre 2005 à 00:31:34

Brisingr :d) pour ca faut plutot rechercher du coté de la musculation ^^

Tenguryu :d) ahh, que de discution lol :fou:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
28 septembre 2005 à 00:31:51

J´adore les bug...

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
28 septembre 2005 à 23:30:05

Salut à tous !! !
ElfeNoir, j´ai récupéré le bouquin dont je t´avais parlé. En voici les références, je l´ai trouvé très intéressant et complet :
"Ninjutsu Le monde des ninja…"
de Roland Habersetzer/Watanabe Kondo/Walter Rausch
aux éditions Amphora
et pour ceux que ça intéresse :
aux éditions Pocket, dans la collection Agora de Sun Tse, "l´art de la guerre"
Voilà pour un peu de lecture dans un monde de pains dans la tronche :rire: je plaisante bien sûr !! :ok:
ciao a tous !!

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
29 septembre 2005 à 00:27:04

Oui, je l´ai aussi ce bouquin, mais je m´en sers plus comme d´un "lexique" que "d´entrainement" avec les differentes techniques qui y sont proposé :)

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment