Full_Blaster
j´ai vu ton topic qui parlait des sois-disante arme ninja, et je tenais a apporté quelques precision a ce propos
Deja le boken n´est pas un sabre en bambo, c´est le shinai.
Le ninja-to n´existe pas vraiment en tant que tel. Je veux dire, les lame existe, le sabre existe, mais l´appeler "ninja-to" (sabre ninja) est faux. C´est idée qui a ete colporté par le kabuki et le cinema hollywoodien.
On appelle shuriken toutes les armes de jet. Prend un sabre, lance le, ca fait un shuriken (a ne pas faire bien sur, mais l´idée c´est ca). La definition que tu avais apporté est donc en partie fausse. Les shaken par contre (faisant parti de la famille des shuriken) sont des armes de jets plat et de forme circulaire.
Tous les shuriken ne sont donc pas plat et cylindrique
(exemple, ceci est un shuriken: http://turles.topcities.com/BoShuriken1.jpg )
Voila c´est a peu pres tout ce dont je me souviens. Si tu veux parlé des "armes ninja" fais le donc ici 