CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
25 septembre 2005 à 13:12:53

Dire que je suis ceinture verte n´est pas faux en effet lol

Poulet_fermier
Poulet_fermier
Niveau 10
25 septembre 2005 à 13:13:40

^^ pour avoir une centure noire il faut minimum combien d´année d´entraînement ?

Brisingr
Brisingr
Niveau 7
25 septembre 2005 à 14:04:50

Beaucoup :oui: ^^
ya combien de ceinture en ninjutsu ?( si il yen a jen c rien !! ) :question:
et combien il faut dannee pour chaque ceinture ?
:merci:

Poulet_fermier
Poulet_fermier
Niveau 10
25 septembre 2005 à 14:11:49

Yen a 3 je crois (blanc, vert et noir)

Brisingr
Brisingr
Niveau 7
25 septembre 2005 à 14:23:12

ok et est ce que il faut beaucoup dendurance pour le nin ?
perso je suis tres nul en duree mais sinin sprint c bon (g met probleme et c pas lenvi qui manque!)

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
25 septembre 2005 à 14:24:50

Brisingr=>ça se travaille t´en fait pas.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
25 septembre 2005 à 14:46:41

Bon deja on va mettre quelques truc au point...

Quand je disais qu´il n´etait pas faux de dire que je suis ceinture verte, c´est parce que a partir de 9eme Kyu, tous les garcons portent une ceinture verte (rouge pour les filles).

Pour les grades, on commence 10eme Kyu (ceinture blanche), puis on passe 9eme kyu (ceinture verte + badge bujinkan). Ensuite on va jusqu´a 1er Kyu symbolisé via un systeme d´etoiles (8eme Kyu = 1 etoiles / 7eme Kyu = 2 etoiles... etc...). Apres 1er Kyu, on passe ceinture noire 1er Dan (ceinture noire et changement de badge). Ensuite on peut monté jusqu´a 15eme Dan symbolisé par un changement de badge et un systeme d´etoiles au fur et a mesure.

Ensuite, le temps pour devenir ceinture noire depend des pratiquant en eux meme, ainsi qu´au temps qu´ils consacrent par semaine, voir par jour.

Rappellons que l´obtention de la ceinture noire ne doit pas etre une finalité, et que ca ne demontre absolument pas le niveau du pratiquant. Il est d´ailleur dit (et surement a juste titre...) que l´on ne commence a vraiment apprendre et decouvrir le ninjutsu qu´a partir de la ceinture noire.

N´apportez donc pas une trop grande importance aux grades et encore moins a la ceinture noire :)

Quand a l´endurance, comme il a ete dit, ca se travaille.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
25 septembre 2005 à 14:48:48

Le maximum de Dan est établi à combien?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
25 septembre 2005 à 14:53:32

ElfeNoir Posté le 25 septembre 2005 à 14:46:41

Ensuite on peut monté jusqu´a 15eme Dan

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
25 septembre 2005 à 14:53:37

le fait que la ceinture noire ne soit pas une finalité, n´est pas propres au ninjutsu. La ceinture noire corespond "seulement" au fait que l´elève connaisse et maitrise un minimum les bases de soin art. Et ceci est vrai dans tout les arts japonais.

Quand au nombre de dans, il est de 15 en ninjutsu.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
25 septembre 2005 à 14:55:11

ah d´accord je l´avais lu mais j´avais mal interprété :ok:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
25 septembre 2005 à 14:59:09

C´est vrai, j´aurais du preciser que ce n´est pas seulement qu´en Ninjutsu bien entendu...

Brisingr
Brisingr
Niveau 7
25 septembre 2005 à 17:10:36

D´accord ElfeNoir mais pour lendurance jai vu des topics ou il disez de faire de la course a pied ou de la corde a sauter (voir les 2)
je le dis franchement je conte pas faire de la course a pied je deteste sa et pui cest que je sait que je le ferais pas !!
donc je demande :-) la corde a sauter c vraiment efficace ? en en faisant suffisamment bien sur

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
25 septembre 2005 à 17:21:31

Oui totalement c´est ce que font les boxeurs

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
25 septembre 2005 à 17:24:42

ne t´en fait pas pour ca, ne choisit pas un art martial en fonction de tes possibilité ou capacité, mais en fonction dece que tu as envie de faire ^^

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
25 septembre 2005 à 21:53:53

J´aimerais savoir où je peux me procurer un nunchaku au québec de préférence. Je fait du karaté et on a appris un peu de nunchaku et on va continuer à en faire mais on va aussi faire du bô, du sai et du tonfas je crois.

Poulet_fermier
Poulet_fermier
Niveau 10
25 septembre 2005 à 22:13:51

Ya de la corde à sauter ? :/
Mouarf je sais pas en faire ça va être chaud :-(

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
25 septembre 2005 à 22:17:52

y a pas de corde à sauter dans les clubs de nin (en tout cas pas à ma connaissance)

Quand au nunchaku, il n´a pas de lien avec le nin, cherche un topic plus adapté où tu aura probablement plus de réponse.

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
25 septembre 2005 à 22:24:17

J´ai fait un opic d´armes et il a été effacé parce qu´ils disent que je pourrais trouver des réponses sur les armes ici. C´est gonflant.

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
25 septembre 2005 à 23:08:34

O_o bah il t´a dit pourquoi il a été effacé?

Parce que si tu recherche des trucs sur le nunchaku, ce n´est pas une arme de ninjutsu (malgré la croyance)

Mais bon,de toute façon je n´ai pas d´info dessus désolé.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment