Bonjour a toi ^^
Pour commencer, le Ninjutsu n´est pas un sport, mais un art martial
Ensuite, il n´y a pas d´age pour debuter, que l´on soit jeune, adulte, agée, c´est pour tout le monde ^^
Maintenant c´est a toi de voir ce que tu entends par difficile. Mais aucun Art n´est facile a maitriser et a comprendre, il est donc normal qu´il faudra du temps ne serait ce que pour acquerir les bases. A savoir aussi que l´on ne fini jamais d´apprendre, meme lorsque l´on est trouzieme Dan ^^