CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
11 août 2005 à 22:20:57

Salut à tous !
Nightmar, malheureusement tout ce qu´ils ont dit est vrai. C´est dommage mais réaliste. Tu ne sauras jamais ce que c´est qu´un coup au plexus en lisant un bouquin, tu vois ? c´est juste un exemple quoi…C´est comme pour le permis voiture quoi ! le code c´est bien beau mais ensuite tu dois y aller vraiment sur la route, pour la sensation de la caisse, l´inertie dans les virages, et tout ça…les arts martiaux dans les livres, heu…je n´y crois pas trop. Toutefois, lorsqu´on a déjà des années d´expérience, c´est sûr qu´on peut trouver des approfondissements dans les ouvrages délibérément techniques…

nightmar_
nightmar_
Niveau 5
11 août 2005 à 23:28:08

justement meme si je n´ai pas se niveau, j´aimerai bien trouvé un de ces livres ^^´
si quelqu´un pourait m´aider je lui en serai reconaissant . .. merci

blasko
blasko
Niveau 10
14 août 2005 à 20:07:56

Ces 86 pages sont si informatives que je ne vois pas de questions à poser si ce n´est dans quels dojos doit-on payer un cours d´essai ? Et c´est en général à combien ?

Une autre question : à combien estimez-vous :

- Kimono noir ( je prend un kimono de karaté ? Si oui, n´est-ce pas trop souple et facilement " détachable" ? )
- Bokken
- Bô
- Han Bô
- Tanto

Je compte les acheter dans une boutique spécialisée sur Paris. En connaissez-vous ?

Merci d´avance.

PS : J´ai vu le livre de Kazem Zoughari : " Nimpô, l´ombre de la lumière", il avait l´air bien et tout . .. mais je n´avais plus assez de fric : (
J´ai lu que vous le recommandiez, mais à 22 euros, est ce un choix réfléchi ?

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
14 août 2005 à 20:24:18

Pour les cours d´éssai, en théorie plusieurs dojo les font payer, mais en pratiques ca se fait moins. Quand au coût de l´équipement tu as besoin au départ d´un kimono < 50€ et d´un boken 15€ pour du bas de gamme. Le reste tu peux l´acquerir au fur et à mesure.

Pour la boutique sur Paris, y a budostore. Mais je te conseil pluôt le site de l´un des shihan Pédro Fleitas ( espagne) si tu n´est pas trop préssé au niveau des délais ( 3/4 semaines), en général en début d´année les prof ne disent trop rien sur la tenue, surtout si tu es en attente.

http://www.seiganshop.com/tienda/catalog/

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
14 août 2005 à 22:56:18

Pour ce qui est du bô et du hambô, tu peux toujours essayer de trouver des baton ou des bambou pour commencer. Moi c´est comme ca que j´ai fait, j´ai deja un jô, pour le hambô j´ai coupé un vieu manche a balai en bois, et pour le bô, j´ai trouvé un bambou assez droit et assez gros, maintenant j´attend qu´il seche bien pour m´en servir ^^

Sinon pour le kimono, perso j´en ai pris un de karate, noir, cela fait 4 ans que je l´ai, je m´en sers 2 fois par semaines toute l´année, parfois plus en comptant stage et autre cours aditionnel, et il est encore en assez bon etat :)

blasko
blasko
Niveau 10
15 août 2005 à 08:13:42

Merci pour ces réponses : )

oniyamabushi tu dis " en général en début d´année les prof ne disent trop rien sur la tenue, surtout si tu es en attente" :d) celà veut-il dire qu´il y a une sélection avant de pouvoir espérer entrer dans un dojo ? : /

blasko
blasko
Niveau 10
15 août 2005 à 09:43:27

lol regardez les vidéos :

http://www.warriorquest.com/videoarchive.html

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
15 août 2005 à 09:45:59

Oui et non, mais je parlais ici juste de la tenue. Si pendant quelques semaines tu viens en survetement par exemple parce que tu attend ta commande, ton prof ne dira rien, mais sinon tu peux t´attendre à des remarques.

Quand aux armes tu peux aussi utiliser une tringle à rideau ( pas trop legère) pour faire office de Bô

blasko
blasko
Niveau 10
15 août 2005 à 10:08:22

Merci beaucoup : )

Je pense acheter dans l´immédiat le livre de Kacem Zoughari, j´espère ne pas regretter mon achat d´autant plus qu´il n´y a pas énormément de pages :/

pathos
pathos
Niveau 10
18 août 2005 à 11:49:53

bonjour a tous

Jusqu´a quel age peut-on s´incrire?

Le club de ninjustsu du 14eme arrondissement de paris quelqu´un peut me dire si c´est un bon club?

Quelqu´un connais un club aux alentours de reims?

Merci : )

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
18 août 2005 à 13:54:35

Bonjour,

Il n´y a pas de limite d´age pour s´incrire, donc pas de problème.

Pour le cours dans le 14ème, je n´ai pas pu m´y rendre, mais j´ai eu de bon echos d´amis qui y sont allés.

http://www.bujinkan-paris.com/page_principale.htm

Pour le club près de reims, désolé mais je ne peux pas t´aider

pathos
pathos
Niveau 10
18 août 2005 à 14:02:13

Merci beaucoup

fighterrrrr
fighterrrrr
Niveau 3
19 août 2005 à 10:47:32

Salut à tous , bon ben voila je m´intéresse au ninjutsu depusi aps ma lde temps et j´aimerai savori , dans le manga " naruto" c´est pas du ninjutus qu´ils font , si ?

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
19 août 2005 à 11:23:17

Pose pas la question tu connais la réponse...

:)

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
19 août 2005 à 13:59:15

no comment :nonnon:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
19 août 2005 à 15:01:35

Mais si bien sur que c´est du Ninjutsu ^^
Et j´ai egalement reussi a avoir un autographe de Seiyar le Chevalier de Bronze de Pegase ^^

Non sans rire, laisse la fiction de coté ; )

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
19 août 2005 à 15:03:14

:rire: tu pourra le mettre à côté de celui de Ken le survivant

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
19 août 2005 à 15:20:43

:rire:

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
20 août 2005 à 08:02:59

Moi ce qui m´éclate c´est comment certains puissent boire sans la moindre remise en question toutes les âneries qu´il y a dans cette série "Naruto" ! Je veux bien qu´on se regarde un petit anim´ de temps en temps mais de là à s´imaginer qu´on faisait ce genre de trucs à l´époque, non mais…en plus si on pousse l´analyse plus loin, c´est bourré d´anachronismes quoi !! !! :hum: et puis le comble du ridicule : a-t-on déjà vu un ninja avec des couleurs aussi peu discrètes quoi !! les fringues de naruto (le perso) ressemblent à un ensemble de jogging quoi !! ) faut pas exagérer quoi !! :nah: Quant aux chaussures, bonjour le bon goût quoi !! :malade: :doute: Rigoler pour rigoler, autant s´envoyer quelques épisodes de One Piece, là au moins c´est du pur délire mais au moins c´est clair depuis le début ! :rire2:

emkh
emkh
Niveau 4
20 août 2005 à 14:24:46

c est sur que les boules de feu nexiste pas mais al epoque il suffisai de balancer une bombes artisanale pour avoir l air d un magicien ki controle le feu ...

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment