CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

Onijukka
Onijukka
Niveau 2
07 août 2005 à 21:30:38

bonjour à tous.
Je suis personellement intéréssé par le ninjutsu et en lisan les premiers messages de ce topic je me suis aperçu que Elfenoir était de Carpentras et j aimerais savoir si tu pratiquer toujour le jujitsu et si oui ou ?
bon ba merci d´avance.

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
07 août 2005 à 21:41:41

C´est ninjutsu...

:)

madoc
madoc
Niveau 1
07 août 2005 à 22:09:25

merci ca ma vraiment aider! La je nagais et j´ai pas vraiment trouver des info sur ca alors merci!!! bye...

Onijukka
Onijukka
Niveau 2
07 août 2005 à 22:17:32

woupela escuser moi je me trompe toujour quand je l´ecrit dsl.
Il y en a qui pratique ?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
07 août 2005 à 22:50:59

Oui je pratique encore et toujours, meme pendant la periode des vacances ^^

Comme je connais bien le Sensei desormais, j´ai acces au Dojo, bien que les cours ne soit pas donné en aout. :)

Tu es du Vaucluse Onijukka?

Onijukka
Onijukka
Niveau 2
07 août 2005 à 22:58:33

Je suis également de Carpentras .
C´est a la sale des art martiaux que tu t´entraine a Carpentras?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
08 août 2005 à 02:12:38

Desolé j´etais parti ailleur lol ^^

Non ce n´es pas la bas, nous, nous sommes a l´espace fenouil, pres du stade de la roserai. Du moins pour les entrainement du Lundi soir.

En fait, nous avons 3 entrainement par semaine. Mardi, Mercredi, Jeudi. Le mardi, l´entrainement se fait a l´espace fenouil, et les deux autres jours, au Dojo personel du Sensei, sur son lieu de travail. Seulement, pour certain raison ( presence de materiel en permanence etc etc...) ce n´est pas tout le monde qui est autorisé a venir au Dojo personnel. Le Sensei veut savoir d´abord un petit peu a qui il a faire. Donc tout du moins au debut, les nouveaux ne peuvent s´entrainer qu´une fois par semaine a l´espace fenouil. Mais si tout va bien, ils devraient integré le Dojo personnel avant Decembre. Voir avant Novembre.

Nous sommes obliger de faire comme ca, car l´espace Fenouil essaie de pousser vers la sorti les art martiaux de plus en plus ( Ninjutsu et Jujitsu) nous avonc donc été obliger de passer de deux cours, a un cours la bas. C´est dommage pour les nouveau qui ne peuvent assister qu´a un seul cours par semaine au debut, mais nous n´avons pas le choix...

Enfin, la reprise des entrainements est prevu pour mi-septembre a l´espace fenouil :)

Voici mon email si tu veux plus de renseignement:
jahuar_wansu@hotmail.com

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
08 août 2005 à 02:13:24

" Non ce n´es pas la bas, nous, nous sommes a l´espace fenouil, pres du stade de la roserai. Du moins pour les entrainement du Lundi soir. "

Pardon, du Mardi soir ^^

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
08 août 2005 à 08:58:08

J´ai les mêmes problèmes en karaté dans mon club. Vu que c´est une section karaté d´une association sportive, c´est cons qui nous aiment pas veulent fermer la section, ça s´annonce mal pour le karaté de par chez moi...

:)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
08 août 2005 à 11:51:46

Les art martiaux ont l´air mal vu tout de meme :/

Onijukka
Onijukka
Niveau 2
08 août 2005 à 12:39:46

Merci pour toutes les presisions .
Sa m´interresse vachement donc j´ai pris ton adresse et j´attend que tu te connecte
merci pour tout .

Rappa
Rappa
Niveau 5
08 août 2005 à 14:29:37

Bonjour,

Je dirais plutot qu´ils voient d´un mauvais oeil que certains Arts martiaux " non fédérés" puissent proliferer en toute liberté.

Nous quittons malgré tout petit à petit la situation de monopole de certaines disciplines ; -) .

Vive la diversité !

Rappa^^

llllllllll
llllllllll
Niveau 10
08 août 2005 à 17:35:22

Up...

blasko
blasko
Niveau 10
08 août 2005 à 20:32:58

Salut à tous.

Je voudrais savoir si l´on doit s´acheter un kimono blanc type judo pour s´en servir à l´entrainement ou bien il faut s´acheter une combinaison noire comme on en voit quelques images sur les sites de ninjutsu ?

Et pour faire un cours d´essai peut-on garder son kimono type judo ou bien on nous prête la tenue noire ?

Combien coûte le kimono noir ?
Doit-on s´acheter un équipement pour pratiquer ? Si oui, lequel et à combien estimez-vous le prix ?

Merci d´avance pour vos réponses.

Rappa
Rappa
Niveau 5
08 août 2005 à 21:58:58

Bonjour,

Pour les essais en général tu peux utiliser un kimono blanc. La plupart des pratiquant qui viennent faire des essais possèdent un blanc.

Au Bujinkan on ne demande pas de porter une " tenue Ninja" qui coûte cher et ressemble plus a une panoplie qu´a un kimono ! Je me souvient avoir arraché une manche toute neuve de ce type de kimono a un pauvre gars qui venait de l´acheter :-)

Il existe des kimono noire de types Kempo qui sont très bien et bien plus robuste ! ( entre 30 et 40 euros).

Ensuite il faut acheter un bokken, un Bô et un han Bô, un Tanto c´est deja pas mal :-)

Rappa^^

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
09 août 2005 à 10:38:04

et quand tu peux tu rajoute une paire de tabis et des guêtres

nightmar_
nightmar_
Niveau 5
11 août 2005 à 01:54:11

Bonsoir, je cherche à apprendre le ninjutsu, mais habitant dans un coin vraiment trop pomé pour aller dans un club, quelqu´un connaitrait-il un site ou un bouquin pour en apprendre les bases? merci d´avance

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
11 août 2005 à 09:28:30

On apprend pas un art martial dans les livres :sarcastic:

:)

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
11 août 2005 à 09:31:38

c´est malheureusement vrai , désolé pour toi

blasko
blasko
Niveau 10
11 août 2005 à 20:31:41

Merci pour vos réponses.

Ça a l´air vraiment stylé la panoplie ninja, en tout cas moi j´aime bien : )

Je vais essayer de lire tous les posts, et peut être discuter plus longtemps avec vous sur le sujet ; )

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment