CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
02 août 2005 à 15:39:04

si tu veux dira par là apprendre seul avec de vidéos et des livres, non pas vraiment possible pour travailler sérieusement

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
02 août 2005 à 16:19:12

jtrouve de plus en plus le le bujinkan devient de plus en plus banal , ce qui fesait la particularite du ninjutsu disparait petit a petit et le taijutsu devient la seule chose qu on apprend

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
02 août 2005 à 16:23:42

sa s´apparente trop au karate a mon gout juste apprendre des technique a mains nu et avec un baton pleins d´autre martiaux font ca et le nin devien banal

djangomk
djangomk
Niveau 10
02 août 2005 à 16:41:32

peut etre que les autres facettes de l´art viennent apres un certain niveau..

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
02 août 2005 à 16:45:15

et ca vient aussi de la manière de l´aborder

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
02 août 2005 à 21:11:46

jcrois pas qu ´avec le temp sa vient sinon on en serat sur

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
02 août 2005 à 22:51:48

still_trix93420 Posté le 02 août 2005 à 21:11:46
jcrois pas qu ´avec le temp sa vient sinon on en serat sur

Pas compris la... Sur de quoi? Les Art Martiaux en general demande une pratique quotidienne et serieuse pour pouvoir pretendre un jour ne serait ce que commencer a vraiment comprendre l´art en question.
Un Sensei peut te guider, t´enseigner, mais c´est a toi meme de perseverer. Rien ne t´empeche de te documenter et de faire des recherches sur beaucoup d´autre aspect egalement ^^
Quand au cours de ninjutsu en eux meme, tu viens a peine de commencer... Le taijutsu est l´une des bases essentiel du Ninjutsu, c´est normal que l´on en revoit a repetition. Au fur et a mesure que l´on avance, on decouvre des choses nouvelles, qu´il faut sois meme retravailler par la suite. :)

Rappa
Rappa
Niveau 5
02 août 2005 à 22:59:11

Bonsoir,

On apprend au Dôjô le Ninpô Taijutsu, pour le reste tout depend du Sensei. En tout cas cela s´apprend en dehors du Dôjô car on ne peut pas tout faire.

Certains exercices sont effectués durant le " cours" mais la majorité demande d´être en extérieur. A voir donc en stage ou lors de session particulière sur un thème donné :-)

Rappa^^

djangomk
djangomk
Niveau 10
02 août 2005 à 23:16:54

Ouais enfin perso je pense que apprendre et s´entrainer a des choses differentes pendant les cours , c´est pas tres utile ni serieux.

Je critique pas tout les stages. par exemple faire des stages dans sa dissipline , c´est tres bien. on progresse vachement. faire des stages pour decouvrir un peu a quoi ressemble une discipline, ca aussi c´est bien . au moins on sait la ou on s´embarque a l´inscription. Mais par contre, apprendre , s´ameliorer, s´entrainer lors des stages dans une discipline qu´on ne fait pas en cours , c´est pas serieux du tout.

exemple reel : pratique du kung fu tang lang mardi et vendredi.
Pratique du style de l´homme ivre en dehors des cours pendant les stages organisés par l´ecole.

Great_Gohan
Great_Gohan
Niveau 6
02 août 2005 à 23:49:10

en ce qui concerne les exercices de develloppement des sens dans mon dojo de genbukan
on fait souvent des exercices:
ex: on se met les yeux bandé avec un ( sabre en mousse je ne me souvient plus le nom exacte) et 2 eleve essaye de te touché, on doit leur donner des coups de sabre avant quil te touche ou aprés quil ton touché. c´est assez amusant est exitant.

on fait aussi un exercice avec les yeux bandés quelqu´un doit te sésir en contraction maximal et tu doit lui faire un omoté, jvous dit pas ou on saisi ( qu, jambes, cou) et on se met de maniere a ce quil confonde notre position de cette maniere il a tendance a tourné le bras de lautre coté ce qui constitu une autre technique ( me souvient plus le nom, decidement ce soir...)

djangomk
djangomk
Niveau 10
03 août 2005 à 01:03:02

J´aurai 2 questions a vous demandez amis ninjas.

COmbien il y avait de genins et de chunins en moyenne dans un clan?

( ne prennez pas ca comme une blague debile sur naruto . .. )

Et puis dans un clan , est ce qu´un membre pouvait arreter et ne plus etre ninja? si oui se fesait t´il tué peut etre ?

Voila, c´est fou les questions qu´on se pose a une heure du matin... :)

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
03 août 2005 à 01:18:37

le nombre de genin et chunin..j´en sais rien probablement très variable, surtout si tu considère que certains jonin était à la tête de plusieurs familles.

Quand au fait de ne plus souhaiter être ninja, je pense d´une part que ca ne leur venait même pas à l´idée( pour faire quoi après? aller où?, d´autant plus qu´ils étaient " programmés" pour ca depuis leur enfance) et puis, ils étaient membres d´une famille, on ne laissait pas tombé une famille si facilement(enfin à l´époque et au Japon...). Et pour finir, je pense que pour la sécurité, on ne pouvait pas partir...

djangomk
djangomk
Niveau 10
03 août 2005 à 01:21:53

Merci.
( j´avoue , c´etait des question assez betes lol desolé )

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
03 août 2005 à 01:28:12

il n´y a pas de question stupide, seul le fait de rester dans son ignorance est stupide

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
04 août 2005 à 17:30:39

Alors moi aussi I have a question ! !
A votre avis, est-ce que les japonais actuels sont fiers de ce passé ou alors le considèrent-ils comme des fantaisies de moyen-âge ? d´autre part, peut-on concevoir une infime tentative d´utilisation du ninjutsu lors de la guerre mondiale ou pas ?
merci de m´apporter la lumière de votre connaissance ! !!!
Salut à tous ! !!!
:ok:

Masataka
Masataka
Niveau 10
04 août 2005 à 18:05:56

De quel sorte d´acrobaties est capable un ninja experimenté d´environ 3 ans ?

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
04 août 2005 à 20:51:00

renkijutsu :d) Je ne sais pas ( et ça m´étonnerait) si des corps de ninjas expéditionnaires ont été utilisés durant la guerre. En revanche leur connaissance ont été ( et ça j´en suis sur) ajoutées au bagage techniques des soldats d´élites, surtout en ce qui concerne la survie.

:)

Rappa
Rappa
Niveau 5
05 août 2005 à 11:43:20

Bonjour,

Un ninja de trois ans est capable de marcher, a arrété le biberon, il doit etre propre... lol

Bon pour etre plus sérieux, le taihenjutsu demande de travailler les roulades dans toutes les directions, les sauts, la roue, le saut de main, le salto. Pour le rythme en trois ans... et bien cela dépend, chacun évolue a son rythme... certains y arriveront rapidement, d´autre non. Chacun pratique a sa vitesse.

Pour le Ninjutsu durant la seconde guerre mondiale, l´ouvrage pour les points vitaux de Saito Fujita montre que les techniques de close combat de l´armée Japonaises ont bien intégrées les données des Ryû traditionnels, Fujita étant un pratiquant de Koga Ryu je doute que le Ninjutsu n´est pas été ajouté aux composants de base de la méthode de formation japonaise.

Rappa^^

madoc
madoc
Niveau 1
07 août 2005 à 16:15:54

yo!!! En fait j´ai une question. Je recherche des info sur le ninjutsu mais comme je sais pratiquemnet rien dessus et que j´ai besoin de savoir je vous demande. lorsqu´on frappe sur un point vital quelles sont les dégats infligé a ladversaire? Est ce que si par exemple on frappe plus fort ca fais plus de dégat?

Rappa
Rappa
Niveau 5
07 août 2005 à 17:18:45

Bonjour,

Les " points vitaux" représentent les cibles à viser lors de l´affrontement. Cela concerne aussi bien les points classiques ( menton, yeux, parties génitales,etc..) que des points plus spécifiques destinés à choquer une zone voir l´organisme.

La puissance de l´impact est en vérité très importante puisqu´il s´agit de générer un choc sur une zone particulière et en profondeur.

Ce n´est pas ( au passage ; -)) une spécificité du Ninjutsu ( la plupart des arts martiaux exploitent les points vitaux...).

Rappa^^

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby