CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
25 juillet 2005 à 19:44:30

Chez nous on peut commencer les entrainement a 6-7 ans. Mais il les fait plus jouer en prenant le ninjutsu comme base. Apres vers 12 ans ils integrent le cours adulte.

Great_Gohan
Great_Gohan
Niveau 6
26 juillet 2005 à 13:11:22

vous en pensez quoi de lentrainement sans echauffement

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
26 juillet 2005 à 13:15:04

risk de blessure plus importante quand on est pas habitue mais c´est plus realiste dans un vraie combat tu va pas t´echauffer .
c´est takamatsu sensei qui fesait ca nan?

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
26 juillet 2005 à 14:05:10

Dans mon dojo nous ne fesons pas non plus d´échauffement, mais on y va créchendo comme ca le corps se chauffe plsu ou moins tout seul.(début kamae/gogyo/goho/sanpô en basic-> puis projection, sutemi, base d´une manière plus avancé etc, en 2ème partie de cours)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
26 juillet 2005 à 14:40:32

Nous on fait un echauffement, surtout pour le coup, le bassin, les genou, ect...

Sinon on peut considerer les gogyo et les kihon happo comme un petit echauffement :)

Rappa
Rappa
Niveau 5
26 juillet 2005 à 19:02:19

Bonsoir,

Quant on débute on s´échauffe et une fois qu´on a acquis des mouvements fluides, on travaille sans échauffement ( les problèmes étant souvent du a une action brusque sur les muscles, chose évité avec un mouvement fluide).

Le but étant en effet de pouvoir réagir en réel sans s´échauffer :-)

Rappa^^

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
27 juillet 2005 à 00:01:07

Perso je prefere avoir tout de meme un petit echauffement. Certes on ne devrait pas en avoir besoin lorsque l´on devient plus fluide, mais ce n´est pas forcement le cas du partenaire avec qui on va s´entrainer. Je veux dire, il se peut que sur une technique, il remonte l´epaule un peu plus haut qu´il faudrait, ou bien qu´il torde le poignet un peu plus fort qu´il ne devrait.

Et il faut dire aussi que je ne considere pas moi meme totalement fluide aussi lol :p)

Donc pour ca je prefere avoir un echauffement leger, surtout pour les articulations ^^

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
27 juillet 2005 à 13:41:17

Salut a tous , je dois être le 1000...éme type qui vous pose la question et j´en suis désolé.

Le Ninjitsu , c´est assez complet niveau technique , on retrouve percussions , projections , clés ?
C´est plutot axé percussions ?
ElfeNoir est ce que tu peux me remettre le site ou il y a pas mal de clubs en France stp.

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
27 juillet 2005 à 14:23:31

oui le ninjutsu est assez complet, travail à mains nues ( frappe sur les muscles et les points vitaux, projections, luxation...) et travail avec armes de différentes tailles ( daisho, bo, hanbo,jutte,shaken/shuriken, kyoketsu shoge, kunaï...)

Quand au site peut être sagit-il du site du bujinkan france?

http://www.bujinkan-france.net/bjk/index.php

Mais si tu recherche un dojo, tu peux toujours de demander sur le forum.

Oni

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
27 juillet 2005 à 16:14:17

Merci oniyamabushi pour ta réponse.
Pour le club c´etait juste a titre informatif , sur le site j´ai pas trouvé ( Toulouse).
Je ne sais pas trop ce qu´est le Ninjitsu alor je me renseigne un peu.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
31 juillet 2005 à 16:32:08

En tapant Bujinkan Toulouse sur google, j´ai trouvé ca:

http://www.bujinkan-toulouse.com/

:)

Et d´ailleur j´y ai retrouvé une belle phrase de Masaaki Hatsumi, que je dois avouer, m´avait interpelé en lisant l´essence du Ninjutsu, mais que j´avais partiellement oublié :hap:

" Le vrai ninjutsu n´est ni pour les assassins, ni pour les personnes malfaisantes, mais au contraire,
il est destiné à ceux qui désirent travailler pour acquérir persévérance et endurance afin de vivre plus heureux."
Dr Masaaki Hatsumi: " L´essence du Ninjutsu"

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
31 juillet 2005 à 21:08:47

Ah beh merci , j´etais jamais tombé sur ce site avant ca.
Un truc me " gêne" un peu , enfin ca me " gêne" parceque je sais pas trop ce que ca signifi.

" KAYAKU JUTSU les explosifs; les armes à feu; la pyrotechnie
SHINOBI IRI les techniques d´infiltration, d´exfiltration, de discrétion, de franchissement
HENSO JUTSU techniques de déguisement, d´imitation, de transformations
SUI REN combats, franchissements et déplacements en milieu aquatique
BA JUTSU l´équitation"

J´ai mis que ca mais ya pas que ceux la.Au Ninjitsu c´est pas des points que vous abordez ca ?

Et " développement de ses sens" c´est a dire ?

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
31 juillet 2005 à 21:22:50

On étudie certains des éléments que tu as pu voir dans la liste, mais pour les étudier tous ou presque il faut ête haut gradé.En tout cas c´est comme ca dans tous les dojos que je connais.

Quand au développement des sens, ca débute par la " simple" conscience de son propres corps. Au début on se rend pas conmpte mais la plupart du temps, on a qu´une conscience limiter des son propres corps, ne serait-ce que les orteils. Après tu va pouvoir passer a une conscience de ce qui se passe autour de toi. Dans mon dojo, on a déjà " joué" à un jeux sur ceci.

3 personnes assis en seiza sur une même ligne. Celui du milieu a les yeux fermé, et les 2 autres lève doucement ( pour ne pas faire de bruit) la main, et celui du millieu doit sentir lequel des 2 lève la main. Et bah je n´ai ipas compris comment ca marche, mais je l´ai fait et j´ai eu un taux de réussite de environs 90%

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
31 juillet 2005 à 21:37:11

On utilise 10% de son cerveau a ce que j´ai entendu ( c´est approximatif bien sur) , je suis sur qu´on serait tous sur le cul si on voyait tout ce qu´on peut faire mais bon...c´est pas donné a tout le monde , et faut il encore s´en préoccuper.

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
01 août 2005 à 13:12:02

quel autre exercice faite vous pour devlopper tous ca

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
01 août 2005 à 13:58:37

on travail dans le noir, on attaque un partenaire qui a les yeux fermés.....

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
01 août 2005 à 14:20:19

Nous avons pratiqué nous aussi ce genre d´exercice, ce n´est tout de meme vraiment pas facile lol

On etait les yeux bandés au milieu de deux adversaires, un devant et un derriere, l´un des deux posait sa mains sur notre epaule, et on devait faire la bonne projection, donc en gros trouver qui attaquait, de quel main, etc etc...

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
02 août 2005 à 14:33:24

vous faite ca souvent ou c´est assez rare

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
02 août 2005 à 14:52:56

assez régulièrement, mais c´est plutôt par phase, quand on étudie des choses plus énergétiques et douces, sinon c´est du pan dans la gueule...lol

Eblis
Eblis
Niveau 1
02 août 2005 à 15:33:23

Merci a tous pour les adresses net, mais reste un hic...(je suis casse pied pas la peine de le faire remarquer... :p) je suis un tantinet agoraphobe ( ce qui en gros signifie que je suis un grand timide assez mal a l´aise avec d´autres personnes)Donc voici la question: cela est-il compatible avec les arts matiaux? Existe-il des " méthodes alternatives"?

Le Diable vous salue...

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment