CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
22 juillet 2005 à 18:08:42

Il faut oublier l´utilisation de video pour apprendre... Cela peut etre une bonne aide, mais seulement avec l´appuit d´un Sensei derriere, ou bien par curiosité lol ^^

Mais sinon oui il y a un Dojo a Marseille, voir deux il me semble... Mais je n´ai aucune idée de son emplacement. Mon Sensei connait celui qui enseigne la bas, je lui demanderais :)

Eblis
Eblis
Niveau 1
22 juillet 2005 à 18:43:48

Merci bien.

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
23 juillet 2005 à 22:02:31

Salut à tous ! !
Rappa, si je t´ai demandé si tu avais d´autres passions c´est parce qu´en fait je m´intéresse de façon générale à tout ce qui touche le japon médiaval donc ça comprend aussi les samouraïs mais effectivement j´ai une nette préférence pour le monde des ninja…Sans vouloir changer de sujet, est-ce que certains d´entre vous ont lu le livre de James Clavell " Shogun" ? je vous préviens dès maintenant, il est méga costaud, presque 950 pages mais c´est fascinant ! l´histoire est celle d´un équipage de marins hollandais ou anglais ( j´me souviens plus ! !) qui durant une tempête, fait naufrage sur les rivages nippons et se fait capturer. Leur chef, Blackthorne, sera très vite considéré une pièce maîtresse dans la stratégie qui se met en place tout au long du roman et Blackthorne passera progressivement de sa haine pour les samouraïs ( car ils lui tuent quand même certains de ses hommes avec la torture…) à une profonde admiration, au travers de la découverte de leur gastronimie, leur philosophie boudhiste etc…etc…et aussi car il va avoir le " béguin" pour une femme samouraï alors ! !! :gni: et il apprend également leur langue car il est très doué…d´ailleurs il bénéficiera de la protection totale du Daimyo Toranaga qui en fera un Hatamoto et en fera un conseiller de premier ordre car notre Blackthorne est super calé en combat en mer ! !!! mais bon, je vais pas tout vous raconter alors si vous avez encore du temps à tuer durant ces vacances fichtrement torrides, jetez-vous dessus ! !!! enfin pour les plus littéraires d´entre vous of course ! ! :ok:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
23 juillet 2005 à 23:44:57

On dirait le film " Le dernier Samourai" lol

Rappa
Rappa
Niveau 5
24 juillet 2005 à 12:42:18

Bonjour,

Il existe en série télévisée aussi sous le nom de " Shogun".

Rappa^^

Great_Gohan
Great_Gohan
Niveau 6
24 juillet 2005 à 19:29:39

dans ce forum a ce que jai vu ( jai pas tou lu) vous ne parlé que du bujikan et de hatsumi

mais takamatsu dernier ninja par le sang a eu 2 autre eleve dont shoto Tanemura

le seul dojo en france qui vient de tanemura est a marseille dont mon prof en est le représentant en france
il a suivit l´enseignement de Guy Aerts le représentant en europe qui a était eleve de tanemura
ce dojo est a marseille il sapel le shiranami dojo, nom donné par tanemura.
il y a quelque eleve qui veulent créé leur dojo par la suite et donc jespere que ces dojo vont se répendre en france ( dailleur il y en a 1 dans la drome qui est jeune mais compte 8 membre c´est leleve de mon prof qui y enseigne)

vous pouvez visité le site.
www.genki.ost.com

voila si vous avez des question voila mon adresse
www.shonan13@hotmail.coù

Eblis
Eblis
Niveau 1
24 juillet 2005 à 20:34:09

" shogun" c´est une vieille série en 6 épisodes avec Richard Chamberlain il me semble.

Et merci de l´info Great_gohan.

Le Diable vous salue...

DJess1991
DJess1991
Niveau 6
24 juillet 2005 à 22:00:55

les ninjas sont rapides ? jusqua quelle point ? apres combien de tmeps peut on venir un hyper bon ninja et apprendre les techniques secrete de l´ombre divine ( lol ) ?

Rappa
Rappa
Niveau 5
24 juillet 2005 à 22:24:05

Bonsoir,

Pour les interressés il existe aussi un autre dojo sur Marseille :

http://www.bujinkan-marseille.com/

Rappa^^

Great_Gohan
Great_Gohan
Niveau 6
24 juillet 2005 à 23:31:19

lol pour devenir un " bon ninja" tout depend de lenseignment que tu a eu

mais mon prof qui a eu lenseignement de tanemura représente pour moi un " bon ninja" il en a un bon physique et vie de sa passion qui et le ninjutsu

aprés faut voir il a la trentaine
comparé a guy aerts ( qui est veritablement un grand sensei ) il ne connait pas tout

Great_Gohan
Great_Gohan
Niveau 6
24 juillet 2005 à 23:34:21

salut rappa

jvoi quil ni a qu´un cour par semaine, c´est un peu maigre quand meme

vien tester chez nous c´est 4 fois par semaine
tu peut venir regarder aussi

tinkiete ont est pas 300.000 mille comme je le voit sur la photo pendant les vacance ont est que 6 maxi

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
24 juillet 2005 à 23:48:59

Ah ba voila, le lien que Rappa a posté est celui du Dojo dont mon Sensei connait l´enseignant ^^

Pour le " au bout de combien de temps on peut devenir un hyper bon Ninja"; cela depend de ce que tu appelles " hyper bon". Quelqu´un qui sait juste faire une panoplie de technique plus difficile les une que les autres, ou bien si tu comprend la dedans toute la facon de vivre et l´histoire du Ninjutsu. Quoi qu´il en soit, il faut plusieurs longues années, mais certainement beaucoup plus pour la deuxieme vision :)

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
25 juillet 2005 à 09:37:01

Plutôt que penser en terme d´années, je pense qu´il vaut mieux pensser en nombre d´heures...

Rappa
Rappa
Niveau 5
25 juillet 2005 à 10:17:55

Bonjour,

Je pense que le choix du dôjô et surtout du professeur marche au " Feeling". Notre ami saura bien faire son choix tout seul en testant les deux dôjô ; -)

Quant à moi je connais assez bien Steve le prof du bujinkan marseille ayant pratiqué avec lui au japon, il est super sympa.

Rappa^^

Great_Gohan
Great_Gohan
Niveau 6
25 juillet 2005 à 10:59:22

ok ok
mais moi jviendrait bien regardé votre cours car je me base qur lopinion des mec du dojo jaimerai bien me faire la mienne

c´est quand vos cours

Rappa
Rappa
Niveau 5
25 juillet 2005 à 11:31:47

Bonjour,

Je ne suis pas du dôjô de Marseille. En fait je bouge trop pour m´inscrire à un dôjô alors je passe à droite et à gauche.

Je passerais vous faire un petit coucou sur marseille si je peux a l´occasion :-)

Rappa^^

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
25 juillet 2005 à 13:25:31

rappa tu as combien d´anneé de pratique?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
25 juillet 2005 à 14:22:27

oniyamabushi Posté le 25 juillet 2005 à 09:37:01
Plutôt que penser en terme d´années, je pense qu´il vaut mieux pensser en nombre d´heures...

C´est vrai, il va de soit que lorsque je parlais d´année, c´etait avec une pratique quotidienne assez serieuse :)

Rappa
Rappa
Niveau 5
25 juillet 2005 à 16:48:08

Salut,

Le nombre d´année importe peu en effet, c´est dans la vie et sur tatami qu´on remarque ( ou non) l´expérience d´un pratiquant :-)

Rappa^^

[BoYs][50]
[BoYs][50]
Niveau 10
25 juillet 2005 à 18:26:19

oncommence vers quel age le nijitsu ?

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse