Certes beaucoup d´arts martiaux japonais ont des origines chinoises mais il n´y a rien de bien étonnant en cela, les chinois sont également à l´origine de la poudre à canon, donc…On ne peut qu´être admiratifs face à l´ingéniosité de ce peuple millénaire. Donc effectivement, pour en revenir aux techniques, still trix tu as raison, les mouvements sont différents, j´ai remarqué que ceux chinois sont plus souples tandis que ceux japonais sont secs et rigides.
Rappa : tu peux me rappeler le nom des petites embarcations pliables utilisées pour les missions où il était nécessaire de franchir une surface d´eau ? d´ailleurs j´avais lu qu´ils étaient parvenus à concevoir une sorte de submersible avec des poches d´air faites en membrane d´estomac d´animaux ( pour l´étanchéité je suppose…) mais les noms m´échappent, Merci
Au fait ! concernant le prof dont je vous avait parlé, je suis passé ce matin devant sa salle d´entraînement et c´est triste de voir comment elle tombe en ruines… 