CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

djangomk
djangomk
Niveau 10
21 juillet 2005 à 13:02:20

j´ai jamais dit que le nunchaku etait ninja ^^
Sinon comme dit elfe noir , je crois qu´un ninja doit atteindre son but par n´importe quel moyen , donc n´importe quel arme.

mais bon ca c´est plus mon probleme lol je quitte le japon et ses arts martiaux, mainteant bonjour la chine. ^^

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
21 juillet 2005 à 14:31:39

Le ninjutsu a egalement des influences chinoise. Takamatsu lui meme a passé beaucoup de temps dans ce pays et ses voisins :)

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
21 juillet 2005 à 15:30:27

C´est le cas de beaucoup d´arts martiaux japonnais dailleurs

REVAN1
REVAN1
Niveau 3
21 juillet 2005 à 18:44:14

:non: vous vous trompez les gars,Le NINJUTSU est presque à 100% chinois d´ailleurs comme tout les autres arts martiaux,il est originaire du Temple Shaolin,et quand je dis que c´est presque 100% chinois c´est parce que un japonais était arrivé dans le Temple Shaolin & a demandé aux Moines de l´entrainer...Après des annès d´entrainement il est revenu au Japon pour fusionner son entrainement avec ses principes....TARAAAA!ET LE NINJUTSU FUT CREE!
TICHIOUI TUFYK
HONG KONG
CNN

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
21 juillet 2005 à 19:06:00

Qu´il est des origines je veux bien, mais presque a 100%, ca je doute tout de meme..; j´aimerais bien savoir d´ou tu tires ca... Meme si ca a plutot l´air d´un groooos fake...

( j´ai l´impression que certaine personne s´en donne a coeur joie pendant que Tengu n´est pas la :/ )

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
21 juillet 2005 à 19:55:31

c faux pcq quand on compare le style japonais et le style chinois il y a de tres grosse difference par exemple avec un baton le style chinois fais des mouvement ample et circulaire hors que le style japonais c direct il n´y a donc pas les meme bases apres ptet que certains truc vienne de chine mais jamais a 100%

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
21 juillet 2005 à 20:49:32

Certes beaucoup d´arts martiaux japonais ont des origines chinoises mais il n´y a rien de bien étonnant en cela, les chinois sont également à l´origine de la poudre à canon, donc…On ne peut qu´être admiratifs face à l´ingéniosité de ce peuple millénaire. Donc effectivement, pour en revenir aux techniques, still trix tu as raison, les mouvements sont différents, j´ai remarqué que ceux chinois sont plus souples tandis que ceux japonais sont secs et rigides.
:d)Rappa : tu peux me rappeler le nom des petites embarcations pliables utilisées pour les missions où il était nécessaire de franchir une surface d´eau ? d´ailleurs j´avais lu qu´ils étaient parvenus à concevoir une sorte de submersible avec des poches d´air faites en membrane d´estomac d´animaux ( pour l´étanchéité je suppose…) mais les noms m´échappent, Merci
Au fait ! concernant le prof dont je vous avait parlé, je suis passé ce matin devant sa salle d´entraînement et c´est triste de voir comment elle tombe en ruines… :snif2:

Rappa
Rappa
Niveau 5
21 juillet 2005 à 21:22:31

Bonsoir,

Je ne connais pas le nom " officiel" de tous ces ustensiles de déplacement sur l´eau.

Certains ouvrages parlent de Kagata-hasami-bune ou Tsugi-bune ou Shinobi-Bune

Pour le " submersible" le nom donné est Ryu-o-sen.

Toutefois les noms et outils donnés dans les ouvrages occidentaux sont a prendre au relatif. Je n´ai pas eue de confirmation Japonaise de ces outils et d´un nom particulier.

Rappa^^

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
21 juillet 2005 à 21:58:12

Je te remercie beaucoup pour ces éclairsissements ! !! effectivement maintenant que je vois leur orthographe ça me revient ! ! Alors comme ça il n´y a pas de confirmation qu´ils s´appelaient comme ça ? mince alors…!! Rappa est-ce que tu as d´autres passions dans la vie ? Je suis certain que tu t´intéresses à beaucoup d´autres sujets. à plus senseï ! !!!!
Oyamisu ! !!!!!!

Rappa
Rappa
Niveau 5
21 juillet 2005 à 22:18:55

bonsoir,

Oui j´ai de nombreuses autres passions dans la vie en effet... mais le ninpo reste la principale et de loin :-)

C´est moi que tu appel Sensei ? O_O´

Rappa^^

young_drom
young_drom
Niveau 10
21 juillet 2005 à 22:57:01

Dans ce cas là le mot Senpai est le plus aproprié :-)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
21 juillet 2005 à 23:11:26

Pour traversé l´eau, on peut egalement trouver les " Mizu-gumo".
Ce sont en fait plusieurs petite partie en bois relié entre elle, avec une parti centrale plus large pour pouvoir y poser et attacher son pied. une espece de raquette pour glisser sur l´eau ^^
En tout cas d´apres ce que je m´en souvien ^^

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
22 juillet 2005 à 01:26:33

Moi le mot sensei ne me gêne pas, il veux juste dire " le plus ancien"

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
22 juillet 2005 à 02:16:50

oula heuu... t´es sur ed toi la? Sensei ca veut dire professeur...

Tu voulais pas plutot parlé de " sempai" ?

Rappa
Rappa
Niveau 5
22 juillet 2005 à 10:15:31

Salut,

Sensei = le plus ancien, celui arrivé avant, le plus gradé souvent, l´ainé du dojo ( souvent le professeur logiquement)

Shidoshi = Instructeur

On appel son Shidoshi " Sensei" en général. Sempai s´applique plutot entre élève ( Sempai " plus ancien" et kohai " plus jeune").

Rappa^^

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
22 juillet 2005 à 10:57:49

+1

Si tu va dans un restaurant au japon, que tu as 50 ans et que tu est avec des amis qui en ont 20, le/la serveur(se) t´appellera " sensei" sans problème...et ca ne voudra pas dire qu´elle sait que tu est un grand maître ninja lol ( c´est déjà arrivé à un français qui se ventais car il ne le savais pas)^^

Rappa
Rappa
Niveau 5
22 juillet 2005 à 11:45:34

bonjour,

Tout à fait, il ne s´agit en aucun d´une appréciation de " niveau" ou de compétences mais plutot du rapport temps de présence par rapport a une autre personne présente ( au dojo ou sur terre ; -) ) .

Cela n´est pas une exclusivité du monde des arts martiaux non plus...

Compliqué tout cela non ?

Rappa^^

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
22 juillet 2005 à 15:27:12

Ca je ne savais pas ^^

Je savais que ce n´etait pas reservé au monde des art martiaux, mais je pensais qu´il y avait un autre terme pour dire " plus ancien". Il faut dire que je n´ai pas une grande experience du Japonais non plus, mais de tout ce que j´avais pu lire, ou meme juste voir, il n´etait question que de professeur a chaque fois ^^

Merci du renseignement ^^

Eblis
Eblis
Niveau 1
22 juillet 2005 à 17:49:58

Bonjour, je voudrais savoir si´il y a un dojo ou des cours de Ninjutsu a Marseille ou a défaut d´autres moyens d´apprendre, notament par des livre DvD et co. ( dsl si la question a déja été posée, mais 80 et quelques pages a lire ca fait long...)Merci a tous, le Diable vous salue...

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
22 juillet 2005 à 17:59:54

je ne sais pas s´il y a un dojo à marseille, mais en tout cas je ne pense pas que tu puisse travailler sérieusement avec des livres,DVD&

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat