CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

tjebo
tjebo
Niveau 1
28 août 2004 à 17:38:59

J´aimerai bien en trouver un autre mais sur Lyon, j´en connais pas d´autres.

tjebo
tjebo
Niveau 1
28 août 2004 à 18:40:18

Personne n´en connait d´autres ?

kiken
kiken
Niveau 3
28 août 2004 à 19:42:52

sur " watanabe kondo" il a suivit l´enseignement de " shinosuke takenaka" ( je fai aktuellemen des recherche ) le fait qu´il vive " reklu" tient a sa desseption de l´enseignement en club(occidentale surtout) mais il enseigne egalement aux etranG , au japon. ( il reste aparament tout de meme difficile a aprocher) mais ses parol sur la voix du ninjutsu sont juste et ne laisse en ok1 ka presager un refu de l´occident, il semble juste apressier l´enseignement konplé " ojourdui dure a trouver" mais kil a eu la chance d´avoir. shinosuke takenaka a partisipé a un ouvrage ( stock epuisé depuis un baye) mais j´ai vu un unike exemplaire ds ma fnack ki passe de la reserve o rayon en esperant partir , et bi1 je vais l´aider!(je suis en ce moment en tr1 de faire des recherche sur se ki reste et le passé du koga-ryu)

kiken
kiken
Niveau 3
28 août 2004 à 21:00:00

petite info: les livres"l´art sublime des point de vie " et " l´art sublime des points vitaux" sont un legue du savoir de " Fujita Saiko soke" 14eme soke du koga-ryu et 3ème soke du nanban satto-kempo. c tt.

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
28 août 2004 à 22:25:59

Oni Yama...La montagne du démon...ouais si on veut..
J´aimerais bien suivre l´enseignement de Kondo Senseï, ca doit etre différent de l´approche de Hatsumi Senseï.
Mais c´est dur de trouver des renseignements sur lui.Remarque pour un " authentique" ninja, c´est normal :-)
Qui peut me dire ce qu´il pense de Mr Sylvain Guintard.
J´ai son bouquin " Ninjas,histoires et traditions" qui est ma fois assez correct bien que " vieillot".cela dit j´entends partout des critiques assassines à son égard, c´est donc compliqué de cerner l´homme.
J´attend plus de renseignements de quiconque voudra bien m´en donner
Dernière chose: C´EST HONTEUX DE PROFITER DE l´ART QU´EST LE NINJUSTU POUR FAIRE DU FRIC ET USURPER LE SAVOIR ANCESTRAL DES NINJAS DANS L´INTENTION, VOLONTAIRE OU NON, D´EMPECHER DES BUDOKAS OU MEME DE SIMPLES GENS, DE S´EPANOUIR DANS LA VOIE QU´ILS ONT CHOISI, QUE CE SOIT LE NINPO OU UNE AUTRE VOIE MARTIALE!!!
C´est bon j´ai fini, et si y´en a qui veulent en discuter ou me faire part de leurs opinions, je suis tout disposé à écouter!
A++

kiken
kiken
Niveau 3
29 août 2004 à 15:48:49

otre info un ouvrage a ete ecrit par fujita saiko et dotre soke ( en japonais)il relate la vie de ce dernier et son travaille pour le japon sur le territoire chinois ainsi ke sa solicitation pour l´assassina de plusieur personne haut plaC au japon(sachant kil est descede en 1966) le nom de ce livre " Koga Ryu Ninja Ichidai Ki" si vous en konaiC une traduktion dite le moi!

kiken
kiken
Niveau 3
29 août 2004 à 16:09:59

pour ceux ki fon des recherche kome moi voila un site(en anglais et je ne parle ke de cette page dans ceux message) on peut y trouV différentes ecoles ressenC des province d´iga et koga +de64 ryu...

kiken
kiken
Niveau 3
29 août 2004 à 16:12:10

http://www.ninjutsu.de/erlangen/ninpo/english/ewhatryu.htm

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
29 août 2004 à 18:19:26

Jvois dans les techniques exposées sur ton site, on retoruve finalement des atemis et des techniques à de nombreux autres arts martiaux:tomoe nage pour le judo, kakato geri pour le karaté, et tout ça à titre exhaustif.
Pour ton ouvrage, à mon avis c´est comme le Bansenshukai, il ne doit pas exister de traduciton, mais je vais chercher quand même ( le premier qui trouve à gagné!!!)

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
29 août 2004 à 18:23:19

Non, je l´ai bien trouvé sur un site, mais en japonais...alors soit on passe un doctorat en japonais ( parce que Fujita Soke devait pas avoir le niveau Assimil si tu vois ce que je veux dire... ; -) ) , soit on attend que quelqu´un le traduise, soit en cherche encore!
j´opte pour la 3ème solution!!!

kiken
kiken
Niveau 3
29 août 2004 à 20:38:48

allé! c parti!

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
30 août 2004 à 13:11:34

selon les rumeures, une traduction du bansenshukai serait en route en version anglaise ( et peut-etre francaises via les éditions amphora)mais rien n´est sur...

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
30 août 2004 à 13:26:34

Quoi? Le bansenshukai en français...
Je veux bien mais à mon avis va y avoir des trucs qui manquent pasque le bansenshukai c´est pas de la merde comme document..j´avais entendu dire qu´ils difficile à traduire meme en japonais normal pask´il est écrit en dialecte d´iga?
oh je reve,le bansenshukai...

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
31 août 2004 à 19:35:12

et ben et ben, ca bouge Oo

Suis partit pas longtemps et il y a pleins de monde lol, tant mieux ^^

Par contre moi je pratique, mais je suis pas aussi calé que vous sur tous les ouvrages etc... J´aimerais bien m´y mettre, mais ces bouquin ne doivent pas etre donné non? Et puis... j´ai l´impression que je saurais pas choisir le bon... :s
machinalement j´aurais certainement tendance a me diriger vers ceux de hatsumi, comme c´est de lui que j´entend parlé le plus souvent, et qui est de plus mon Soke... Mais j´aimerais m´ouvrir a d´autre aussi... :)

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
01 septembre 2004 à 11:00:53

:salut: ElfeNoir!
En effet tu devrais t´ouvrir à d´autres. Je possède tous les ouvrages sur le ninjustu édités en français, et même s´il est vrai que Hastumi Senseï est le Soke du Bujinkan et aussi de plusieurs ryu de ninjustu, tu verras que dans ses ouvrages il a une approche très ( trop!) :sarcastic: mystique du ninjustu et il a tendance ( désolé) à trop se mettre en avant genre j´ai des secrets alors comptez pas sur moi pour vous les révélez!
Cela dit pour ce qui est de la philosophie ninja il est est très proche de ce qu´on peut attendre de lui.

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
01 septembre 2004 à 11:08:29

:rire2: oups désolé c´est pas Hastumi mais Hatsumi...

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
01 septembre 2004 à 14:30:40

lool ca oui ca ne m´etonne pas qu´il est un point de vue un peu mystique ^^
J´ai telechargé ( je sais c´est pas bien...) un DVD d´Hatsumi, ou il parle de takamatsu, le precedent Soke, et ou il montre ce qu´il lui a donné, de vieux carnets de vieu parchemin ou il est expliqué comment construire un fort, des technique militaire etc...
Quant on voit Takamatsu, on se dit que c´est normal que Hatsumi suive a peu pres le meme chemin lol ^^

Un truc qui m´avait bien fait rire... En Chine Takamatsu a ete 3 fois condamné a mort. Trois fois il s´est enfuit lool

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
01 septembre 2004 à 14:31:29

Quand au secret, d´un coté c´est normal... Tout le monde essai de garder ses petit secret... Et sa independament de l´enseignement :oui:

Sanosuke-13
Sanosuke-13
Niveau 10
01 septembre 2004 à 14:37:05

moi je fait du ninjutsu je suis tres fort meme :oui:

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
01 septembre 2004 à 17:55:12

J´aime bien : Hatsumi a des petits secrets...
C´est bizarre ça pour un ninja... :question:

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment