Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
J´aimerai bien en trouver un autre mais sur Lyon, j´en connais pas d´autres.
Personne n´en connait d´autres ?
sur " watanabe kondo" il a suivit l´enseignement de " shinosuke takenaka" ( je fai aktuellemen des recherche ) le fait qu´il vive " reklu" tient a sa desseption de l´enseignement en club(occidentale surtout) mais il enseigne egalement aux etranG , au japon. ( il reste aparament tout de meme difficile a aprocher) mais ses parol sur la voix du ninjutsu sont juste et ne laisse en ok1 ka presager un refu de l´occident, il semble juste apressier l´enseignement konplé " ojourdui dure a trouver" mais kil a eu la chance d´avoir. shinosuke takenaka a partisipé a un ouvrage ( stock epuisé depuis un baye) mais j´ai vu un unike exemplaire ds ma fnack ki passe de la reserve o rayon en esperant partir , et bi1 je vais l´aider!(je suis en ce moment en tr1 de faire des recherche sur se ki reste et le passé du koga-ryu)
petite info: les livres"l´art sublime des point de vie " et " l´art sublime des points vitaux" sont un legue du savoir de " Fujita Saiko soke" 14eme soke du koga-ryu et 3ème soke du nanban satto-kempo. c tt.
Oni Yama...La montagne du démon...ouais si on veut..
J´aimerais bien suivre l´enseignement de Kondo Senseï, ca doit etre différent de l´approche de Hatsumi Senseï.
Mais c´est dur de trouver des renseignements sur lui.Remarque pour un " authentique" ninja, c´est normal ![]()
Qui peut me dire ce qu´il pense de Mr Sylvain Guintard.
J´ai son bouquin " Ninjas,histoires et traditions" qui est ma fois assez correct bien que " vieillot".cela dit j´entends partout des critiques assassines à son égard, c´est donc compliqué de cerner l´homme.
J´attend plus de renseignements de quiconque voudra bien m´en donner
Dernière chose: C´EST HONTEUX DE PROFITER DE l´ART QU´EST LE NINJUSTU POUR FAIRE DU FRIC ET USURPER LE SAVOIR ANCESTRAL DES NINJAS DANS L´INTENTION, VOLONTAIRE OU NON, D´EMPECHER DES BUDOKAS OU MEME DE SIMPLES GENS, DE S´EPANOUIR DANS LA VOIE QU´ILS ONT CHOISI, QUE CE SOIT LE NINPO OU UNE AUTRE VOIE MARTIALE!!!
C´est bon j´ai fini, et si y´en a qui veulent en discuter ou me faire part de leurs opinions, je suis tout disposé à écouter!
A++
otre info un ouvrage a ete ecrit par fujita saiko et dotre soke ( en japonais)il relate la vie de ce dernier et son travaille pour le japon sur le territoire chinois ainsi ke sa solicitation pour l´assassina de plusieur personne haut plaC au japon(sachant kil est descede en 1966) le nom de ce livre " Koga Ryu Ninja Ichidai Ki" si vous en konaiC une traduktion dite le moi!
pour ceux ki fon des recherche kome moi voila un site(en anglais et je ne parle ke de cette page dans ceux message) on peut y trouV différentes ecoles ressenC des province d´iga et koga +de64 ryu...
http://www.ninjutsu.de/erlangen/ninpo/english/ewhatryu.htm
Jvois dans les techniques exposées sur ton site, on retoruve finalement des atemis et des techniques à de nombreux autres arts martiaux:tomoe nage pour le judo, kakato geri pour le karaté, et tout ça à titre exhaustif.
Pour ton ouvrage, à mon avis c´est comme le Bansenshukai, il ne doit pas exister de traduciton, mais je vais chercher quand même ( le premier qui trouve à gagné!!!)
Non, je l´ai bien trouvé sur un site, mais en japonais...alors soit on passe un doctorat en japonais ( parce que Fujita Soke devait pas avoir le niveau Assimil si tu vois ce que je veux dire... ; -) ) , soit on attend que quelqu´un le traduise, soit en cherche encore!
j´opte pour la 3ème solution!!!
allé! c parti!
selon les rumeures, une traduction du bansenshukai serait en route en version anglaise ( et peut-etre francaises via les éditions amphora)mais rien n´est sur...
Quoi? Le bansenshukai en français...
Je veux bien mais à mon avis va y avoir des trucs qui manquent pasque le bansenshukai c´est pas de la merde comme document..j´avais entendu dire qu´ils difficile à traduire meme en japonais normal pask´il est écrit en dialecte d´iga?
oh je reve,le bansenshukai...
et ben et ben, ca bouge Oo
Suis partit pas longtemps et il y a pleins de monde lol, tant mieux ^^
Par contre moi je pratique, mais je suis pas aussi calé que vous sur tous les ouvrages etc... J´aimerais bien m´y mettre, mais ces bouquin ne doivent pas etre donné non? Et puis... j´ai l´impression que je saurais pas choisir le bon... :s
machinalement j´aurais certainement tendance a me diriger vers ceux de hatsumi, comme c´est de lui que j´entend parlé le plus souvent, et qui est de plus mon Soke... Mais j´aimerais m´ouvrir a d´autre aussi... ![]()
ElfeNoir!
En effet tu devrais t´ouvrir à d´autres. Je possède tous les ouvrages sur le ninjustu édités en français, et même s´il est vrai que Hastumi Senseï est le Soke du Bujinkan et aussi de plusieurs ryu de ninjustu, tu verras que dans ses ouvrages il a une approche très ( trop!)
mystique du ninjustu et il a tendance ( désolé) à trop se mettre en avant genre j´ai des secrets alors comptez pas sur moi pour vous les révélez!
Cela dit pour ce qui est de la philosophie ninja il est est très proche de ce qu´on peut attendre de lui.
oups désolé c´est pas Hastumi mais Hatsumi...
lool ca oui ca ne m´etonne pas qu´il est un point de vue un peu mystique ^^
J´ai telechargé ( je sais c´est pas bien...) un DVD d´Hatsumi, ou il parle de takamatsu, le precedent Soke, et ou il montre ce qu´il lui a donné, de vieux carnets de vieu parchemin ou il est expliqué comment construire un fort, des technique militaire etc...
Quant on voit Takamatsu, on se dit que c´est normal que Hatsumi suive a peu pres le meme chemin lol ^^
Un truc qui m´avait bien fait rire... En Chine Takamatsu a ete 3 fois condamné a mort. Trois fois il s´est enfuit lool
Quand au secret, d´un coté c´est normal... Tout le monde essai de garder ses petit secret... Et sa independament de l´enseignement ![]()
moi je fait du ninjutsu je suis tres fort meme ![]()
J´aime bien : Hatsumi a des petits secrets...
C´est bizarre ça pour un ninja... ![]()