CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

anakin_obscure
anakin_obscure
Niveau 7
19 juillet 2005 à 17:19:51

j´ai une question....
Savez-vous que pratique Scorpion le ninja de mortal Kombat?
Et avez-vous entendu parler d´une BD Mortal Kombat?

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
19 juillet 2005 à 18:18:30

Re-salut à tous !
ElfeNoir devant tout le monde je dois dire que tu respires vraiment l´esprit du Ninjutsu, cela ce voit dans ce que tu écris, on sent que c´est une véritable passion…Je suis absolument d´accord avec tout ce que tu dis, concernant la futilité ou la superficialité des combats juste pour essayer de placer des coups ou tenter des techniques que l´on aurait appris au Dojo et malheureusement je constate que certains :hum: ont le sang chaud et veulent toujours se mesurer à d´autres élèves ou dojo…D´autre part, anakin, tu me fais délirer de venir demander quelles techniques utilise Scorpion de MK alors qu´il s´agit d´une pure daube ce film…Ayez un peu l´esprit critique bon sang ! !! ne gobez pas toutes les merdasses qu´on diffuse sous le terme de film " d´arts martiaux"…bref…
En tous cas, ElfeNoir, continue à parrainer ce forum, il en vaut la peine…
Auf wiedersen !

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
19 juillet 2005 à 18:20:20

Heat92i :d) hum... sincerement, essaie de faire un effort pour ecrire, j´ai parfois du mal a te comprendre...
Sinon qu´est ce que tu appellss combat reele? Takamatsu disait que lorsqu´on combat, on doit etre pret a tué son adversaire. Et la tu parles toujours d´un point de vue technique :oui:
A croire que tu ne comprend pas ce que j´essaie de dire lol
Et je ne suis pas Hatsumi parce qu´il est le plus fort, Soke ne veux pas dire " meilleur" ou " plus fort combattant du monde", mais successeur. Et en ce qui le concerne de 9 ecoles traditionnelles, et ses connaissances vont bien au dela du terme " technique" comme je disais plus haut. Je ne peux que te reconseiller de lire le livre d´Hatsumi :)
Je suis Hatsumi parce que justement il montre une voie qui m´interresse. Je n´ai surement pas encore compris 1/100eme de ce qu´il veut dire ou insune, mais je ne desepere pas d´en comprendre de plus en plus au fur et a mesure que j´avance. Je ne suis pas pressé :)
En tout cas on peut dire que Hatsumi est l´une des personnes qui fait figure d´autorité dans le Ninjutsu aujourd´hui, et il me semble normal d´essayer d´ecouter et de comprendre ce qu´il dit. Notez que j´ai bien dit " essayer", ca ne se fera pas juste en quelques années lol
Il le disait bien lui meme de toute facon, plus il avance, et plus il comprend lui meme ce que lui disait Takamatsu :)

YSpawn
YSpawn
Niveau 7
19 juillet 2005 à 18:39:51

eeee loin de moi dinterrompre une reflekion si pure mais jpourrai avoir un semblant de consideration??? pasque lautre qui parle de MK ca fe delirer mais je suis passer sous silence moi snif pas cool... bref sinon jvoudrai savoirs vos ages aussi voilou ^^

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
19 juillet 2005 à 18:42:23

- L´efficacité ne s´apprécie guère par l´art martial en lui-même, mais par la qualité même du pratiquant. Tous les arts ont une finalité d´efficacité, c´est le pratiquant qui est, à la base, inefficace...

Gichin Funakoshi ( fondateur du Shotokan-ryû Karatedô)

YSpawn
YSpawn
Niveau 7
19 juillet 2005 à 18:45:47

hmmmm merci pour ta reponse alighieri-Dante ( chiant a ecrire ton pseudo lol) mais ce netait pas vraiment le but de ma question... je c bien qun art martial ne sera pas meilleur qun autre et que c le pratiquant, sa maitrise et sont attitude envers cet art qui font tout mais jaimerai tt de meme quelques conseils niveau qualites/defauts de ces arts voila ^^

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
19 juillet 2005 à 18:53:43

faudrait d´abord choisir un AM sinon je peux pas t´aider vu le nombre d´AM et de SDC

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
19 juillet 2005 à 18:55:33

Desolé lol, c´est qu´on me pressait car quelqu´un de ma famille devait envoyer un mail ^^

Donc...

yspawn :d) je me join a la reponse de Alighieri_Dante, en rajoutant que tous les art martiaux se complete :)

anakin_obscure :d) ce que pratique Scorpion dans Mortal Kombat n´est rien d´autre que l´un des nombreux art du jeu video ^^

renkijustu :d) merci lol, disons que je fais ce que je peux ^^
mais des personnes comme Rappa ou oni ont l´air d´en connaitre bien plus que moi sur le sujet :)

YSpawn
YSpawn
Niveau 7
19 juillet 2005 à 19:06:18

Alighieri_Dante :d) si tu reli bien jen ait deja choisi un et je demande conseils et comparaison avec le ninjustsu... faites plus attention

elfenoir :d) je le sait qu´ils se completent mais il faut bien commencé quelque part et je voudrait prendre le meilleur depart possible... ensuite je pourrai changer mais autant maitriser un maximum avant la fin =s

et puis zave quels ages??? estce quil y a une date de perenption o nivo corporel pour commencer les arts martiaux??? :gni:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
19 juillet 2005 à 19:09:05

yspawn=>j´ai vu mais j´ai pas fait gaffe :desole:

Il n´y a pas de date de péremption pour pratiquer un AM à part des problèmes de santé ou que tu crèves tu peux pratiquer à tout age.

YSpawn
YSpawn
Niveau 7
19 juillet 2005 à 19:26:30

Alighieri_Dante :d) lol pa grave maismaintenant que tu a fe gaffe pourrai-je avoir une reponse concrete??? ^^

merci de le preciser je pense qua 18 piges je peux pratiquer san prob alors... mais en fet gt pas sur puisque yen a qui commence tout petit... voilou lol

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
19 juillet 2005 à 22:06:48

yspawn:dà le principal est de pratiquer quelques chose qui te plaise, que ce soit un sport de combat ou un art martial, qu´il y est une certain philosophie ou non.
De plus, quand tu dis:
" ensuite je pourrai changer mais autant maitriser un maximum avant la fin "
Sauf qu´il faut des années et des années de pratique pour vraiment " maitriser". Surtout que meme en ayant atteint un niveau beaucoup plus haut que la plupart des autres pratiquant, on ne peut affirmer que l´on " maitrise", il y a toujours quelques choses a voir, ou a apprendre :)

Donc le seul conseil que je pourrais te donner, c´est d´essayer different art martiaux, et de faire celui qui te plait le plus :)

YSpawn
YSpawn
Niveau 7
19 juillet 2005 à 22:58:22

ok merci bien elfenoir
je precise seulement que je c bien quil fo de nombreuses annees pour " maitriser" et qua la fin ce nest toujours pas le cas en fait lol ( le rtuc deprimant lol) mais je disais seulement que je voudrai avoir une connaissance assez complete des techniques les plus efficaces avant que ma vie ne prenne fin en fait =s...

jessaierai donc dabord le jeet kuen do pasque ca mattire bcp et que g eut des bons echos et je changerai peut etre ou peut etre pas ensuite... mais ca mennuie que tt ca soit si flou...

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
19 juillet 2005 à 23:13:21

Tu peux toujours faire des cours d´essai dans les different Dojo avant de faire ton choix. Il faut noter aussi l´ambiance qu´il y a, et si tu penses aimer pratiquer avec ce sensei ^^

YSpawn
YSpawn
Niveau 7
19 juillet 2005 à 23:15:44

muaaaaaaaa pas beeeete j´y avais meme pas pense... lol lol... ok on se moque pas hein... chui fatiguer en ce moment... jfre des cours dessais :oui:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
19 juillet 2005 à 23:22:05

Par contre fais gaffe, d´apres ce que j´ai vu, il y a certain Dojo qui font payer les cours d´essaie. Un peu abusé tout de meme :/

YSpawn
YSpawn
Niveau 7
19 juillet 2005 à 23:25:17

oui g vu ca tout comme toi sur un site quave donner je c plus qui dans je c plus quel topic ( ca c de la precision ^^) lol tkt pas, je fere attention a moi :ok: ^^

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
20 juillet 2005 à 00:47:16

Question à ElfeNoir : aurais-tu entendu parler d´un livre intitulé tout simplement " Ninja" d´un certain Stephen Hayes ? Je ne saurais te dire si le titre est identique en francais parce que je l´ai acheté à l´étranger mais il était très très intéressant et dans l´ouvrage, qui d´ailleurs n´est plus tout jeune, pour dire je l´ai eu dans l´une de ses dernières éditions :snif: mais bon, bref il disait qu´Hatsumi avait participé à l´ouvrage et que, chose rarement accordé à un occidental, l´accepter au sein de son dojo et il lui fit les meilleures démonstrations de techniques. Donc bien évidemment le bouquin comporte pas mal de photographies et ce que j´apprécie c´est que l´on voit très bien qu´elles datent quoi ! !! c´est une perle ce livre, je pense surtout pour les perfectionnistes parce qu´en fait il s´attarde bien sur le choix de telle ou telle technique dans telle ou telle situation, le matériel à utiliser, etc…
Je n´ai pas encore fait la recherche sur le net concernant les bouquins dans le genre mais bon…celui-là m´a beaucoup plu.
J´en ai terminé un autre d´ailleurs il y a quelques mois et il faut que j´aille le récupérer chez un ami, je vous donnerai les auteurs ultérieurement, il est fantastique parce que non seulement il explique l´origine du ninjutsu, la naissance des diverses écoles, les différentes alliances avec les successifs shogun, tout ça…rien que du bon, j´vous dit ! ! :ok: :oui:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
20 juillet 2005 à 01:21:50

Je ne connais pas ce livre, bien que je crois en avoir entendu parler. Mais il faudrait surtout demandé a Rappa je pense :/
Maintenant d´apres ce que j´ai entendu ici ou la, il y a pas mal de personne qui sont allé au Japon pour faire un cours avec Hatsumi, et qui sont revenu en disant " je suis son eleve!"
Maintenant est ce que l´auteur de ce livre en fait parti, ou bien meme est ce que ce que j´ai raocnté est vrai, ca je n´en sais rien lol ^^

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
20 juillet 2005 à 04:17:00

Tu as raison Elfe mais disons que cela me semblait assez crédible parce qu´il apparaîssait à ses cotés sur les photos mais bon, nous ne sommes pas à l´abri d´une arnaque…quoi qu´il en soit le livre est quand même bon !
Où est Rappa d´ailleurs ça fait un moment que je ne le vois pas…:ouin:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment