Pour les bulletin oue il la dit en faite a se que j´ai compris il veut que l´on continu l´ecole au lieu de faire du ninjutsu car notre avenir et plus important que le ninjutsu car a notre epoque on ne peut pas vivre uniquement du ninjutsu.
Je pense kil a voulu dire sa Voila Elfe ai-je repondu a ta question ^^.
ah au faite moi se que j´aimerais bien faire c´est que un soir une personne cree un serveur chat pour que l´on parle tous en direct sa pourrais etre interressant je pense quand dite vous ?
Au moins c´est pas des escrocs , ils pensent a leur eleves . t´es pas juste un porte feuille sur patte ^^
Pas mal dis c une belle phrase et bas djangomk tu pratique le ninjutsu ou c juste comme sa si oui tu pratique ou si c pas indiscret
je fais du bujutsu. ( enfin j´arrete , a la rentrée je commence autre chose )
Vous pouvez me parlez de la pratique du ninjutsu ?
comment ca se passe ? vous faites du combat ou ce sotn que des katas que vous faites ?
ou la je rectifie.
je vois deja certains me dire " et en kata tu crois qu´on fait quoi ? tu crois qu´on tricote "
QUand je dis combat je parle d´un vrai combat , ou les techniques peuvent etre sortie au hasard , enfin un vrai combat. ( amical biensur )
Oui, je vois ce qu´il voulait dire a propos des bulletins...
Sinon la pratique du Ninjutsu depend de ton Sensei. Chez nous il est rare que l´on fasse de vrai combat, meme amical. Mais il arrive que l´on est quelques randori, mais moi ca m´a surtout servit a prendre quelques notions de distance en plus ![]()
Les randori , les sensei en donnent generalement apres une certaine pratique ?
Pas forcement, les randori sont donné surtout dans le cadre d´un apprentissage, pas pas pour savoir qui est le plus fort ou pour faire un mini-tournois ![]()
Moi pas.
Les stages sont la pour ca, pour rencontrer d´autres pratiquant et partager la passion du Ninjutsu, mais faire ce genre de combat et de tournois impliquerait obligatoirement une notion de concours, a vouloir prouver ce que l´on vaut, et c´est comme ca que l´on devient un sport de combat, avec des regles et tout ce qui s´en suit.
Donc non, moi je suis contre ^^
pas forcement mais sans rival comment progressez je me dis sa .
c pour sa
Voila elfe
Un rival?? dans ce cas la tu ne vois que le coté technique, le combat. Le ninjutsu, ou plutot meme le Ninpo va chercher beaucoup plus loin que ca, c´est une facon de vivre, de penser, et qui ne prone pas le combat ![]()
tu progresse avec ceux de ton dojo , c´est deja pas mal.
Par contre j´ai pas compris lors de stages vous aviez des nouveaux eleves?
Nous non lol , c´etait juste une pratique en dehors des cours normaux.
Moi personnellement je pense que quelle que combat entre ninja serais mieux on verais d´un des technique personnel de chaque pratiquant et en meme temp nous amelioré nous meme en tant que pratiquant en plus de sa dans le temp des ninja il etait entrainée pour combattre comment peut savoir qu´il ni avais pas de combat entre les ninja dans le temp sois amicalement ou sois a mort une personne peut etre pratiquant de ninjutsu mais aussi etre une personne foncierement mauvaise voila .
Je pense personnellement que le combat de ninja pourrais etre benefique et sans y mettre de regle juste quelqu´un de competant pour arrete le combat en cas de danger c´est tout ou toute les technique sont bonne a faire c´est ma vison personnelle bien sur .
Salut ^^
Les techniques personnelle de chaque pratiquant?? sauf que tu n´es sencé developper ta propre facon de combatre qu´a partir de 1ere Dan ( et encore...). De 9eme a 1er Kyu, ce ne sont que des bases
Ce qu´on apprend surtout, c´est une facon de bouger, de se deplacer, et pas des techniques en particulier
Pour moi si un combat sert uniquement a " juger" de la valeur de quelqu´un, ca ne sert strictement a rien. Cela ne doit faire parti que dans la vue d´un certain apprentissage.
Personnellement je n´aime pas le coté " je vais te battre, je vais te montrer que je suis olus fort que toi" etc etc...
C´est pour ca que je suis contre ce genre de combat ![]()
Et si pendant les cours tu ne retiens que les techniques, c´est une mauvaise voie pour progresser ( ce n´est pas de moi ^^)
Ta phrase ne me plait pas " Pour moi si un combat sert uniquement a " juger" de la valeur de quelqu´un, ca ne sert strictement a rien. Cela ne doit faire parti que dans la vue d´un certain apprentissage"
Je n´est pas dit de juger j´ai dit de comparrez en combat les meilleur technique personnel je ne serais pas l´expliquez mais si tu ne fait pas de combat comment pourrais tu avance les sensei de disent a sa y est tu passe un kyu d´accord mais en vrai combat avec la peur de te faire battre de te manger des coup serais tu aussi faire les meme technique avec la meme confiance en sachant que l´autre peut etre plus faible ou plus fort que toi c´est a se moment la qu´on vois la veritable force d´une personne en combat et plus particulierement en combat a mort ( mais je en dit pas qu´il faut les faire ^^).
Voila quand di tu Elfe Noir
je te repete exactement la meme chose, tu ne vois la que l´aspect combat. Il faut allé chercher bien plus loin. Ce n´est pas une question de savoir si tu pourras oui ou non rentré tel ou tel technique, si tu en est capable... Il faut voir dans le ninjutsu une facon de vivre, et non pas juste un facon d´apprendre a se battre.
Lis le livre de Masaaki Hatsumi " l´Essence du Ninjutsu" et a mon avis tu comprendras certaine chose. Meme si il faut le relire plusieurs fois pour commencer a comprendre ce qu´il y a entre les lignes ( perso il y a pas mal de truc que je n´ai pas saisit lol ^^)
De plus, si on en reste seulement sur les " techniques", faire des combat entre pratiquant ne servira pas a grand chose... ce n´est pas parce que tu t´en sortiras bien ici, que ce sera pareil en situation reele ou d´aggression. Il y a beaucoup de facteur. Le lieu, s´il y a un ou plusieurs adversaire, l´environement, si l´aggresseur est armé, etc etc... Sans compter le stress qui n´apparait pas lors de combat au Dojo.
C´est pour ca qu´il ne faut pas rester bloquer sur des " techniques" et voir beaucoup plus loin que ca ![]()
c exactement se que je voulais dire mais comment veut avoir cela si tu ne fait pas de combat réel en dojo ou en satge ou alors pkoi non pas t´il fait des examen pour passez les dan par exemple le ninjutsu et entre de revenir en force le passez resurgis et quand Hatsumi ne seras plus la peut etre que son succeseur seras du meme avis que qui c´est tu suis hatsumi parce qu´il est le plus fort alors que tu devrais ta propre voie toi meme et non regardez les autre voila .
( meme les plus evoluer dans cette art ) .
Ciao
bouaaaah ca faisai longtemps que je n´etais pas venu faire un tours sur les forums... et bah je sui pas decu
... personellement je m´interresse a a peu prs tout ce qui vient d´une quelconque culture asiatique ( oui je c c ca fait un peu naif mais bon ca me passionne)... jaimerai savoir si il y a vraiment un arts martial " meilleur" que les autres... en incluant le ninjutsu meme si ca nene est pas un y a t´il un style de combat " supreme" ou doit ont combiner plusieurs enseignement??? Je voudrai me lancer dans le domaine et s´est pour cela que je vous le demande ^^ je voudrai debuter dans le jeet kune do mais je ne sais toujours pas si s´est le meilleur choix et ce topic me fais douter lol voilaaaaa ^^