Je serais bien allé a ce stage, mais malheureusement, comme toi, je n´avait pas les moyen.
On en avait deja un peu parlé sur ce forum, et bien que ce stage dure tout un week end, je trouve ca dommage qu´il soit si peu accessible. J´avais lu a propos de ce stage, que tout le monde etait le bienvenue, meme ceux qui veulent juste decouvrir le Ninjutsu. Aussi cher pour juste decouvrir, je trouve ca dommage...
D´autre stage coute tout de meme beaucoup moins cher, et meme si ils ne durent pas aussi longtemps et qu´ils ne sont pas fait par les memes personnes, je prefere me rendre a ceux la...
Pour un dimanche matin et apres midi, le dernier stage que j´ai pu effectuer avec Christophe Batilliot etait au prix de 20€. cela fait tout de meme uen sacré difference :/
C´est vrai que ca coute cher, mais c´est différents de pouvoir voir les " 4 shitenno" durant 2/3 jours.
C´est surtout intérréssant de les voir faire tout les 4 la même techniques avec leur propres perception. Et c´est aussi intérréssant de pratiquer avec des personnes d´autres dojo de France et de l´étranger. Moi aussi je fait regulièrement des stages avec mon sensei, mais le shitenno restera un moment fort de ma vie de pratiquant.
Ca je n´en doute pas, cela doit etre quelques chose, mais je ne peux m´empecher de penser que cela pourrait etre moins cher ![]()
C´est toujours trop cher de toute façon...
Mais bon, en même temps j´ai remarqué que plus les gens paie cher plus ils montrent d´attention, histoire que la dépense vaille le coup
Ace--Ventura Posté le 16 juillet 2005 à 20:08:09
J´ai une question.....
Si un samurai affronte un ninja à découvert...Qui gagnera?
le ninja sort vainqueur
Je dirais plutot le samourai car il est rompu à l´art de combattre en face en face ce qui n´est pas forcément le fait de tout ninja
impossible de répondre à ce genre de question, c´est comme demander qui gagne entre un boxeur de boxe française et un autre de boxe thai
Ce n´est pas l´art qui fait le pratiquant
quand je sais plus quel shogun au japon a voulut exterminer les ninjas il a utiliser les samourais
résultat pour vaincre 2000 ninjas 10 fois plus de samourais etait nécessaire et encore je ne met pas les chiffres reel
oniyamabushi=>tout à fait mais on peut toujours passer outre cet avertissement et laissé passer le personnel
still=>t´as pas les détails ou un lien qui raconte ce qui c´est passé? merci
En meme temps, s´assurer de mettre dans la bataille un aussi grand nombre d´homme contre une poigné d´autre, c´est ne pas prendre beaucoup de risque, meme s´il peut y avoir des surprises.
C´est comme aujourd´hui, il y avait de bon ninja, et des moins bon, il y avait de bon samourai et des moins bon.
Mais assurer comme ca que tel ou tel pratiquant l´emporterait sur un autre, juste comme ca, ca ne rime absolument a rien.
Oni
lool oui c´est comprehensible, vaut mieux etre sur de son coup tout de meme quand on y met une tel somme ![]()
Le samurai est un peu lent, à mon avis, le ninja tura le samurai
Leur nombre augmenta à un tel point, qu´en 1581, le général Oda Nobunaga, craignant pour sa vie, ordonna aux Ninja de Iga-Ueno de se séparer. Comme ils n´obéissaient pas, il attaqua les 4000 Ninja d´Iga avec 12 000 hommes. La bataille fut cependant remportée par les Ninja. Quelques temps plus tard, Oda Nobunaga revint à l´attaque avec 46000 hommes et des mousquets. la bataille dura une semaine et le général eut finallement raison des courageux Ninja. beaucoup d´entre eux moururent mais certains parvinrent à s´échapper dont le célèbre Sandayu Momochi...
anakin_obscure
Qui te dit que le Samourai etait lent?
Les samourai n´etaient pas seulement entrainé au kenjutsu, mais a beaucoup d´autre chose, comme jujitsu il me semble. Le samourai restait un redoutable guerrier, en tout cas celui qui est entrainé. Le soldat de base enrolé a la va vite pour avoir le plus d´homme possible ne peut etre, en tout cas selon moi, appelé " samourai" juste parce qu´on lui a mis un sabre dans les mains pour se battre...
un ninja digne de ce nom pouvait vaincre deux samourais digne de ce nom...
jpense pas que les samourais etait lent mais leurs armure pouvait restreindre leur mouvement et diminuer leur rapidite
Et un samourai sans armure? N´est il pour autant plus samourai?
On ne peux pas savoir. Le ninja n´etait pas invincible. Des samourais ont deja du reussir a tué des ninja en un contre un, et inversement. Je le repete, le samourai ne se limitait pas au kenjutsu, mais apprenait beaucoup d´autre chose. Bushijintachi pourrait certainement en dire plus ![]()
Salut, suite à mes questions sur l´autre topic, je voudrais avoir plus de renseignements sur l´enseignement à Vincennes de maitre Cousergues : est-ce un enseignement valable ?
Je ne connais pas les critères de validité, mais dans le doute . .. jvous fait confiance ; )
A combien estimez-vous le prix à payer pour suivre des cours de ninjutsu pour un an ?
Comme je le disais dans l´autre topic, dans le club de vincennes " bujinkan" ( mot qui me laisse perplexe ) , ils font une vérifiaction des bulletins scolaires pour voir si certains jeunes sont en échec scolaire ou non . ..
Je trouve ces pratiques légèrement déplacées étant donné qu´on ne va au dojo qu´en tant que loisir, faut-il également que les résultats scolaires soient une condition sine qua none à la pratique d´n art martial ? Ça fait un peu secte , vous ne trouvez pas ?
Désolé de ne pas avoir pris la peine de lire les 1500 réponses, je préfère poser les questions à la fin. Je pense que vous me comprendrez.. lol..
Le Bujinkan est en fait une organisation créer par Masaaki Hatsumi, soke de 9 ecoles d´art martiaux dont 3 de Ninjutsu. En gros
L´histoire des bulletins scolaires, je trouve ca un peu bizarre aussi... En tout cas s´ils acceptent ou refusent certaine personne sur ce plan la, ce n´est pas normal. Enfin c´est mon avis...
Moi je peut te repondre que oui effectivement Arnaud Cousergue ma demandez sa quand je suis allez a son cours d´essaie il a dit egalement qu´il serais tjs la lui mais pars contre l´education elle ( a l´ecole bien sur ) ne seras pas tjs presente en gros , quand j´y suis allez sans etre grossier je me suis fait allumer la geulle moi et pote il nous a vraiment tapper dessus c´est un fou sans le discridite je ne dit pas que c´est un mauvais prof mais moi personnellement il ne me plait pas je ne l´aime pas ( je me suis manger un coup de point de le ventre meme pas le temp de contracter les abdo j´etait a terre presque mort il a frappez fort ^^ mais bon je suis fort aaaaaahahahah lol).
Mais bon a que cela ressemble a une secte c´est quand meme un peus exagerez mais bon je pense que c´est eleve dois l´appressier quand meme bien sur ce n´est pas mon cas je n´aime pas trop les personnes arrogante enfaite je pense qu´il a voulu nous montrez se que c´etait en veriter que cette art est dur mais bon de la a me mettre a terre comme sa j´ai pas apprecier du tout en plus je lui est rien fait g meme pas parlez sa ma presque degouter je te jure .
Ah oue et a la fin du cours ( du genre pour nous effrayer ) il nous a dit quoi vous allez rire :
" En plus moi je donne des cours a l´armee et la bas ji vais dur comme fer " sa ve dire koi sa il veut nous dire ne revener plus je ne pas de toi comme eleve bref c´est mon avis mais voila quoi j´en ai gardez un mauvais souvenir.
Voila si vous avais des reclamation allez si je pense pour ma part que se prof n´est pas quelqu´un qui peut nous faire aimeé un tel art on en serais degouter presque avec c´est regard mauvais qu´il fait kan par exemple l´or du salut ( on ne savais pas koi faire ) l´eleve les plus ancien nous d´allez a gauche bon on i va il fait le salut mon pote c´est lever en meme temp que le prof il lui a fait un regard je vous raconte il un regard de tueur jvous jure bon je v arreter la sinon je vais presque le dessendre a fond se sensei .
Allez Ciao
C´est ce que j´avais a peu pres entendu a propos de Cousergue... Maintenant je me ferais ma propre opinion si je le rencontre un jour
Il t´a dit pourquoi il demandait les bulletins?
alec123456
dommage pour ton pseudo...
Perso, je pense que verifier les bulletins avant l´inscription est nul. ca doit etre ouvert aux bons comme aux maauvais eleves. par contre verifier les bulletins tout au long de la pratique est une bonne idée pour moi.
On est plus au temps des guerres , le plus important est de reussir ses etudes quelque soit le niveau pour avoir un metier.