CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
17 juillet 2005 à 23:35:50

Non je viens de tomber " par hasard" sur la partie arts martiaux de JV.com.

Quand au fait que les programmes soit assez proche...je n´en suis pas si sûr que toi. Mais on dira qu´arriver au 1er dan, tous ont acquis à peut près les même connaissance technique

Heat92i
Heat92i
Niveau 3
17 juillet 2005 à 23:37:15

c´est super elfe mais oue je serais toi pour passez a d´autre Kyu tu devrais apprendre les mots a force de les faire tu dois les connaitre je pense et egalement aussi a un truc on ma dit que l´on apprend vraiment les ninjutsu a la premier dan est-ce vrai ?
Et pour oniyamabushi :d) c pas parce qu´elle est bonne en ninjutsu ou pas que elle si connais pas a fond pe etre elle et plus theorie que pratique et je suis pas comme sa on recherche l´info avant de la dire voila c´est tout elfe en connais un rayon parce que je pense elle passionner par sa et la a se moment la personne passionner auras le plus de savoir qu´une personne qui si interresse pour le fun et non pour en faire son art de vivre comme et le ninjutsu Voila.
Ciao Bonne Soirez a tous

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
17 juillet 2005 à 23:41:27

Heat92i :d) ahum... je ne suis pas une fille Oo

oniyamabushi :d) il est vrai que j´ai surtout comparé rapidement avec eux les programmes 9 et 8, mais ca se ressemblait a peu pres :)

Sinon effectivement, jusqu´a la premiere dan, ce ne sont que les bases que l´on voit et revoit. Le veritable apprentissage commence a partir de la ceinture noir. Et encore, il faut toujours revenir sur les bases de toutes facons :)

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
17 juillet 2005 à 23:43:40

Sur l´aprentissage du " vrai" ninjutsu à partir du premier dan, c´est surtout qu´un premier dan connait , en théorie, les base du ninjutsu et peu alors commencer réellement à travailler.

C´est comme si une personne avais appris l´alphabet, alors seulement elle pourrait commencer à écrire

Oni

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
17 juillet 2005 à 23:46:10

-> Heat92, excuse moi, c´est peut être à cause de l´heure, mais je n´ai rien compris à ton post

-> elfnoir, si tu pousse u peu la comparaison des " programme" jusqu´au 1er kyû, tu verra quelques différences.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
17 juillet 2005 à 23:53:16

Oniyamabushi :d) oui, ca je n´en doute pas, mais je n´ai pas dit non plus qu´ils etaient exactement les memes ^^
J´ai vu d´autre programmes disponible sur internet ( d´ailleur si c´etait moi je ne les rendrait pas disponible sur la toile, enfin bon...) et ils etaient deja plus different ^^

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
17 juillet 2005 à 23:56:43

Oni :d) tu pratiques quelques part en particulier, ou tu fais comme Rappa et pratique en te deplacant un peu partout? ^^

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
17 juillet 2005 à 23:57:44

C´est pas très grave que les programmes se retrouve sur le net, déjà que le travail ( bases et " avancé") dasn le dojo n´est pas toujours facile, alors même si une personne à les noms des techniques et quelques explications, ca ne l´avancera pas à grand chose.

Surtout qu´il y a parfois de fausse info qui traine à droite et à gauche

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
18 juillet 2005 à 00:00:03

Je pratique uniquement sur Paris pour le moment, mais j´éssaye de faire un tour régulièrement dans les autres dojo de la capitale

PS: nul, ce truc de limiter le nombre de post 1post toutes les 2 min O_o

Heat92i
Heat92i
Niveau 3
18 juillet 2005 à 00:02:02

Escuse moi elfe pour la confusion c a cause du speudo dsl ^^ tu m´excuseras bien ^^ ( enfin jespere lol)
oniyamabushi :d) dans mon post je voulais repondre a la phrase que tu a mis " Et pour finir, donnerais-tu moins de crédits à ce qu´il te dit s´il était " simple" 2ème kyû plutôt que 5ème dan?" c´etait en faite pour dire le contraire dsl si je me suis mal fait comprendre j´ecrit mieux a l´avenir pour que l´on me comprenne mieux.
Voili Voulou.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
18 juillet 2005 à 00:04:25

Oni :d) c´est contre les floodeur ^^
Tu apprends avec Cousergue?

Heat :d) pas de probleme lol ^^

Heat92i
Heat92i
Niveau 3
18 juillet 2005 à 00:05:28

Oh ah oue ou pratique tu regulieremnt oniyamabushi dans qu´elle dojo les seul que je connais sont ceux de arnaud Cousergue et Jean Francois Beaudart tu est dans le qu´elle des 2 ou pe etre ailleur si il y en a d´autre je ne c pas .

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
18 juillet 2005 à 09:20:48

J´aime mon annonymat, je ne vous dirait donc pas où je pratique, en plus j´avoue que je ne voie pas l´interêt pour vous. ; -)

Sur Paris il existe, à ma connaissance, les cours de:

Arnaud Cousergue
Jean-françois Beaudart
Kacem Zoughari
Bruno Vicaire
Philippe Barthélémy

-> Heat92i: Ne te préocupe pas tant des grades, ils ne te donneront que des info incertaines, d´autant plus que c´est chaque professeur qui grade ses élèves jusqu´au 4ème dan inclus. En plus certaines personnes auront un meilleurs niveau technique que d´autres, mais auront moins de connaissances historique, etc.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
18 juillet 2005 à 13:54:31

Oni :d) on ne demandait pas une fiche detaillé lol, juste avec qui tu apprends :)

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
18 juillet 2005 à 14:27:20

Je sais, lol, mais mon anonymat me laisse une certaines liberté, et a aussi pour conséquence de ne pas impliquer mon sensei sans qu´il le veuille. C´est pas pour ce forum particulièrment, mais ca évite les batailles de clocher sur d´autres forum. ( bah oui j´ai une petite tête, donc toujours le même pseudo)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
18 juillet 2005 à 14:31:03

lol ca sent le vécu ^^

Qu´importe avec qui tu apprend ou quel " organisation" tu suis, du moment que tu t´y plaise ^^

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
18 juillet 2005 à 14:58:37

je suis tout à fait d´accord, mais comme tout le monde veux toujours avoir le " meilleur sensei"...ont dira que la bêtise humaine n´a pas de limite

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
18 juillet 2005 à 15:06:08

Et comme il y aura toujours quelqu´un de meilleur a un autre, c´est un cercle qui ne s´arrete jamais ^^

Et puis quelqu´un peut etre tres competent en ninjutsu, mais peut se montrer etre un enseignant absolument pas pedagogique :/

De plus les stages organisé en France sont la pour rencontrer les gens et different professeur ^^

Je crois que le Taikai organisé par Cousergue et ses 3 autres amis gradé est deja passé non? Tu y es allé?

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
18 juillet 2005 à 15:17:49

Le stage vient en effet de passer, mais je n´ai pas pu m´y rendre cette année par faute de finance... :snif:

Mais j´y était l´année dernière, et c´était vraiment génial, il ont tout les 4 des styles bien différents. Les 2 qui m´ont le plus marqués sont Sven Bogsater qui frappe avec la puissance de ses ancêtres, et Pedro qui est très agile, rapide...ah que de souvenir. Si tu as un jour l´occasion d´y aller je te le conseil vivement.

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
18 juillet 2005 à 15:19:54

Ouch il est costaud cet orage....bon bah je déconnecte tout en attendant qu´il soit passé.

@+
Oni

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques