CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

young_drom
young_drom
Niveau 10
16 juillet 2005 à 17:37:17

C´etait juste un mytho délirant, il se fout bien du ninjutsu.

anakin_obscure
anakin_obscure
Niveau 7
16 juillet 2005 à 19:48:08

Merci beaucoup Heat92i pour le site!
Il est bien mieu que l´histoire de [Beetlejuice]!

anakin_obscure
anakin_obscure
Niveau 7
16 juillet 2005 à 19:51:00

Et young_drom si c´est de moi que tu parles, tu te trompe lourdement je m´intéresse beaucoup au ninjutsu!

Ace--Ventura
Ace--Ventura
Niveau 3
16 juillet 2005 à 19:53:56

Euuuuuuuuuuuuuuuuuu
Y´a pas un chat!

Ace--Ventura
Ace--Ventura
Niveau 3
16 juillet 2005 à 20:08:09

J´ai une question.....
Si un samurai affronte un ninja à découvert...Qui gagnera?

young_drom
young_drom
Niveau 10
16 juillet 2005 à 21:20:36

anakin_obscure :d) t´inquiète, je parlais de [Beetlejuice]!

Ace--Ventura :d) ça dépend des capacités physiques de chacun mais en règle générale, les samourai était plutôt désorientés par l´originalité des armes et des techniques du ninjutsu. Par exemple les ninja avaient un serieux avantage des les étroits couloirs avec leurs petits sabres face aux longs sabres des samourai. Dans ce genre de situation, Kyo le samourai se serait bien fait baiser avec son sabre de 1m50 :rire2:

Heat92i
Heat92i
Niveau 3
16 juillet 2005 à 21:41:28

Bonne question samourai vs ninja si on regarde du point de vue naruto se sont les ninjas qui gagnerais surement mais du point de vue réel en combat corp à corp c´est assez difficile a dire pour ma part je ne vois de gagnant car a la base les deux art sont tres puissant mais je ne connais pas assez les technique des deux pour avoir une reponse pour ma partje dirais qu´il aurais pas gagnant mais au combat au sabre ou au katana je pencherais pour le samourai parce qu´il avait une m´etrise du sabre quand meme je pense bien meilleur que le ninja mais le ninja comme a dit young_drom avait des techniques suprenante pour les samourai c´etait comme une nouvelle generation de guerrier voila mon opinion et c´est bien sur mon opinion personnel je pense donc si je me trompe dite le moi .
Ciao :bye:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
16 juillet 2005 à 22:15:51

Young_Drom :d) les ninja utilisaient aussi des sabres long. Et il ne faut pas croire que les samourai n´etait que formé aux art du Kenjutsu :)

Duel entre samourai et Ninja... Impossible a prevoir. Comme il est impossible de predire l´issue d´un affrontement entre un karate-ka et jujitsu-ka par exemple... Il a ete assez repeté sur ce forum que ce n´est pas l´art en lui meme qui definit l´efficacité, mais le combattant :)

de plus, certain samourai ont egalement été Ninja ^^

kiken
kiken
Niveau 3
17 juillet 2005 à 03:08:47

bonjour ElfeNoir, cela faisait un long moment ke je n´etai venu poster sur le site ( pour koz diverse) komen vi le furum? depuis ce tps je me suis bcp intereC aux point vitaux , et j´ai eu par la meme la chance de trouver kelk1 d´initié ( je n´ai pa cherché tre loin.. ma mere ) ki ma egalemen presenté la personne lui enseignan ( jte rassur les poin vitaux c juste une parti kil aborde , ici ce son les poin de reanimassion et les poin permetan le kontrole des douleur) cette experience est tre interressante et peu etre komplété par de nombreu ouvrage ( en fait pa nombreu du tt , enf1 pour ceu ki vale kelke choz) cet aspec peu respecté des art martiaux est en fait telemen sous notre nez ke l´on pren ça pour un mystissisme aigu , alors ke l´on pourrai s´en rendre compte rien k´en tomban sur le koin d´une table de diferente façon et là aï ou non, enf bon chacun fai selon sa volonté; et bien bonne journée ( il est tard je vai aller dormir pe-etre. salu

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
17 juillet 2005 à 05:23:49

Merci Heat92i de te soucier de moi, je vais très bien. Pour ce qui est du sensei " tortionnaire" je dois encore attendre mes jours de repos pour aller le voir, ces jours-ci je taffe beaucoup donc juste quelques jours de patience encore ! ! :ok: Sinon à part ça, la question qu´a posé Ace-Ventura est intéressante et si je puis me permettre de rajouter mon avis ( en toute modestie, bien sûr ! !) car Elfe et Young y ont déjà bien répondu, j´ajouterai que les samouraïs avaient leur code d´honneur qu´ils respectaient aveuglément, le " bushido" ( corrigez-moi Elfe et Young si je me trompe, hein ! !!) code que les ninja n´avaient pas car leur priorité absolue était la réussite de la mission qui leur avait été confiée ( assassinat d´éminent personnage, vol de documents militaires, etc…) et du coup, effectivement, ne s´embarrassaient pas des protocoles et autres règles à respecter face à un adversaire. D´autant plus qu´effectivement, ils n´étaient pas forcément aussi doués que les samouraïs au Kenjutsu, donc…conscients de cette faiblesse, ils étaient en mesure d´user de méthodes considérées comme extrêmement déloyales par leurs ennemis jurés mais ô combien efficaces…L´un des exemples qui m´avait le plus fasciné était celui où un ninja pouvait dissimuler des aiguilles empoisonnées sous la langue et les envoyer ( même sans sarbacane ! !) au cou de son ennemi, convaincu de lui avoir placé une clé mortelle ! … :malade:
Un autre exemple de leur diversité de méthodes, celui ( historique en plus ! ) d´un ninja qui s´était dissimulé de jours durant dans la fosse à excréments du château d´Yeyasu Kenshin ( je vérifierai l´orthographe si jamais c´est pô ça ! :p) et avait attendu simplement le moment où ce cher Daimyo s´assit sur le trône pour l´embrocher par en-dessous… :malade: :ouch2: :mort:
Enfin voilà…

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
17 juillet 2005 à 12:05:06

Le coup de l´aiguille je n´en avais pas entendu parlé, mais celui de se cacher dans la fosse en attendant le posterieur de sa cible, ca oui, on en avait deja parlé un peu sur ce topic lol

Wario88
Wario88
Niveau 9
17 juillet 2005 à 16:53:56

Je suis un peu trop lache pour regarder les centaines de pages du topic... Quelqu´un peux m´eclaircir sur Les combats aquatiques?

Wario88
Wario88
Niveau 9
17 juillet 2005 à 19:33:00

Bon Désolé pour mon post qui a l´air un peu con mais c´est que j´ai regardé le site que Heat92i A envoyé et il numérait la plupart des Écoles... Ils on laissé un ´´PS´´ qui citait ceci :

Nous ne pouvons vous donner tous les Arts pratiqués dans ce ryu tellement ils sont nombreux. Comme exemple il existe l’art du combat en milieu aquatique , l’utilisation du feu et de l’eau, la fortification le déguisement la stratégie des batailles la météorologie le lancer de lames de shuriken de sabre l’utilisation de la hache, du sai , l’art du combat à cheval...

L´art du Combat en millieu aquatique?

Heat92i
Heat92i
Niveau 3
17 juillet 2005 à 20:19:01

Salut
wario88 :d) Je vais essayer de chercher un site sur les combat aquatique et leur technique ou je vais recolte quelque info dessus ok donc sa devrais allez tu pourras comprendre .
Et sinon Elfe noir quel Kyu ou Kuy ( je c´est plus :-) ) a tu en faite a quel niveau est tu en ninjutsu.
Voila .

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
17 juillet 2005 à 22:38:06

pour info,après les kyû il y a les dans.

Mais il est domage de réduire le " niveaux" d´un personne à un grade. Et que veux dire niveaux......

Et pour finir, donnerais-tu moins de crédits à ce qu´il te dit s´il était " simple" 2ème kyû plutôt que 5ème dan?

Oni

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
17 juillet 2005 à 22:46:05

En milieu aquatique, il doit y avoir des techniques de nages, et surement quelques coup... La resistance de l´eau doit jouer dedans. Il doit donc etre plus conseiller de travailler en saisie ou en clef. Mais ce ne sont que des suppositions, je n´en sais rien ^^

Sinon pour mon grade ( et pas mon niveau ^^) je suis " officielement" 6eme Kyu. Mais nous n´avons rejoint le Bunjinkan il n´y a que 2 ou 3 ans, nous n´y etions pas encore quand j´ai commencé. DOnc il me manque certaine chose " theorique".

Mais le grade est plus une marque d´assiduité et de reconnaissance comme quoi tu " connais" un programme, mais ne montre pas le niveau ou la qualité du pratiquant :)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
17 juillet 2005 à 22:51:30

ca me fait penser qu´a chaque fois qu´on me pose cette question je donne toujours une reponse differente qui ocile entre 7 et 4 lol

Pour etre precis, je connais le programme 7eme par coeur, et le programme 6eme ce ne sont que des choses que j´ai deja faite et que je connais... Mais ce sont surtout les noms qu´il faut que je retiennes... Et j´ai vu aussi pas mal de truc des programme 5 et 4 ^^

Maintenant faut pouvoir bien les faire, a defualt de les maitriser ^^

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
17 juillet 2005 à 23:07:48

Selon quel programme?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
17 juillet 2005 à 23:16:07

Nous sommes au Bujinkan, sous la " direction" de Christophe Batilliot, Shidoshi a Lille. Chaque Sensei fait son propre programme d´apres ce que j´ai compris ( je ne suis pas tres familier avec ca ^^) Mais en ayant discuté avec des eleves de Batilliot, il m´a semblé qu´ils etaient assez proche ( les programmes je parle lol) ^^

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
17 juillet 2005 à 23:26:22

Dis moi oniyamabushi, tu postais sous un autre pseudo avant celui ci? Peut etre est ce Bushijintachi qui a changgé de pseudo lol ^^

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment