Euuuuh bienvenu a toi
mais euuuh comment on peut faire pour t´aider? je vois pas trop en fait ![]()
keske chui con!vous savez pas ou se trouve la merdique ville de pau(sensibles au gaz carbonique très polluant,s´abstenir)c´est a 30 km de chez moi(c´est dans le departement des pyrénées atlantiques(64))
ya pas un dojo ds les environs? ![]()
alors la... j´en sais rien... Cherches sur google les sites affilié au Bujinkan, il y en a peut dans ta region... ( c´est l´organisation qui enseigne le Ninjutsu ^^ )
mirci missieur l´elfenoir^_^
mais de rien, j´ai pas pu faire grand chose non plus
tiens nous au courant si tu trouve ^^
Oha io tt le monde !
Voila jme suis pas mal renseigné ces derniers temps sur le ninjutsu et des kestion me sont venues . Alors voila apparement c un art extremement complet ki regroupe a peu près 36 disciplines en tout mais dans ces disciplines g vu des truc ke g du mal a m imaginer travailler avec un senseï ( example : art de l hypnose , du déguisement , de l infiltration , escalade voir meme l art d utiliser des éléments comme l eau et le feu
)
alors je voudrais savoir si toute ces descipline surprenant n appartiennent qu au mythe du ninja ou corresponde a une certaine réalité
euuuuh.... Tu sais, sans vouloir te vexer, le Ninjutsu c´est pas Naruto ![]()
lol non blague a part t´apprendras pas a maitriser des attaque d´eau ou de feu ^^
Apres ca depend des Sensei, mais rien ne t´empeche de lui demander d´allé faire des stage en pleine nature si tu veux travailler des technique d´escalade ou de nage ^^
Apres tu sais technique d´infiltration je sais pas si ca va te servir beaucoup maintenant, a moin de vouloir devenir le nouveau Arsene Lupin ^^
Perso mon Sensei nous apprend surtout a nous defendre, a mains nu, ou avec quoi que ce soit qui nous tombe sous la mains, et nous nous entrainons avec des armes parfois mais c´est pour le coté traditionel on va dire... Mais on a fait une fois entrainement en piscine lool ^^
Euh ces utilisations soit disantes de l´art du feu, de l´eau etc...c´est juste une belle metaphore pour dire " on sait faire des bombes", on sait " se battre sous l´eau et fabriquer et utiliser du poison". Ya rien de magique la dedans.
Effectivement Elfenoir jsuis fan de naruto ![]()
mais les trucs dont je te parle je les ai lu sur des sites aparement serieux
mais bon komme l explik ninja-trouille ca doit faire référence a certain truc reels de facon plutot mystique . Bon et sinon jme disé: les armes de jet style shuriken ou kunaï vous pratiké un peu ? euh sinon un cour en maillot ? ! ca doit le faire ! vous faisiez koi durant ce cour " aquatik " ? hum dernier kestion keskon fait de beau durant les stages ?
Un topic des plus riches et intéressants ![]()
Ba dans la piscine c´etait un peu de tout lol ^^
Avec aussi des frappes avec la resitance de l´eau, les jambes en prennent un coup lol
Et c´etait pas en maillots ^^
ca s´est decidé comme ca pendant l´ete, on est allé dans la piscine du voisin lool
Sinon les stages ca depend... Le dernier que j´ai fait c´etait un special Arme... On a poussé un peu plus que d´habitude toute les technique avec differente armes... J´en ai eu mal au bras le lendemain a force de manier le katana lol
Sinon il y a une autre fois ou c´etait specialement sur les points vitaux... Mais la c´est beaucoup de theorie avec dessin du corps a faire pour situer les point vitaux etc...
Une autre fois c´est Chritophe Batiliot, le representant Bujinkan en France qui est venu nous en faire un ^^
Ca fait bizarre de voir son sensei demandé des conseil lool ^^
hummmm d accord je voiis . .. sinon tu ma parlé de Christophe Batiliot ki est le représentant bujinkan en frane mais est ce ke tu saurais ki est un dénomé Arnaud Cousergue ? J´ai vu pas mal de vidéo de lui sur le net et g l impression kil est assez important dans le monde du ninjutsu
![]()
Oui moi aussi j´ai vu des video de lui... Il arbore l´ecuson du Bujinkan, donc je pense qu´il represente l´organisation... Mais je me demande s´il ne sait pas un peu detaché d´Hatsumi... Enfin je me trompe un peu, mais d´apres ce que j´en ai vu, il a l´air tres porté sur le " fric" qu´il peut se faire...
Enfin, peut etre que je me trompe ( et je l´espere), je n´ai pas la science infuse ^^^
tu veux allé suivre ses cours??
Excusé moi si ca a déjè était dit, mais est-ce que le Ninjutsu est un sport qui te donne un bonne carrure ?
excuse moi mais si tu cherches a avoir une bonne carrure, va dans une salle de muscu...
Certes ca entretient la forme, mais ca ne te gonfleras pas les muscle, etc...
J´avais lu une interview d´hatsumi, ou il disait que le Ninjutsu, outre les technique pour se defendre etc... doit etre enseigner dans l´optique de " reaprendre" les gestes naturel qui ont ete perdu...
Et il a rajouter que:si tu veux avoir de l´endurance, il faut faire du marathon, si tu veux etre musclé, il faut faire de la muscu, etc, etc...
Enfin, voila quoi ![]()
Le ninjutsu, ça c´est un art de vivre comme il faut!
Moi je pratique le Shotokan Karate-do depuis quatre ans, mais vu que je suis féru de Japon féodal, les ninjas n´ont pas ( ou très peu) de secrets pour moi!
Mais c´est vrai que contrairement a ce qu´on peut croire, les ninjas étaient pas " body-buildés",déja parce qu´il aurait perdu en agilité, et ensuite pasque si t´es gros ben c´est dur d´appliquer le do-ton jutsu ( art de se cacher dans la terre)!
Mais dit moi ElfeNoir, est-ce que t´a déja entendu parlé de Watanabe Kondo, et si oui, qu´est-ce que tu en pense?
Ba euuuh... en fait je le connais pas vraiment... J´ai fait une recherche sur lui mais j´ai rien trouver, a part le fait qu´il a ecrit un bouquin, semble t il avec d´autres personnes...
D´apres Kiken, il enseigne les techniques des école " Kumogakure Ninpo-ryu" et " Kuki Shinden-ryu Happo Hiken"... Mais apres je connais pas grand chose d´autre sur lui...
Ninja-trouille a dit qu´il paraitrait que c´est un bon prof...
Tu aurais des sites ou on peut se renseigner sur lui?
Parce que je pratique, mais j´ai pas eu l´ocasion de lire des livres ou quoi que ce soit -_-
J´ai cherché sur le net, mais j´ai rien trouvé.
Cela dit j´ai son bouquin(Ninjutsu, le monde des ninjas), et faut dire qu´il est vraiment bien et complet.Outre l´histoire des clans ninjas, il y expose quelque techniques de tai-justu et de ninja-to.
Mais contrairement a Hastumi senseï(je ne pratique pas le ninjustu mais le karaté,cela dit le Soke du Bujinkan est un professeur, je pense donc que je peux le gratifier de senseï), qui prodigue un enseignement à de nombreuses personnes, watanabe kondo, à l´instar de Takamatsu Senseï,vit " reclu" avec quelques uchi-deshi.Enfin c´est ce qu´il affirme dans son ouvrage.
Comme je disais, je ne pratique pas le ninjustsu en tant qu´art martial, mais j´essaye de suivre le ninjutsu comme art de vivre, car c´est une voie plus proche des hommes et de la nature que le judo, le karate-do ou l´aikido, qui sont certes des arts d´union physique et psychiques, mais qui ne permettent pas une compréhension de notre environnement proche et lointain.
Question pour toi ElfeNoir: Vous enseigne t´on les méthodes du Kuji-no-in, ou Kuji-Kiri?
Salut, je m´interresse depuis quelque temps au ninjutsu. Habitant à lyon, j´ai donc cherché à Lyon, et j´ai trouvé le dojo Oni Yama Ryu. Je voudrais savoir si c´est un bon club, si c´ets sérieux, ou si c´est un " club à fric".
Merci.
un club a fric!
mauvaise entraineur et tu voi dans son visage qu il en a rien a foutre de toi il aime pas et enseigne mal il s en fou c un con et puis bon ben ont a l impression qui n en a jamais fait et il fai sa que pour les sous
mon grand frere en a fait l année derniere c tjr le même^prof il me la dit
alors trouve un autre club