CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

kiken
kiken
Niveau 3
21 juillet 2004 à 20:02:26

en gro si les dojo du bujinkan me son inakséssibl je l´ai dan le...

Masashige
Masashige
Niveau 5
21 juillet 2004 à 20:15:25

ElfeNoir : j´ai pas ete clair dsl ; ) Ce que j´ai ecris voulait dire ´cherches plutot Budo-taijutsu que ninjutsu´ style ´tu trouveras rien dans l´annuaire sous Ninjutsu´.
L´apprentissage du Ten Chi Jin est long ^^
Ten : tu apprends le deplacement dans toutes les directions,
Chi : tu apprends le corps a corps
Jin : tu apprends à ´sortir´ des formes de base.
Une fois ca, tu as acces a la 1ere Dan. Ensuite :
Premiere phase -> apprentissage des formes ( car il y a bien des formes a connaitre).
Deuxieme phase -> apprentissage des 9 ecoles ( philosophie et forme)
Troisieme phase -> tu recommences phase 1 et 2 dans les Cinq Elements ( terre,eau,feu,vent,vide) qui correspond au dan 1 a 5...
Et un jour, hop Jihi no Kokoro ! mais là c´est plus un chemin c´est carrement un univers à traverser :)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
21 juillet 2004 à 20:21:11

J´ai jamais dit que l´enseignement du Ten Chi Jin etait court ^^
Moi je suis loin d´avoir encore tout maitriser lol ^^

Masashige
Masashige
Niveau 5
21 juillet 2004 à 20:29:14

Arf encore planté... decidemment...
Elf je mentionnais ca uniquement à titre d´information ( ca ne t´etais meme pas destiné lol mais c´etait plus pour donner une idée du taf à Kiken).
Encore dsl :)
Kiken :
Annecy, Bordeaux, Grenoble, Lille, Montpellier, Paris, Pau, Strasbourg, Toulouse . .. y en a d´autres mais j´ai plus la liste complete ( je vais tenter de la retrouver).

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
21 juillet 2004 à 21:56:48

lol oki oki ^^

Mais en meme temps il doit y avoir d´autre dojo. Par exemple celui ou je vais n´est jamais mentioné nul part... Et pourtant il existe bien... Mon Sensei est en correspondance permante avec Batiliot ^^

Nara_Shikamaru
Nara_Shikamaru
Niveau 2
25 juillet 2004 à 17:09:57

Bonjour à tous !
J´ai pratiqué le karate durant mon enfance ( g actuellement 17ans ) mais g du arreté a cause de probleme de santé . Ayant désormais retrouvé la forme je compte recommmencer a pratiquer un art martial . Et justement le Ninjutsu m interresse alors avant ke jme décide est ce ke vous pourriez me résumé en kelke mots le principe et la spécificité de cette art plutot méconnu ? ! Et me dire ce que la pratique vous a apporté ( en precisant votre nivo plz) :question:

gamefm2
gamefm2
Niveau 7
26 juillet 2004 à 02:03:42

Salut a tous !
Je viens depuis quelques jours et je n´ai qu´une chose a dire : J´adore ce forum ( je suis + un lecteur qu´un posteur) !
La je viens de lire le topic sur le ninjustu ( sans sauter aucune reponse + interessante les unes que les autres) et ca m´a bien apporté ! En gros les ninjas etaient des gros batards et etaient capable de se faire passer pour des prostituées travesties afin d´empoisonner un gars si j´ai bien compris!!!! ( bon je caricature un peu mais c limite ca!)
Moi j´aurais une question a vous poser a vous les connaisseurs, comment se passe un cours type? Salut, echauffement, entrainement des formes et techniques, salut et hop a la douche ou c + complexe que ca? ( genre assis pour apprendre la philosophie des ninjas ou pour apprendre sur une carte du corps humains les points vitaux...)
Voila, juste un autre truc, yavait il des femmes? Je penses, car niveau fourberie elles sont fortes ! !! ( Non je ne suis pas mysogine ni homo!! :lol: )
Enfin bon, pendant un moment gt bien interessé mais moi j´habite en basse normandie et a part les arts martiaux les plus connus enseignés ya pas trop de choix ! ( corrigez moi si je me trompe)
De + j´ai quasi 21 ans et je crois qu´il est un peu tard pour commencer ma formation !
Voila A+ et comme dirait l´autre BIG UP pour ce topic

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
26 juillet 2004 à 03:12:08

Oui il y avait des femmes qui se faisait appeler Kunoichi :oui: ( féminin de shinobi)

En fait, j´en sais rien ( s´il y a vait réellement des femmes Ninja) , mais bon, si le mot kunoichi existe, c´est qu´il devait y en avoir!

Korega Hajinmon Mugen Tenshin Desho! :-p

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
26 juillet 2004 à 10:19:27

Des femmes pour plusieurs raisons:
-on est moins mefiant
-les mecs pensent qu´a ca
-plus leger, plus mobile, plus petit

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
26 juillet 2004 à 15:23:06

Et les femmes etaient generalement beaucoup plus cruel que les hommes...
Et puis en femmes c´est tout de meme plus facil de se deguiser en geisha et d´aller poignarder les Daymios ^^

gamefm2 :d) pour les cours ca dependra essentiellement de ton Sensei... Moi le cours c´est on se prepare, le salut, l´echaufement, sous la direction du Sensei, et apres travail au technique. Et a chaque cours il varie un peu les technique pour pas que ce soit rebarbatif et pour nous montrer plusieurs chose ^^
Ensuite nous, les cours du genre point vitaux, on a fait un stage special un week end sur ca. C´est beaucoup de theorie pour savoir ou sont situer les principaux point vitaux. Mais la encore ce differencie du oint de vue des ecoles. Une va peut etre utilisé 3 ou 4 points dans son art, et une autre specialisé va peut etre en utilisé des centaines...
Mais sinon on les travaille continuellement a chaque entrainement, faut s´entrainer a les visé, pour mettre hors d´etat de nuir l´adversaire :oui:
Et il faut aussi les connaitre pour faire attention de ne pas tuer ton adversaire non plus... Savoir que si tu frappe a tel endroit, c´est dangeureux...

Ninja-Trouille :d) je sais que tu venais sur BD/Manga il fut un temps... Sais pas si t´es au courant, mais il y a eu une vague de flood hier, et les gros topic du forum ont disparu... Ils devraient etre remis mais bon...

gamefm2
gamefm2
Niveau 7
26 juillet 2004 à 18:31:11

Ouais c´est bien ce que je pensais pour les femmes, c´est les meilleures espions, tireur d´elite et pour tout ce qui est infiltration elles sont fortes ! En fait faut l´avouer on les sous-estime trop car elle nous mene par le bout de la...des cheveux ! :lol:
Sinon pour les trucs d´entrainement c´est a peu pres ce que je pensais ( au fait question de newbie, seinsei=soke mais le 1er en japonais et le 2e en chinois?)
Merci d´avoir repondu et bon courage les ninja ! !

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
26 juillet 2004 à 23:01:29

Ba je suis pas specialiste, mais selon moi, le Sensei c´est le professeur on va dire, et le Soke litteralement je sais pas ce que ca veut dire mais c´est celui qui est tout en haut de la hierarchie ^^

( mais Ninja-Trouille doit etre plus au courant de ca :) )

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
27 juillet 2004 à 00:27:30

pour ceux que ca interresse ( et qui se debrouille dans la langue de Shakespeare :sarcastic: )
Interview de Masaaki Hatsumi ^^

http://www.tokyo.to/stories/ninja/

gamefm2
gamefm2
Niveau 7
27 juillet 2004 à 02:31:34

Oui on voit bien que les meilleurs " ninja" finissaient par etre espion !
j´ai bien aimé le " il a été condamné a la peine de mort 3 fois mais il s´est toujours echappé!"

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
27 juillet 2004 à 02:48:20

lol oui j´ai bien aimé ce passage la aussi ^^
Quand meme.... Garde de l´Empereur, faut le faire O.o

Nara_Shikamaru
Nara_Shikamaru
Niveau 2
31 juillet 2004 à 23:56:38

Vous ki pratiquez pourriez vous expliker le system de grade propre o ninjutsu ? et vous kel est le votre ? hein hein ?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
01 août 2004 à 00:06:21

Tu demarre 9eme Kyu, et tu monte jusqu´a 1er Kyu. Ensuite Ceinture Noir, et apres, c´est les dans.

Le systeme de grade ne se fait pas par ceinture. C´est ceinture rouge pour les filles et vert pour les garcons.

Ensuite, en 9eme tu as le badge rouge a mettre sur le kimono. Apres en fonction du grade tu met des etoiles autour. D´abord argenté, apres doré.

Et moi je suis, on va dire, niveau 4eme.

Vala :)

pasteq2
pasteq2
Niveau 7
01 août 2004 à 16:30:02

Argh . .. tu fais du sport de combat ? J´ai pas interet a te faire chier sur le BD/mangas ^^

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
01 août 2004 à 19:16:55

lol je suis pas un violent non plus, et je suis loin d´etre un maitre egalement ^^

Aoi-ryu-chi
Aoi-ryu-chi
Niveau 3
02 août 2004 à 20:04:48

bonjour tt le monde!!!ce forum est extra!je m1teresse o ninjutsu,mé jabite un trou vréman tro pomé,alors g pa d´espoir,édé moi svp(dsl pour ma médiocre orthographe)

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment