. ... le ninjutsu a éxisté avt le jujutsu nan ? mouai jy connai rien ms bon jcroi pa ke le jujutsu a existé dps l´ere heian la
Ju Jitsu : Technique de combat élaborée par les Bushi ( guerriers), au Japon, dès l´époque de Kamakura ( 1185-1333)
ah ca par contre je sais pas depuis quand ca existe... Mais je sais pas si ca s´appelle Ninjutsu depuis le debut...ca m´etonnerait meme qu´ils l´aient crée en 1 ou deux siecle... Enfin je me trompe peut etre... Faudrait demandé a Ninja... Il a plein de bouqin, ca doit etre marqué quelques part... Parce que je me vois mal envoyé un mail a Hatsumi Sensei pour lui demandé lol ![]()
Ninja
Classe d´hommes entraînés pour l´espionnage et l´assassinat. Les ninja sont apparus à la fin de la période de Heian ( 794-1185), dans les environs de Kyoto, où ils se confondaient parfois avec les yamabushi. Ces hommes, de très basse classe, furent utilisés par les Daimyo ( chefs de clans) surtout à partir du XVe siècle, pour assassiner leur ennemis et pénétrer dans leurs forteresses. La légende leur attribua des pouvoirs extraordinaire. Il n´en était rien, mais ces hommes étaient capable de prouesses. Ils étaient expert dans l´escalade des murailles, dans la natation silencieuse et dans les manières de se dissimuler. Pour cela, ils utilisaient des gants munis de griffes de fer ( shuko), des armes telles que poignards ( ko-ugi, kyotetsu-koge), armes à lancer ( shuriken, shaken), chaînes, cordes, . .. Ils utilisaient ses déguisements les plus divers pour leurs missions et avaient pour obligation, s´ils étaient pris, de se défigurer afin qu´on ne puisse pas les identifier.
Après la seconde guerre mondiale, l´art ninja a " conquis" l´occident. Ainsi les militaires se sont attribués quelques techniques ninja pour le " close-combat" et les techniques de " survie".
Merci Internet.
Oui on peut dire ca, meme si c´est un peu succin...
^^
ces gars la savaient tout faire, beaucoup les comparent aux groupes d´interventions de maintenant, a la seule différence que les groupes d´intervention anti-terroristes n´ont pas de missions qui peuvent se dérouler sur plusieurs jours.
Ils ont donc en leur connaissances tant les techniques d´infiltration, que les techniques de combat, de prise de place, de domination, de survie en milieu hostile, que de constructeurs ( barques), mais ils étaient aussi des génis de guerre. Bref, le plus vaste attirail possible pour un seul objectif :réussir les missions qui leur sont attribuées. Les comparer aux groupes d´intervention d´aujourd´hui est réducteur je trouve.
Parce que le GIGN sait tout faire ? Je préfère devenir Yamakasi.
Et ce stage tu vas t´y rendre ? Pour moi c´est grillé depuis lgtps mais tu me raconteras ça à ton retour.
Yamakasi c´est juste cascadeur... Moi je trouve pas ca forcement impressionant...Enfin, d´un coté oui si on veut... Mais c´est somme toute assez limité...
Quand au GIGN, faut voir aussi qu´a l´epoque; les Ninja n´avaient pas tout leur attirail ![]()
bonjour a tous je m´interesse bcp au ninjutsu et j´aimerai donc pouvoir pratiquer dans un dojo, mais le pb est que où je vie(orleans) il n´y a aucun dojo(a ma connaissance).
vous parlez uniquement du bujinkan mais n´existerait-il pas d´autre écoles?( dont on entend moins parler? ou plus petite a l´échelle de la france ou du monde? cela me semble bizard voir impossible qu´il ne reste qu´une seul"écoles du ninjutsu") aidez moi! svp
Pas mal d´ecole ont changé de nom : tu ne les trouvera pas sous le nom Ninjutsu mais Budo Taijutsu par exemple ( c´est le cas du club d´Aubagne): a voir de ce coté là peut etre.
Demande a elfenoir pour club non-bujinkan, il pourra te filer une ou deux adresses ^^
Euh bob, pour les gars qui savent tout faire, c´etait pas du GIGN que je parlais, mais des ninja ^^ pour dire justement que le GIGN n´en est finalement qu´une partie.
Pour le stage, c´est dead, j´ai pas de fric de toute manieres. Tant pis
Masashige
Le nom Ninjutsu n´existe plus. C´est justement parce que beaucoup d´ecole qui n´ont pas forcement grand chose a voir avec ca prenaient ce nom, que Hatsumi, le Soke, a decider de changer de nom. Et c´est devenu le Budo-Taijutsu ![]()
Sinon il n´y pas qu´une ecole de Ninjutsu. Il y en a 9. Mais elles sont toutes regroupé sous le Bujinkan, et quand tu pratiques dans un Dojo rataché au Bujikan, tu apprend les technique de ces 9 diferentes ecoles ^^
Des dojo de ninjutsu il n´y en a pas beaucoup en france... Et il faut vraiment faire attention a ceux ou tu vas... Beaucoup de " Sensei" apres avoir recu l´enseignement se dise qu´il peuvent inventer leur propre truc... Il change deux ou trois mouvement, appelle ca Ninjutsu, mais ils font ca beaucoup pour le fric, et il s´est avéré que certain sensei, si un eleve n´arrive pas a faire quelques choses, lui dise juste " debrouille toi pour y arrivé", que en gros, il n´enseigne qu´au bon -__-
Enfin bref, essai de chercher des dojo rataché au Bujinkan, c´est si on veut le " veritable" enseignement ( tention on va pas t´apprendre a tuer furtivement ou t´envoyer faire des mission lol ^^)
Si tu veux, voila le site du representant en france du Bujinkan. C´est Cristophe Batiliot, et il va regulierement recevoir l´enseignement d´Hatsumi au japon ![]()
http://www.ledojodelille.com/
voila, si t´as d´autre question n´hesite pas, j´essairai d´y repondre ^^
le fait est que j´ai possé cette question en ayant au préhalable pris connaissance des lieu des dojo ratachés au bujinkan ( j´ai parcouru le site en long en large et en travers et tout les liens) et j´ en suis arrivé à la conclusion qu´aucun dojo ne m´est accessible!(ou alors au prix de kelke heur de routes...ce qui me sera impossible...snif) c´est donc pour cela que je demandai s´il n´existerai pas un autre enseignement que celui que dispence le bujinkan ( attention un enseignement sérieux!)
espérant de l´aide, @+
dans ce cas la ca risque d´etre assez difficil ![]()
en tout cas moi je vois pas.. desolé... ![]()
Elfe noir, tu habite vers ou?
merci a vous ken même, je vais donc continuer ma Kètt et vous tiendrais au courent si j´abouti! ![]()
moi j´habite a Carpentras, dans le Vaucluse ( 84), a environs 20 borne d´Avignon ^^
Kiken
bonne chance ![]()
juste une kestion: je sais ke Watanabe KONDO
enseigne les technique des ecole " Kumogakure Ninpo-ryu" et " Kuki Shinden-ryu Happo Hiken"( de la branche iga , donc...)
et pourtant je ne l´ai vue mentionné nulle par... ![]()
komen cela se fait il?(kan je di nul par c bien entendu ke je ne l´ai pas vue mentionné en tent ke shidoshi)
Comprend bien que maintenant, et je pense particulierement hors du japon, le Ninjutsu n´est pas enseigné comme il y a des centaine d´année... Ca ne se fait plus par branche ou ecole... Quand tu apprend le Ninjutsu, tu apprend celui des 9 ecoles.
Et je dirais meme, au moins au debut, les principes de base du Bujinkan, contenu dans un parchement nommé " Ten Chi Jin Ryaku No Maki", et donc les principes de base des 9 ecoles ![]()
Kondo n´est pas soke! Mais il n´en reste pas moins un bon enseignant parrait-il...