CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
28 mai 2005 à 11:28:06

lool ca y est tu es demasqué ! ! :-p

Batilliot n´aurait jamais supporté le sabre droit comme tu l´as fait lol ^^

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
28 mai 2005 à 11:28:40

:rire: :rire: :rire:

:)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
28 mai 2005 à 11:30:56

N´empeche, quand je pense a l´entrainement de jeudi dernier... Ca fait de sacré ravage un shaken Oo

On tirait sur des cartons, et le nombre de fois que je les ai traversé, ca a fait des trou enorme dans le mur... Bon ok, c´etait juste du platre, mais quand meme ^^

Et puis quand ca retombe sur le parquet, ca se plante vraiment comme un rien... Mieux vaut pas avoir son pied en dessous lol

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
28 mai 2005 à 11:49:03

C´est quand déja ton stage avec Batillot et les metsubishi? C´est passé?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
28 mai 2005 à 12:18:06

Nan, dans un petit mois, le 26 juin ^^

On devait en faire un ce week end, mais pas assez de monde, donc c´est reporté...

Et d´un coté ca m´arrange, parce que j´ai Big Ben dans le crane la...

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:07:34

Vous vous rappellez la discution qui portait sur un KO d´un gars faisant du ninjutsu, ou il avait immobilisé son adversaire avec une clé de jambe et qu´il avait assené une multitude de coup de coude.

Je pense que ca doit etre le premier KO de cette video ^^

http://damien.watelet.free.fr/photo/Faces%20of%20Death%20-%20ko%20%20pendant%20ultimate%20fighting.mpg

enpouti
enpouti
Niveau 6
29 mai 2005 à 15:57:46

hum... moi , ce qui m´interresserai , c´est de trouver un site ou des techniques de ninjutsu son éxpliqué , détaillée , etc... quelqu´un connaitrait un site?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
29 mai 2005 à 17:47:50

euuuh... Ahum... Qu´est ce que tu appelles des techniques de ninjutsu exactement?

Selon Hatsumi Masaaki, Soke du Bujinkan Budo Taijustu:

Lorsque l´on apprend le ninjutsu, on apprend ( ou plutot on reapprend) une certaine facon naturel de bouger, de se deplacer...

( c´est a peu pres ca la citation ^^ )

Il y a bien sur des techniques de clé, de projection, de frappes, mais ce sont plus ou moins les meme que dans les autres art martiaux :)

Apres au niveau des armes etc... il y a certes quelques truc speciaux, mais c´est surtout un facon de se deplacer egalement, qui ressemble enormement au deplacement de taijutsu ^^

Si tu veux voir un petit peu comment c´est, tu peux trouver pas mal de video de Hatsumi sur eMule :)

alexxxkiller
alexxxkiller
Niveau 1
02 juin 2005 à 23:17:09

bonjour a tous, je m´interesse beaucoup au ninjutsu mais en tant que ancien pratiquant d´Aikido je voudrais, si possible, que quelqu´un me donne quelques exemple de techniques basique de taijutsu.
merci beaucoup !

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
02 juin 2005 à 23:45:07

achete toi un livre qui en parle...

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
03 juin 2005 à 09:22:14

Les techniques basiques du taijutsu sont les techniques basiques du karate ou du jujutsu...coup de pied au parties, coup de poing, du revers, de l´avant bras, etc...une utilisation rationelle du corps humain en somme...

:)

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
04 juin 2005 à 12:57:07

:up:

:)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
04 juin 2005 à 23:03:28

Ahum... Ba... cest un art martial, donc on peut dire qu´ils savaient se defendre... Ensuite pour les accrobaties, je pense qu´ils savaient en faire un maximum, maintenant de la a les utiliser...

Le ninjutsu fait plus dans l´efficacité que dans l´esthetisme...

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
04 juin 2005 à 23:10:31

Si tu veux des video, recherches sur eMule les video de Masaaki Hatsumi, ou bien meme du Bujinkan en generale.

Sinon, est ce qu´on peut l´apprendre... Oui et non. Je veux dire, ce n´est plus le meme entrainement qu´a l´epoque des samourai.

Mais tu peux toujours recevoir l´enseignement du Ninjutsu si tu trouves un Dojo. Il n´y en a pas beaucoup en France...

Je ne peux que te conseiler de te renseigner sur le Bujinkan.

Si tu veux plus d´info sur le Ninjutsu tel qu´il est pratiqué au Bujinkan, il faut allé voir ici:

:d) http://www.ledojodelille.com

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
04 juin 2005 à 23:13:08

" je voudrais savoir si le nin jutsu était acrobatique et permettait de bien se défendre ? "

:honte:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
04 juin 2005 à 23:19:54

Interresse toi plutot au Ninpo alors... Le Ninjutsu porte bien son nom, ce ne sont que des " technique" ( en gros c´est ca, meme si c´est un peu plus complexe ; ) )

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
04 juin 2005 à 23:38:47

En gros ( voir en tres gros...)
Le ninjutsu, va ca etre les " technique" de Nin.
Le Ninpo, ca va etre " la voie" du Nin.

C´est encore plus complexe que ca, mais voila au moins les grandes lignes ^^

Enfin, en tout cas c´est comme ca que je le vois ^^

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
05 juin 2005 à 09:45:06

Elfenoir :d) je partage ta vision, moi je m´intéresse plus au Ninpo qu´au Ninjutsu..

:)

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
05 juin 2005 à 10:57:45

Avis aux amateurs de Ninjutsu!

Rajout d´un article sur le blog SDC, à propos du BANSENSHUKAI.

Attention, l´article n´est pas à la page 19, mais en bas de la page 18, j´ai volontairement décalé l´article pour le Jeu Shinsengumi afin que ce dernier soit en haut de page!

http://sportsdecombat.skyblog.com

:)

JoiSBoo
JoiSBoo
Niveau 2
05 juin 2005 à 11:40:05

voila moi je voulais savoir en quoi consiste le ninjutsu ds son ensemble ce qu´on y fait les précepte etc...

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment