oki merki mais je pense faire enfaite de la boxe thai... mais jminquietais de voir le forum inactif c pour sa ![]()
J´ai envie de faire du ninjitsu
HS : est ce que ceci te dit quelque chose ElfeNoir
le 23/04/02 à 10:54 : Pour le mal au bide du lendemain, un ptit verre sec ( un petit j´ai dit ! ).... Moi c´est avec du ricard mais les autres doivent marcher aussi ! A consommer avec modération.....
C´est juste par curiosité, en lisant ça je me suis rappelé de ton nom. Je voulais savoir si j´étais le seul à picoler sur Sports de combat. ![]()
bienvenue au club lol
C bien bo tou ça mais le ninjutsu n´est plus ce qu´il etait. Toutes les sources serieuses d´information ( Nippon Ninja Society par exemple) confirment que le ninjutsu a bel et bien disparu de même que son entrainement traditionnel. Pourtant il existe des ninjas modernes qui reproduisent les mêmes techniques qu´à l´époque. Le meilleur exemple est Sam Fisher de Splinter Cell.
Sauf que Splinter Cell est un jeux video ! Je pense pas réellement que ce qui se passe dans Splinter Cell reflete la réalité ^^
M´enfin...et puis de la dire que toute les sources sérieuses ont dispérues...tu as une connaissance de toutes les sources existantes ? Tu es sacement dit donc alors...pis à ma connaissance Hatsumi sensei n´est pas encore mort, et meme si c´était le cas il y a plusieurs de ses eleves qui, à mon avis, pourrait perpetuer la tradition...
Alors certe de nos jours on ne pratique plus le ninjutsu pour infiltrer les places fortes de Daimyo et il est possible que des techniques se soit perdus en chemin mais de la à dire qu´il ne nous reste rien du Ninjutsu..faut pas pousser mémé dans les orties non plus :x
187_4_Life
alors la je vois pas du toutde quoi tu parles Oo
Tu confondrais pas avec quelqu´un d´autre par hasard??
young_drom
Bien entendu que l´on enseigne pas le Ninjutsu a notre epoque comme au temps faste des Ninja. Ce serait assez difficil, aujourd´hui ce qui apprenne sont obliger de faire autre chose a coté ( etude, travail...). Et au fur et a mesure evidement que certaine connaissance se sont perdu... Bien quequel´un comme Hatsumi doivent en connaitre quelques uns bien impressionant...
Mais il faut quand meme signaler une chose, c´est que Takamatsu Toshitsugu, le soke precedent, a tout de meme ete condamné 3 fois a mort en Chine, et pourtant, il a reussi a s´echapper... 3 fois. Il etait considerer comme le dernier Veritable Ninja...
Or, ce n´est pas si loin que ca dans notre echelle du temps ![]()
Mais prenez les membres d´une unité d´élite comme les Dragons du 13e Régiment de Dragons parachutistes ( 13e RDP)....
Ces gars sont capables de rester des jours entiers immobilies dans un trou conçus par leur soins et camouflés, de façon à épier l´ennemi, et ensuite renvoyer l´information au QG du COS ( comandement des opération spéciales) lui même dépendant des services secrest français, la DGSE ( Direction Générale de la Sécurité Extérieure)...
Ce genre de soldat ont un comportement semblable en de nombreux points à celui du ninja de jadis.
Elfenoir
alcoolique...
![]()
Tengu
ca devait surement pour pouvoir faire plus facilement la technique de l´homme ivre lol
mais serieusement je ne me souviens pas du tout d´une telle discution Oo
Je veux bien croire qu´il y ai quelques mecs balèzes qui se disent ninja mais historiquement, le ninjutsu a disparu. Vous n´allez pas contre dire les historiens nippons quand même? Quand aux " ninja modernes" les parachutistes dont tengu parle en sont. Les ninja étaient avant tout des espions et des tueurs à gage qui devaient reconnaître le terrain ( en se faisant employer chez la victime par exemple) et s´infiltrer. Leur réputation de guerriers invisibles vient du fait qu´ils étaient capables de rester sans bouger de tel sorte qu´on les confonde avec le paysage. Enfin ils devaient frapper leur victime sans que celle-ci ne puisse crier.
Pour répondre a une vieille question de ce topic " est-ce vrai que les ninja étaient craint des samouraï": c´est vrai. En effet leurs armes originales déconcertaient les samouraï. Surtout leurs petits sabres qui leur donnaient un avantage certain dans les étroits couloirs.
young_drom
Nous n´avons jamais pretendu le contraire... Tu viens meme de redire en quelques lignes des choses qui ont deja ete dite et redite sur ce topic
Alors bien entendu historiquement le Ninjutsu n´existe plus. Il n´y a plus de forterresse de Daymio a prendre, et cela m´etonnerait que de nos jours un assassin reste planqué dans la m**** sous les chiottes en attendant de pouvoir trucider sa victime ( voir quelques part sur ce topic lol)
Mais pour reprendre un peu ce que disait Hatsumi, le Ninjutsu est un art qui ne reste pas figer, qui s´adapte et evolue au fil du temps. C´est pour ca que Hatsumi s´est entrainé egalement a la pratique des armes a feu ![]()
C´est pour ca que Hatsumi s´est entrainé egalement a la pratique des armes a feu
hélas, seul hatsumi s´entraine aux maniement des armes à feu, ça ne rentre pas dans le cursus du ninjutsu...heuresement en fait...
![]()
En meme temps a part inscrire tout le Dojo a un club de tir, ca serait assez dificile a pratiquer. Et puis certaine personne sont assez refractaire a utiliser ce genre d´arme.
Si on veut vraiment s´y entrainer, rien n´empeche de s´inscrire personellement, mais ca ne me derange pas non plus que ca ne soit pas dans le " cursus" Ninjutsu lol ^^
hatsumi devrait tester les tanks et les mirages tant qu´il y est, c´est pas du ninjutsu ![]()
Tu n´a pas l´air de savoir que le ninjutsu c´est l´art de l´adaptation...
![]()
young_drom Posté le 26 mai 2005 à 21:51:37
hatsumi devrait tester les tanks et les mirages tant qu´il y est, c´est pas du ninjutsu
Es tu capables de donner une definition precise du Ninjutsu? A part Hatsumi et " Peut Etre" quelques autre grand maitre, je suis certain que personne n´en est capable. Sans vouloir t´offenser, tu crois vraiment que tu sais mieux que quelqu´un qui a passé sa vie a pratiquer et qui a appris aupres de ce qui se faisait de mieux en la matiere ( Takamatsu n´etait vraiment pas le premier venu), ce qu´est le Ninjutsu?
Pour parlé d´autre chose, ce soir, entrainement au shuriken et au shaken. Des vrai cette fois ![]()
C´est vraiment bien, mais fiouuu... Pas facile quand meme lol ^^
Meme si ce n´etait qu´une sorte d´initiation, c´etait tres plaisant, et j´arrive a avoir un bon ptit coup de poignet, surtout apres une roulade lol
Et Tengu, j´ai du nouveau sur le Ninja-to ^^
Alors... Le Ninja*to a effectivement existé au Japon. MAIS!! C´etait au theatre!! ![]()
Et bien entendu les americains qui sont pasé derriere et qui ont vu ca, boum dans la tete c´etait " Le Ninja a un sabre droit a lame courte"
Ce qui plus tard fut repris dans les films. Voila ^^
Ah ces américains, c´est des comiques!
D´ailleurs, les ninjas s´habillaient de noir comme les marionnetistes, pour les mêmes raisons qu´eux : agir sans être vu.
![]()
Hello
Pour le Ninja-to je crois qu´il y a plusieurs explications possible, j´avais deja entendu celle du théatre aussi...mais j´ai aussi entendu dire que ca venait du fait que les ninja utilisait parfois des sabre cassé recuperer sur un mort ou autre...et que l´utilisation c´était un peut rependu en raison de sa taille qui le rendait pratique dans des endroits étroits...m´enfin c´est rien de bien concres et ca reste des hypotheses...
Sinon en parlant des armes à feu, j´avais eut une discution similaire sur un autre forum avec un membre que je soupsonne tres fortement ( j´en suis sur meme, etre Christophe Batillot ) et il était d´accord pour dire que l´étude des " nouvelles technologies" et des armes a feux pouvais entrer dans une étude plus moderne du Ninjutsu qui est comme Elfenoir l´a dit, une discipline d´adaptation, mais que cela se faisait en général à tres haut niveau car avant il faut parfaitement maitrisé les bases ( ce qui est ma fois normal :p )
Vala
Si je l´avais sous entendu, c´est Tenguryu qui a citer le terme d´adaptation
Tengu
les ninja prenaient decidement leur inspiration de vraiment partout ^^
Pour le Ninja-to et les lames, cassé ou non sur les champs de bataille, c´est quelques choses que j´avais citer sur ce forum. J´ai entendu moi aussi cette explication
Sinon ca ne m´etonnerait pas que tu ais discuté avec Batilliot lol
D´apres ce que j´ai compris, son travail l´amene a beaucoup surfer sur le net, sans que je n´en sache plus lol ![]()
Elfenoir
allez, j´avoue, je suis christophe batillot
![]()