CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
22 mars 2005 à 12:26:34

Grifter :d) le défaut du tube d´aspirine, c´est qu´il faut l´ouvrir, alors que l´oeuf tu le prend tu le casses et hop tu lance, alors que le tube, fo faire glisser la poudre et à une main tu verra que c´est pas facile..
Je crois que Elfenoir pratique du coté de carpentras, il te dira ça... :ok:

wario :d) le problème du sable, c´est que c´est beaucoup moins volatile que la farine, cela dit, bien dirigé ça peut en effet être très efficace!

:)

rykymaru
rykymaru
Niveau 2
22 mars 2005 à 13:22:09

Hello!
Alors pour l´explosif pas possible et trop compliquer donc à oublier.
pour le tube d´aspirine comme la dit elfenoir compliqué.
il reste se que personne n´a penser l´oeuf kinder il s´ouvre facilement et le geste reste le mm casser et lancer en direction des yeux
Donc tt ceci et juste une conversation si vous etes choper avec tt ca aie aie aie mdr :rire:
bon ben voila si j´ai pu aider un peu a mon petit niveau lol
salut

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
22 mars 2005 à 13:26:35

rykymaru :d) si si si , l´explosif c´est possible, mais je veux pas avoir des explosions de mains sur la conscience...
" pour le tube d´aspirine comme la dit elfenoir compliqué. " :d) c´est pas elfenoir, mais moi...

Pour l´oeuf kinder, je suis pas sur que ce soit bien pratique..

Et coté légal, je crois pas que tu ai d´ennui en transportant des oeufs plein de farine, c´est pas illégal...

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
22 mars 2005 à 14:08:37

Vi exactement, je pratique a Carpentras, dans le Vaucluse ^^

et toi Grifter? :)

En meme temps j´imagine bien la tete d´un agresseur si tu sors un oeuf devant lui pour te defendre lol
Il va bien rire... Tout du moins au debut lol :-p

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
22 mars 2005 à 14:33:52

:lol:
En effet après il va pleurer!

rykymaru
rykymaru
Niveau 2
22 mars 2005 à 20:19:07

Ben si l´oeuf kinder fonctionne déjà testé je te laisse imaginer comment faire
niveau legal sur tu risque rien met bon a voir lol
voila

Grifter
Grifter
Niveau 7
22 mars 2005 à 23:16:10

Re :)
Pour ma part je pratique sur Dijon.

Sinon en ce qui concerne le tube d´aspirine comparé à l´oeuf...bon meme si le ridicule ne tue pas je vous l´acorde, je me vois mal me trimbaler avec un oeuf dans une poche de manteau ou autre car il faut voir aussi que c´est galere a transporter en raison de la fragiliter. Le coté pratique du tube d´aspirine, c´est donc qu´en effet il est facilement transportable, et qu´en plus, je le trouve plutot facile d´utilisation...en effet on peut le déboucher à l´aide du pouce et lancer directement le contenu dans les yeux. Enfin apres c´est mon avis :p

Pour lancer un autre sujet, je me demande ce que vous pensez de l´autodidact...en effet j´entend ( enfin je vois pas mal surtout ) de jeunes gens persuadés de tout pouvoir apprendre sur des livres ( utiles c´est vrai ) ou internet ( utilité parfois à contesté ) . Personellement je pense qu´on peut s´entrainer seul au niveau de la vitesse/puissance d´execution si besoin mais en ce qui concerne la technique...je pense qu´il peut s´averer nuisible de s´entrainer seul avant un certain niveau ( élevé je pense ) car cela peut entrainer des defauts techniques difficiles à corriger apres...enfin j´attend vos réponses à ce sujet qui , je vous l´accorde ne concerne pas uniquement le Ninjutsu mais bon... :p

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
23 mars 2005 à 16:51:50

Juste pour revenir sur l´oeuf, tu sais, quand il est rempli de farine a 99-100% il est plus solide qu´on ne le pense ^^

Sinon pour l´autodidact, je pense que ca peut etre tres efficace si on peut en parlé et corriger ce que l´on a appris avec un Sensei. Mais l´apprentissage par sois meme est tout de meme un bon moyen de progresser. Il faut pouvoir etre capable de voir ses propres default et essayer de les corriger et de se remettre en question en permanence, et ne pas se contenter d´un " Mouais, ca doit etre bon comme ca".

Apres ce que l´on peut trouver dans des livres ou sur internet peut egalement permettre d´avoir connaissance sur tel ou tel sujet, comme les metsubishi, ou l´existence de certaine technique, de certaine arme peu commune ( comme la Kyoketsu-shoge ^^)

Et bien sur il faut bien avoir dans l´esprit que l´on ne deviendra pas un maitre juste avec des ecris et des dessins ^^

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
23 mars 2005 à 18:13:24

GRIFTER ! !!!!!!!!!
DONNE MOI VITE TON MSN!!!!!!!!!!!!
JE SUIS DE DIJON!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi c tenguryu@hotmail.fr

CONTACTE MOI VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE!!!!!!!!!

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
23 mars 2005 à 18:17:20

Pour ce qui est de l´autodidactisme, en ce qui concerne le ninjutsu, toutes mes connaissances , je les acquises tout seul!
Attention, je ne m´entraine pas au taijutsu ou au maniement du sabre, pas de technique pour moi, juste de l´histoire, de la théorie, ou des astuces, et surtout de la philosophie ( en fait je suis plus fan de ninpo que de ninjutsu...)
Les metsubishi sont un exemple des choses que je maitrise sans qu´un sensei me les ai enseigné...
Cela dit, je n´ai absolument pas le niveau d´un ninjutsuka pratiquant!

Et file moi vite ton msn grifter!

Grifter
Grifter
Niveau 7
23 mars 2005 à 19:22:42

C´est bon Tengu je t´ai add sur mon msn, des que tu te co je devrais te voir :)

Apres en ce qui concerne l´autodidact...je suis d´accord sur les astuces ou sur les autres techniques un peut plus " saugrenu" diront nous ( oula jve me faire taper sur les doigts moi :p )
En effet en cours on n´apprend généralement pas ce genre de chose meme si c´est vrai que ca fait partit de l´enseignement à la base ; )
De plus, j´ai du mal à voir comment on peut travailler seul sans un " Sparring Partner" pour subir les techniques. Je pense notamment aux saisies, clefs, projections ou bien encore les contres ; )

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
23 mars 2005 à 19:37:05

Il faut dire aussi qu´avec la precipitation, on est amené a essayer de decouvrir des choses auquelles nous n´avons pas encore le niveau.

Comme par exemple les kuji-kiri ou kuji-in, ou bien meme les points vitaux. Ce sont des choses que l´on ne peut reelement approfondir qu´apres des années et des années de pratique :)

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
23 mars 2005 à 19:58:44

Ouais, mais à-ton le temps de pratiquer..
Je veux dire, autrefois, un jeune ninja savait qu´il aurait toute sa vie ( à part s´il meurt en mission) pour s´entrainer, alors qu´à l´huere actuelle, peut-tu dire que dans 15 ans tu fera encore du ninjutsu?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
23 mars 2005 à 20:05:09

Ca c´est sur, la vie a evoluer depuis ( Pas forcement dans le bon sens, mais bon, bref... ^^ )

Ce que je veux dire, c´est que ce n´est pas parce que l´on peut lire quelques chose dans un bouquin ou sur le net, que l´on sait les faire. Il faut juste savoir ne pas s´enflammer ^^

rykymaru
rykymaru
Niveau 2
23 mars 2005 à 20:05:11

Hello!
Bon alors on va revenir au metsubushi lol je confirme comme je disais l´oeuf et beaucoup mieux pour avoir testé les 2.

Pour l´autre sujet je pense que c bien d´apprendre seul met si tu n´a pas les bases genre kamae esquive roulade et bien d´autre. Encore les livres oui jusqu´a une certaine dose ainsi que les dvd et les cassettes si tu n´a pas les bonnes c dur il faut savoir prendre le bon et le mauvais mais c bien de chercher sois mm comme me dit souvent mon prof le ninjutsu et l´art le plus compliquer entre le vrai le faux
Voila mon petit point de vue
Rikimaru

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
23 mars 2005 à 23:12:04

Ca fait longtemps que le topic n´avait pas eu autant de message en si peu de temps, ca fait plaisir de pouvoir discuter un peu lol ^^

Perso j´ai telechargé pas mal de video, en particulier de Hatsumi Sensei sur le net. Et d´autre professeur egalement. J´essaie de bien regarder, les mouvements des pieds surtout car je sais que j´ai quelques lacune avec ca.
Apres j´essaie de mettre ca en pratique au Dojo, avec bien sur les conseils de mon Sensei, et je dois dire que cela m´a deja pas mal apporté de voir Hatsumi Sensei bougé :)

mais bien entendu, j´ai encore beaucoup de progres a faire lol ^^

Le fait d´avoir pris le cours en mains pendant l´absence du Sensei m´a egalement apporté beaucoup, plus que ce que je ne pensais en tout cas ^^

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
24 mars 2005 à 13:03:18

T´a réussi à faire faire des roulades aux gamins?
C´est vrai ce que tu dis, le topic est bien actif en ce moment ( enfin tout est relatif...)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
24 mars 2005 à 14:07:19

Gamin gamin, tout est relatif, ils doivent avoir entre 14 et une vingtaine d´années lol

Mais ca va un peu mieux, apres avoir travaillé les chutes sur des techniques, ca rentre un peu ^^

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
24 mars 2005 à 15:16:02

Ah jpensais que c´était un cours pour les chtiots!
Je te vois bien:

" Bon, alors on fait comme Tenguryu il a dit, on met la main derrière le pied,et on roule sur l´épaule!"
" Toi t´écoute pas! 100 pompes!!!!"

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
24 mars 2005 à 15:23:11

:rire:
Voyons voyons, je ne suis pas un tyran lol :-p

Mais bon, quand tu les forces un peu a faire une roulade quand tu travailles certaine projection, ca rentre plus facilement ^^

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat