Mais absolument pas lool
Le ninjutsu si tu decompose bien, c´est juste un baggage technique, l´art que tu utilises. Le Ninpo c´est la voie que tu peux en faire, vivre d´une certaine maniere, ect...
Seulement comme tout art, il faut savoir evoluer avec son temps, il ne faut pas rester dans le passé. Evidement la tradition c´est tres bien, et il faut la garder, la respecter.
Mais les techniques secretes comme tu dis, ne s´enseigne pas a n´importe qui, et pas a n´importe qu´elle niveau. Ce n´est qu´apres de longue année de pratique ( ca pourrait meme se compter en dizaine d´années) que l´on peut commencer a entrevoir les premices des secrets. Il ne faut pas etre trop presser, prendre chaque chose en son temps.
Et si l´envie te prend de lire tout le topic, tu verras que personne ne prend ici le Ninjutsu pour un " sport" 