CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

BiCeNtER
BiCeNtER
Niveau 8
22 avril 2004 à 13:57:19

:up:

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
22 avril 2004 à 20:00:18

Je sais que j´ai tendance a insister un peu, mais bon, je le redis encore une fois: Le shuriken doit tourner pour pouvoir se planter.

polo16
polo16
Niveau 10
23 avril 2004 à 06:48:50

euh . .. Si tu le dis :)

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
23 avril 2004 à 10:02:19

ElfeNoir Posté le 21 avril 2004 à 15:15:00
tient, Sakusaku ^^

tiens,Elfe :-) *

squall_7
squall_7
Niveau 6
16 juin 2004 à 12:07:26

hehe il est vraiment connu Philippe Barthelemy alors
c´est mon sensei :content:
mais j´espere qu´il enseigne pas que pour le fric :lol:
vous me faites peur!

rebel-man
rebel-man
Niveau 5
04 juillet 2004 à 12:29:09

up!

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
04 juillet 2004 à 23:09:08

malheureusement au vu de ses bouquins, ca pue le sensei qui enseigne pour le fric. Il a beau etre le fondateur de la fédération, il n´echappe malheureusement pas a la regle . ..

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
07 juillet 2004 à 14:15:44

Barthelemy il est connu pour ca desolé...Le veritable representant du Bujinkan en France, c´est Christophe Batilliot. Il va, 1 ou 2 fois par an je crois, voir Hatsumi au Japon. Et Hatsumi a l´air de bien l´aimer ^^
Peut etre notre prochain Soke lool :rire2:

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
07 juillet 2004 à 14:27:06

Juste question a part comme ca, c´est deja arrivé qu´un non-japonais soit désigné comme soke?(toute discipline confondue)?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
07 juillet 2004 à 14:32:29

Ba justement, ca ca m´etonnerait... Peut etre dans des discipline non japonaise, mais quand on sait que les Japonais sont tres conservateur, en tout cas sur ce genre de choses...

Il n´y a qu´a voir Takamatsu, le precedent Soke en Ninjutsu, il n´aimait guere les etrangers... Voir pas du tout... C´est surtout Hatsumi qui a exporter ca...

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
07 juillet 2004 à 14:35:44

. ..c´est dingue d´etre chauvin a ce point!

mbleu
mbleu
Niveau 6
07 juillet 2004 à 18:59:33

Je trouve le sujet plutot interessant...
Mais je me demande ce que l´on apprend dans un cours de ninjutsu type?
Il existe une fédération francaise de ninjustu?

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
07 juillet 2004 à 22:19:15

oui, ya fédération, et niveau entrainement type, on aura la meme chose que ce qu´on trouve en jujitsu traditionnel, tres peu de kihon d´origine ninja a vrai dire... Tant pis...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2004 à 23:26:45

rah la la ca menerve zetes des veinards . .. jai tjr voulu pratiker le ninjutsu lol ms le pb c ke bon en ile de france ( region bien poluée) g pa trouvé un truc ninjutsu et mm si yavai jpense ke ca serait ke des trucs a frics le mieu ca aurai été o japon certes ms bon . ..de tte facon sur terre personne nest de confiance pa mm moi dc fo bien se jeter a leau lol ms dites ya vmt aucun style ninjutsu en ile de france : Region polluée ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2004 à 23:30:21

ah et je pratik on va dire du " kung fu" ms bon ce mot me fai bien rire paske en realité ya aucun rapport kung fu est un mot emprunté par les chinois ki veu dire passion ds qqchoze efnin cmt expliker . .genre un cuisinier ki fai dps tre longpts la cuisine et ki la fai super bien paskil y a mis le coeur et la passion on lappelle kung fu en gro c un peu com un titre dc yen a ossi pr les arts martiaux evidemment ms en fait arrivé en europe . .les europééens lont mal traduit conclusion y disent tous ke kung fu est un art martial ms c debile . . enfin vla koi ms jaimerai bien faire ossi du ninjutsu avec dc si qqun a une reponse a ma kestion precedente la ca serai sympa sinon tant pis

blasko
blasko
Niveau 10
08 juillet 2004 à 11:17:54

J´ignorais que le contenu du ninjitsu était celui du ju jitsu traditionnel.
Dans ce cas autant aller faire du ju jitsu tradtionnel :ok: ya également pleins d´écoles bidons, mais comment reconnaître les vraies des fausses ?

anubis59
anubis59
Niveau 5
09 juillet 2004 à 16:46:13

j´aimerai commencé a la rentré ms qu´est c´e que tu pense du dojo de lille : http://www.ledojodelille.com/

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
09 juillet 2004 à 18:06:45

Ce qu´il y a c´est qu´a la base, le Ninjutsu est un melange de beaucoup d´art martials... On retrouve donc des techniques d´un peu partout... Plus l´utilisation de quasiment toutes les armes... Donc on va dire que le Ninjustu utilise des techniques de Jujitsu, mais pas que ca... :)

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
10 juillet 2004 à 19:49:48

le probleme, c´est que maintenant, il reste assez peu de choses démarquant le ninjutsu ( sportif fédéré) des autres sports de combat. Ca n´est plus vraiment du ninjutsu pas vrai...?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
11 juillet 2004 à 16:18:25

euuuh ba moi je suis pas dans une federation sportive... et il n´y a pas de competition... Notre Sensei nous apprend a nous defendre a partir de technique de Ninjutsu. Apres il y a des technique qui sont pur Ninjutsu, et d´autre basé dessus... Apres ce n´est pas rare qu´on utilise des arme comme les different sabre, la Kama ou autre pour le coté traditionnel. Et comme mon Sensei aime bien le traditionnel ^^

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment