CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

rykymaru
rykymaru
Niveau 2
18 janvier 2005 à 14:04:47

Ben si vous voulias je vous dirait ca plus tard car je je déménage donc tt est dans les cartons
de tête c dur

Togakure: semban specifique a 4 coins

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
18 janvier 2005 à 18:28:02

? ??
Je comprend pas rikimaru?
Tu veux dire qu´en tokagure ryu, on utilise de senban shaken, c´est ça?
C´est en fait des étoiles carrées à lancer en grappes de 3,4 ou 5

rykymaru
rykymaru
Niveau 2
18 janvier 2005 à 22:54:01

Oui c´est bien ça

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
19 janvier 2005 à 19:55:24

:ok:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
21 janvier 2005 à 23:09:44

Ahh demain petit entrainementen plus de deux heures ^^

Je sens que ca va etre bien :content:

Fratus_Sinister
Fratus_Sinister
Niveau 6
22 janvier 2005 à 00:05:08

Dis, une petite question :)

Je crois que j´ai lut ce topic en entier, mais il y a de ça un petit moment. Donc, j´ai une idée de ce que tu apprends, mais je me demandai si tu y voyais des applications directes, dans la vie de tous les jours, dans diverses situations? Je crois me rappeler que vous travaillez beaucoup de " techniques" ( pour ne pas dire tactiques), que vous travaillez les armes, que vous avez un entrainement physique ( j´entend par là, utilisation du physique ) et que vous travaillez moins ce qui est combat à main nue. Du coup, comme au final je sais que très peu de choses sur le ninjtsu, et encore moins sur son enseignement, je n´arrive pas clairement à voir les applications. Elles m´apparaissent moins clairement que si il s´agissait d´une technique de combat à main nue par exemple, bien que je sois certains qu´elles sont nombreuses. Alors, si tu pouvais me donner ta vision sur ton entrainement, ce serait très sympa :-)))

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
22 janvier 2005 à 00:51:25

D´apres ce que je comprend c´est surtout l´entrainement aux armes qui t´interpelle ^^

Dis toi que, en tout cas pour mon niveau, c´est assez rare qu´on utilise des armes. C´est surtout pour un coté traditionel, on ne se trimbal pas avec un sabre dans la rue :oui:
Mais il faut savoir aussi utilisé ce que l´on a sous la mains. Laisse de chien, sac plastique, journaux, ceinture, baton...

Sinon, l´un des enseignement essentiel du ninjutsu, est le taijutsu, donc, le combat a mains nue :oui:

Dans mon Dojo, l´optique c´est faire face a n´importe quelle situation qui pourrait arriver dans la vie. Comme n´importe quel type d´aggression ^^
Donc nous travaillons essentiellement a mains nue et au corps a corps ^^

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
22 janvier 2005 à 19:28:55

Ouua!! tonic l´entrainement aujourd´hui, je suis vidé lol :-p

Vidé, mais content, c´etait vraiment tres chouette :oui:

Travail de deplacement, d´esquive, de contre attaque, et de frappes sur pao... Crevant et intense lol ^^

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
22 janvier 2005 à 19:48:46

Tient, y´a de la frappe au pao en ninjutsu?
Comme quoi c´est vraiment ultracomplet...

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
22 janvier 2005 à 19:54:50

Ba on utilise tout ce qu´on peut pour s´entrainer ^^

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
22 janvier 2005 à 20:05:21

En plus c´etait au nouveau dojo que mon Sensei est en train de construire, j´ai pu voir ce que ca donnait, ca va etre grandiose.
Pour l´entrainement au lancé on aura juste a ouvrir une sorte de grande porte lol

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
22 janvier 2005 à 20:31:05

La grande classe, putain faire du ninjutsu dans un dojo traditionnel!

Eh au fait, j´ai commencé à regardé le manga naruto!
Je rigole bien, mais en effet, ça ne colle pas du tout au vrai ninpo!
:rire:

rykymaru
rykymaru
Niveau 2
22 janvier 2005 à 21:03:35

Bonjour à tous!
Pour reprendre elfenoir notre art consiste a gérer n´importe quel situation quel soit verbal ou physique. quoi qu´il en soit nous utilison aussi le sixieme sens sanshin= vigilance
Ou utilise plus le taijutsu les déplacements du corps on utilise aussi des armes bô= baton long 1m80, le hambo= petit baton 90cm
et le tantô couteau
et pour info nous avons un professeur et non un sensei si je peu me permettre elfenoir.
moi le nin je l´utilise dans ma vie de tout regarde mon evironnement ecoute lire sur les lévres sentir le danger avant qu´il arrive etc........ et oui le nin a neuf écoles donc imaginé que nous en somme au début juste une question qui a quel kyu moi 2 eme kyu juste pour savoir a titre d´info car le kyu na aucune valeur pour moi
voila si besoin je suis la

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:16:21

Tenguryu :d) oui lool faut pas voir Naruto comme une replique ninja parfaite :rire2:
mais c´est tout de meme bien sympa :-p

Rykymaru :d) Disons que c´est facon de vivre. Le Nin se servant de technique " naturel", il est normal de le retrouver dans la vie de tous les jours :)

Sinon pour les grades c´est un peu complexe lol.
Pour faire bref, je suis arrivé au Dojo avant qu´on ne soit rataché au Bujinkan.
Donc il a fallu rattraper tout le programme, car le noms des coups avaient changés, salut different etc, etc...
Donc en gros, disons que je suis niveau 5eme kyu, mais que j´ai surtout pas mal de chose a voir au niveau theorique. Et pas mal au niveau pratique en ce qui concerne les chutes, ca c´est indeniable... Enfin voila voila quoi ^^

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
23 janvier 2005 à 12:27:54

Tu mesures combien Elfenoir?
Si t´es grand c´est pas un handicap?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
23 janvier 2005 à 13:13:18

Je suis pas un geant, je fais 1m78, pour euuh... ba 60 kilos et quelques... ( 63-64 je crois...)

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
23 janvier 2005 à 13:45:30

Ah ouais donc ça va...Mais t´a du mal avec les roulades?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
23 janvier 2005 à 14:22:19

Les roulades non, on va dire que c´est plutot certaine accrobatie lol

J´ai jamais ete doué en gym si on peu dire, meme si j´aime ca... Par exemple, j´ai mis tout un cours a bien savoir faire la roue... Ca va maitneantn je m´en sors, mais c´est pas encore l´extase lol
Mais les roulades ca va ^^

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
23 janvier 2005 à 14:24:29

La roue chez moi c´est venu tout seul ( y´a six mois :p)
Avant j´y arrivai pas mais maintenant c trankil
Faut dire, on fais pas de roue en karaté!
:ok:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
23 janvier 2005 à 14:30:05

Ba on en fait pas vraiment non plus en Ninjutsu lol
Mais c´est l´une des choses a savoir faire ^^

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment