Sans déconner, c´est ua sud le vaucluse, ben putain j´apprend des trucs, merci makyura...
Les kuji-no-in sont en fait très utile, ce sont eux qui donnaient aux ninja leur concentration, et éxécutés en publiques, ils absorbent l´attention du " public" et permettent une fuite plus facile, de plus c´est grace à ces signes mystiques que les ninja ont été crédités de pouvoir magiques, les rendant craints, ce qui était loin de leur déplaire...donc je ne pense pas qu´ils soient inutiles..
Y´a pas de budo-ninjutsu, c´est le budo-taijutsu, c´est pareil que le ninjutsu, mais hatsumi à choisi ce nom pour s´écarter de la vague ninja des années 80