CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
11 janvier 2005 à 20:21:31

oui koichi, tu as tout a fait raison...
makyura, tu prend un dictionnaire et tu regarde à Vaucluse...dans le sud...

Le truc avec les doigts, ça s´appelle le Kuji-Kiri, ou Kuji-no-in
C´est un entrelacement sacré des doigts de neuf manières différentes avec neuf variantes ce qui fait un total de 81 entrelacement possible.
Les 9 niveaux sont
RIN
PYÔ
TO
SHA
KAI
JIN
RETSU
ZAI
ZEN
Normalement, on peut invoquer ( car il s´agit bien d´invocation) un 10e sceau mais je ne sais plus de quoi il s´agit
UN livre qui les explique très bien, est le livre de Ritsuke Otake, tresor national au japon, maitre de l´école Katori Shinto Ryû
Il explique les muvments de doigts ainsi que ls incantations sacrées ( sutras, ou mantras je sais plus, qui peut m´aider?)

makyura
makyura
Niveau 5
11 janvier 2005 à 20:34:30

mwarf.... sa sert a rien quoi....
et enfaite... c´est quoi le budo-ninjutsu??

ps : chuis allez voir sur mappy pour le truc... c´est au sud de la france

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
11 janvier 2005 à 20:48:58

Sans déconner, c´est ua sud le vaucluse, ben putain j´apprend des trucs, merci makyura...
:honte:

Les kuji-no-in sont en fait très utile, ce sont eux qui donnaient aux ninja leur concentration, et éxécutés en publiques, ils absorbent l´attention du " public" et permettent une fuite plus facile, de plus c´est grace à ces signes mystiques que les ninja ont été crédités de pouvoir magiques, les rendant craints, ce qui était loin de leur déplaire...donc je ne pense pas qu´ils soient inutiles..

Y´a pas de budo-ninjutsu, c´est le budo-taijutsu, c´est pareil que le ninjutsu, mais hatsumi à choisi ce nom pour s´écarter de la vague ninja des années 80

makyura
makyura
Niveau 5
11 janvier 2005 à 21:25:39

ben sa servait! mais maintenant c´est inutile...

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
11 janvier 2005 à 21:29:30

non, ça permet un bon développement mental, je les ait appris ( juste les entrelacement, pas les sutra) et je fais ça dans une situation difficile ou dans un effort importnant, c´est très relaxant...

makyura
makyura
Niveau 5
11 janvier 2005 à 21:34:14

O_o je comprend pas... faire des truc avec les doigts sa relaxe? c´est zarbz :s

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
11 janvier 2005 à 21:36:00

Tu te concentre sur autre chose que la douleur ou l´effort, c´est ça qui relaxe...

makyura
makyura
Niveau 5
11 janvier 2005 à 21:39:55

oki . .. mais sa dit d´autre chose a propos de sa . .. go to ==> http://j.domanski.free.fr/Ninja_historique.htm

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
11 janvier 2005 à 22:02:39

pas terrible le site...

makyura
makyura
Niveau 5
11 janvier 2005 à 22:06:26

boaf je trouve que sa va . .. mais enfaite ou ta appris a faire les truc avec les main... parceque j´ai beau chercher je trouve pas

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
11 janvier 2005 à 23:25:52

Mouais euuh... pour etre honnete j´ai pas vraiment lu, peut etre qu´il y a des chose sensé dans ce site, et surement meme, mais un site illustrant des images de Naruto pour parlé des ninja, c´est aps forcement signe de veracité lol
( meme si j´adore Naruto ^^)

Sinon pour les Kuji-kiri tu peux les trouver dans different ouvrage. Et si tu cherches bien sur le ent ca doit etre possible.

Par exemple:
http://images.google.fr/images?q=kuji+kiri&hl=fr

rykymaru
rykymaru
Niveau 2
11 janvier 2005 à 23:31:36

Re coucou à tous!
Alors oui comme la trés bien dit il a des gens qui traine la patte :) et d´aprés moi il ne faut pas délivré tt les info a des gens qui sont la pour rien dire enrevanche elfe noir si tu veux me rejoindre sur msn n´hésite pas.
@+
riki

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
11 janvier 2005 à 23:50:17

Bof les info on ne dit pas tous non plus, rien qui ne puisse pas se trouver facilement sur le net ^^

Oki oki je te rajoute ^^

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
12 janvier 2005 à 14:15:40

Perso j´ai appris les kuji kiri dans le livre de Watanabe Kondo et Roland Habersetzer, " Ninjutsu, le monde des ninja".
Mais en fait, là je recherche les différents sutras de chaque kuji
tu les connais rykymaru?

makyura
makyura
Niveau 5
12 janvier 2005 à 20:32:11

faite gaffe... rykymaru c´est un vrai taciturne :D. vi merci elfe noir.. simpa... mais enfaite...qu´es-ce que vous me cacher ? :?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
13 janvier 2005 à 16:43:03

Tenguryu :d) si tu les trouves les sutras tu les fait tourner, ca m´interresse ^^

makyura :d) moi je n´ai rien a caché ^^
En meme temps je n´ai pas un niveau assez elevé pour cacher quoi que ce soit lol

Et apres c´est dur de tout dire sur le net. Il y a des choses qui sont plus facil a montrer, qu´a decrire. Comme certaine petite astuce que tu comprend mieux avec l´experience...

Sinon pour info, le stage dont j´avais parlé, ca c´est transformé en demonstration en fait. On a un espece de petit scenario, et on va presenter ca avec l´aide de pratiquant de Kung-fu, capoiera, Yosekan-Budo etc...
On devait avoir l´aikido mais ils se sont decomandé. Donc il nous manque une activité. On essaiye d´avoir du Kendo mais pas facil facil... Donc si il y en a qui passe ici et qui sont du coin, ( et qui sont dispo) qu´ils se manifestent please! ^^

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
13 janvier 2005 à 19:31:39

eh makyura, qu´est-ce que tu ve qu´on te cache...
On te dit ce qu´on sait, après comme le dit elfenoir c´est chaud de tout expliquer sur le net, fais des démarches toi meme, je veux dire, lis des bouqins, regarde des vidéos ( quoique les vidéos de ninjustu, c´est que du spectacle...)

:d) Elfenoir, pas de problème, des que je trouve je te file ça! Tu l´a fait toi la démo?

makyura
makyura
Niveau 5
13 janvier 2005 à 21:17:17

tien a propos de kendo.... je crois qu´il y a un dojo dans ma region.... sa a l´air bien aussi mais.. sa se combat a genoux ou debout ( j´ai vu des truc comme quoi ils faisaient debout)

makyura
makyura
Niveau 5
13 janvier 2005 à 21:20:17

a genoux pardon....

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
13 janvier 2005 à 21:53:28

Oui, il peut y´ avoir des combats à genoux, de plus de nombreux katas de iaido se font à genoux, ou avec au moins un genoux à terre...

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat