CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
26 août 2003 à 14:38:41

Antikrosoft, tu as un peu raison. Bujinkan est devenu une machine a fric , surtout en europe de l´ouest.
Le gros probleme lorsqu´on lance le shuriken tout droit, c´est qu´il y a un rapport negatif entre la distance et la puissance.
Meme si vous lancez fort, vous avez moins de chance d´aller loin, et sourtout, avec moins de precision.
Pour le ponpon...ben...moi j´en ai pas pour les miens. Mais il ne serait pas étonant que les ninja se servent d´une ficelle pour récupérer leur shuriken une fois lancé, tout comme ils le font avec leur sabre, et la cordelette, lorsqu´ils se servent du sabre comme d´un piédéstale.
Contrairement a bien des bushi, les ninja ne vouaient pas de culte a leur sabre. C´etait uniquemement le coté fonctionnel qui primait.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
26 août 2003 à 16:17:25

Bujinkan machine a fric oui et non.

C vrai ke par exemple Hatsumi ki fait payer son stage a Londre de l´ordre de 2 ou 3 mille francs, c un peu execesif.

Maintenant ya certain prof ki font partie du Bujinkan paske c la plus grande federation ki regroupe le Ninjutsu et k´il suive l´entrainement " Traditionnel", et ki n´hesite po a mettre la main a leurs poche pour enseigner. Pour la location de notre dojo, les proprietaire reclame une somme assez importe, mais notre sensei nous fait payer le moins cher possible, et il n´est po rare k´il ne rentre po ds ses frai.
Enseigner le Ninjutsu pour lui il fait ca pask´il a envie, et k´il en a besoin. Mais c cler k´il gagne po de fric en faisant ca.

Po comme d´autre entraineur ki st parait il po loin ds la region.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
26 août 2003 à 17:49:23

Quand on sait que le ninjutsu peut etre pratiqué sans payer un sou, ca fait mal quand meme.
Cela ne veut pas dire que je n´essairai pas...(que voulez vous, je suis indécrotable)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
26 août 2003 à 19:50:42

Oui c cler. C pour ca k´on est en train de chercher un dojo a nous k´on pourra amenager comme on veu pour pratiker kan on veu. Si on paye kelkes choses ce serait pour la location et pour l´amenagement.
Mais ya de la place nul part.

Le probleme avec notre " dojo" actuel, c k´il sert aussi pour d(autre activité comme la relaxation, la danse, mais aussi sculpture et des truc comme ca. C po rare de trouver des ptit morceau de ferraille, ou des epines. Le pire ct a noel y avait des epines de sapin partout.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
26 août 2003 à 19:55:36

Plutot précaire...
Pour trouver un endroit ou t´entrainer, ben ca dépend dans quel milieu t´habite.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
27 août 2003 à 00:23:21

ba on cherche sur carpentras en fait. On peu po aller trop loin, sinon ya un paket de gens ki pourront po suivre.
Mais d´un coté n´importe koi nous irais pourvu ke ce soit un minimum vaste. Apres rien nous empeche de l´amenager comme on veu.

En plus la ou on est y d´autre groupe ki se serve de notre kamisa, la où on pose la foto du soke, pour faire n´importe koi. Resultat il est en vrac.

japan-lover
japan-lover
Niveau 7
24 février 2004 à 22:48:16

gros up pour ce topic!!!!!!

le ninjutsu c´est vrément un truk ki m´interesse , en ce momen je pratique le kung-fu wushu mais je voudrais ossi pour faire un otre art martial.
malheuresement les club sont rare et je n´en ait pas a proximité......
mé esce ke le ninjutsu , en combat face a face , sans arme , est vrément efficace???

patataboy
patataboy
Niveau 8
26 février 2004 à 12:48:06

Bon je ne suis pas spécialiste mais dans l´optique Ninjutsu si tu te retrouve en face sans avantage par rapport à ta cible ou ton agresseur c´est que tu as merdé quelque part.
Le ninjustu n´a pas pour but de faire des bêtes de combat mais des gens futés pour éliminer efficacement et ce avec une moindre prise de risque... des assassins quoi!!!

Ce sera pas super coup de pied enchainé de 3 bô jabs, mais plutôt je t elance de la terre ( ou une un liquide) à la gueule et je latte les couilles.
Fourbe mais efficace!!!

( Je sais Ninja-TrouiLLe je fais de la Naginata et pas du Ninjutsu mais ma reponse est logique)

C´etait un message de Patataboy qui n´arrive toujours pas à armer convenablement ses ASO pour les SOKU... ; -P

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
26 février 2004 à 17:42:50

Le ninjutsu tel qu´il est pratiqué en France dans des clubs, est pratiqué comme n´importe quel autre sport de combat fédéré . Il est tout aussi efficce qu´un autre si le pratiquant est bon...
Un nul reste nul qu´il fasse d ela bicyclette ou du karate.
Sinon, pratiqué comme le voulait la tradition ( bien que ce terme colle assez peu a ce qu´est le ninjutsu, dans la mesure ou les temps changes, et le ninjutsu s´adapte), ca peut etre tres efficace si tu n´as pas peur d´utiliser les moyens les plus fourbre pour arriver a tes fins.

Mais la description de patataboy est bonne, dans un combat singulier ( sic) avec des regles préétablies, en effet, c´est aussi ( peu) efficace que le reste.
Pas tres sympatique et plutot lache, certes, mais en meme temps, c´est le but...

BobSapp
BobSapp
Niveau 8
26 février 2004 à 20:43:01

Ouais mais la voie de l´ombre et du silence ( car il est initialement prévu pour assasiner sans éveiller les soupçons ) du Ninjutsu frustre les autres pratiquants passk´ils ne savent pas comment réagir face à un de ses combattant. Mais ne vous en faites pas, Rikimaru ne risque pas de vous planter un soir de pleine lune.............................................

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
27 février 2004 à 00:23:24

c´est vrai... voila pourquoi ca reste avant tout, comme tous les arts qui se veulent respectueux des méthodes ancestrales, une sorte de folclore. On met de jolis costumes pour faire joli, on pratique avec des armes désuettes, etc...
Mais l´esprit reste toujours ancré et le fait est la: Le ninjutsu ne s´encombre pas d´un embarassant code d´honneur, dont on retrouve certaines séquelles ( pas les bonnes) dans la plupart des sports de combats actuels.

ozhades
ozhades
Niveau 10
27 février 2004 à 10:16:48

Petite correction, c´est " folKlore", et pas folclore...

mais tout le monde aura corrigé de soi-même.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
27 février 2004 à 11:01:24

Désolé, je suis une bille en orthographe.

ozhades
ozhades
Niveau 10
27 février 2004 à 11:46:21

Pas de problème...

Au fait, et c´est hors sujet, tes BD m´ont bien fait rire...

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
27 février 2004 à 14:43:07

J´espère bien, j´ai horreur de kenshin! ^_^

Luminou
Luminou
Niveau 2
27 février 2004 à 16:01:44

Mais qu´est ce que c´est frimeur un Ninja !

BobSapp
BobSapp
Niveau 8
27 février 2004 à 18:22:25

" On met de jolis costumes pour faire joli "
" Le ninjutsu ne s´encombre pas d´un embarassant "
Ce n´est qu´à peine pléonastique...

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
28 février 2004 à 16:09:50

Désolé encore une fois ^_^

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
21 avril 2004 à 11:17:04

:up:
moi j´ai un pote qui en fait :-) *

Luminou Posté le 27 février 2004 à 16:01:44
Mais qu´est ce que c´est frimeur un Ninja !

mais n´importe quoi!!

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
21 avril 2004 à 15:15:00

tient, Sakusaku ^^

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment