CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : NINJUTSU- Ou la voie furtive.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 194»
Page suivanteFin
ElfeNoir ElfeNoir
MP
Niveau 10
28 juillet 2003 à 02:02:25

Oups g oublier de mettre le lien dsl :rire2:
http://www.kabuto.nu/bushikai/x_France.shtml

headcutter headcutter
MP
Niveau 9
28 juillet 2003 à 17:11:36

Les ninjas, c´est ringard.

Ninja-TrouiLLe Ninja-TrouiLLe
MP
Niveau 10
28 juillet 2003 à 17:46:02

aujourd´hui, il est évident que si tu sort dans la rue déguisé en ninja en hurlant partout, tu passera plus pour un abruti qu´autre chose.
Pourtant ils inspiraient une veritable terreur dans le japon médiéval. Alors bon, t´as le droit de pas y croire...mais t´en fais pas que eux, pauvre bushi, ils y croyaient.

ElfeNoir ElfeNoir
MP
Niveau 10
28 juillet 2003 à 19:35:20

Fo po avoir non plu pour images les ninja des film ou bien les tortue ninja.
Kan je pratike le Ninjutsu je suis jamais avec une cagoule et un sabre ds le dos. Koi ke le sabre c deja arrivé, histoire de manier un peu les arme traditionnel.

ElfeNoir ElfeNoir
MP
Niveau 10
29 juillet 2003 à 17:29:30

et ben ya pu personne?

Ninja-TrouiLLe Ninja-TrouiLLe
MP
Niveau 10
19 août 2003 à 12:50:10

j´etais parti en vacance...

ElfeNoir ElfeNoir
MP
Niveau 10
22 août 2003 à 23:57:01

oue jm´en doutait mais ya personne ki venait ici.

jme suis dit sui tout seul..? :snif:

Ninja-TrouiLLe Ninja-TrouiLLe
MP
Niveau 10
23 août 2003 à 00:02:26

Ben moi j´veux bien discuter avec toi, mais j´ai l´impression qu´on est les seuls a etre attiré par ca...

blindom blindom
MP
Niveau 7
23 août 2003 à 10:00:12

no chui interressé aussi :
en faite je voulais savoir , lorsqu´il lance un shuriken ( pas les etoiles les flechettes) , il le tienne ou ( le trou a la base ou...) ? et comment ça ce fait qu´il parte droit , qu´il ne parte pas en rotation ?
thx

blindom blindom
MP
Niveau 7
23 août 2003 à 10:06:03

a oui , il les tienne pas entre les doigts le poing mi fermé ?

Ninja-TrouiLLe Ninja-TrouiLLe
MP
Niveau 10
23 août 2003 à 11:56:20

OU as-tu vu qu´ils ne partaient pas en rotation? Dans les mangas, les films?
Les suriken partent toujours en rotation, et ils les tiennent dans un sens ou l´autre ( suivant la distance de la cible) rectiligne entre l´index et l´annulaire, pile sur le majeur, et font un arc de cerle d´arriere en avant ( mais il y a des variantes sur le coté en cas de gene, ou de bas en haut).
Le couteau tourne sur lui meme, et paf.
D´ailleur, il y a un excellent descriptif de cette technique dans le basenshukai, ainsi que dans le livre de Roland Habbersetzer.

blindom blindom
MP
Niveau 7
23 août 2003 à 12:03:42

ok , mais ya donc pas 100% de chance que ce soit la pointe qui touche la cible , non ?
et le " truc en tissu ou fille" que l´on voit derriere sur les site ou ils en vendent ( couteau center par ex. ) ça sert a quoi ?

Ninja-TrouiLLe Ninja-TrouiLLe
MP
Niveau 10
23 août 2003 à 13:15:43

Quand t´essaie de le lancer droit aussi, j´te rassure, ya pas 100% de chance. Et en tournant, , ya 100% de chance si t´es tres bon. C´est pas du hazard non plus, sinon il y aurait beaucoup de morts dans les cirques.
Pour le truc en " tissu ou fille", j´ai pas bien compris °_°

ElfeNoir ElfeNoir
MP
Niveau 10
23 août 2003 à 14:35:11

J´en ai fait un peu du lancer de shuriken.

En fait, avant, les shuriken etait surtout placé ds les manches. Les ninja les faisait alors descendre discretement ds la mains, la base ds la main, et le bout pointu vers le haut.
Pour la lancer, nous en tout cas, il fallait faire un mouvement tres sec et rapide, tout en visant. La " flechette" ne tourne po. Enfin ke au debut pour la remettre ds le bon sens, mais ca c surtout du au mouvement de ta mains. Le plus dur c vraiment de bien viser la cible et de faire un mouvement assez sec pour ke ca parte bien.

Tu peu mem essayer avec un crayon, ou un feutre. c po exactement pareil mais ca te donne une idée.

Tend ton bras vers le bas, et avec tes doigts, maintien juste la flechete le long de ton bras, pique vers le haut.
Et en un coup Sec, tu envoie!

nous ce kon faisait ct chute en roulade avant, et tout de suite apres on envoyait. Ct marrant, surtout ke c po si facil de bien maintenir la flechette pendant la chute.

blindom blindom
MP
Niveau 7
23 août 2003 à 15:14:23

ben sur les site de vente ya un truc acroché a l´arriere du shuriken , c juste pour la deco ou ya une utilité .
j´suis perdu là , elle tourne sur elle même ou pas ? pk vs dites pas la même chose ? :sarcastic:

ElfeNoir ElfeNoir
MP
Niveau 10
24 août 2003 à 13:41:23

ca depend de ta facon de lancer. Kan je lancait, moi ca tournai po. Sauf kan jme raté, ca partai un peu de travers mais ca tounai po sur lui mem. Maintenant g o trop regarder les autres lancer, mais je crois me souvenir ke ca tournai po. Enfin yen a ptet ki font tourner.

Le truc acroché a l´arriere ca sert po a grd choses pour moi. Ptet a faire joli. On dirai plus un pompom en fait. EN a aussi sur les sabres chinois. Ché po a koi ca sert.

AntiKroSoft007 AntiKroSoft007
MP
Niveau 7
24 août 2003 à 23:27:37

Tient un un forum très intéressant!!!!
Salut à tous!
Je suis grand fan de tout type d´arts martiaux.
Je pratique du goshindo.M´enfin bon çà s´axe plutôt Ju-jitsu.
Le ninjutsu m´intéresse beaucoup mais comme vous avez dit, bcq de profs ne pense k leur fric. Nous sommes pas née à la bonne période car pour tout type d´art martial çà se modernise un peu j´ai l´impression. Je prend par l´exemple du goshindo... même à commencer par le salut!!! Argh!!!! C typique américain ( pitier).
2: les chutes... on apprends pas à chuter! On apprend pas à faire les chutes type ju-jitsu, type judo...
C´est pour çà nous avons ouvert un club ( mon " beau père" est notre senseï). Et par chance un village voisin a tout de suite voulu qu´on ouvre un club. Et jpeux vous dire que c´est pas comme dans les autres club ( que j´ai pu voir dù moins). On apprend à chuter, afin de ne pas se faire mal ( et ne pas avoir peur de chuter par la même occasion).... etc... Le salut on le fait à la Japonaise.... ( à genoux!). Etc...
En plus mon Senseï s´enfout du fric il fait par plaisir. On a 3 cours par semaine de 1h30 par section ( enfants - adultes). C cool quoi. Et en dehors des cours on fait aussi du bo-jutsu, etc...
Je sais pas si en ninjutsu on fait du bo-jutsu car un ninja est qd même censé se démerdé ac tous type d´arme...
Perso, moi cpmme armes j´ai: un katana ( forgé et venu du Japon), un tanto ( pareil que pour le katana), nunchaku, saï, bokken, shinaï, bo, kali, jo . ..
Mon rêve serait de maitriser le maximum d´art martial.... mais une vie est trop courte...
Vous venez d´où vous? Par chance on habite pas loin et on pourrait pratiquer ensemble... lol

ElfeNoir ElfeNoir
MP
Niveau 10
25 août 2003 à 19:57:20

SAlut a toi AntiKroSoft007.

Perso, moi j´habite a Carpentras ds le Vaucluse.

Sinon en Ninjutsu, il est vrai k´on utilise plusieurs sorte d´arme. Attention, on se ballade po avec ds la rue, c surtout pour le coter Traditionnel. On a des technike de baton ( long, court...), de sabres, de jet, chaine, et bien d´autre...

Si on prend par exemple les technike avec la chaine, la chaine elle mem peut etre remplacer par une ceinture par exemple, ou une laisse de chien.
Mon prof nous a mem montré ke tous pouvais servir d´arme. Il nous a mem montré comment se defendre avec un ceintre lol.
A savoir aussi ke le nunchaku n´est po utiliser ds le ninjutsu.
Ensuite fo po se tromper kan on parle du sabre des ninja. Beaucoup de monde pense ke c un ninja-to, un sabre assez cours, a lame droite et au bout bizoter. Ce n´est po tout a fait vrai. Le ninja-to ca vien des USA et ca a ete " accepté" si on veut ds le ninjutsu.
Le sabre ninja en fait, avant, c´est une arme volé. Ils les recuperer aussi sur les champs de bataille. Seulement parfois les sabres k´il ramassé etait casser et le bout bizoter.

perso comme arme g un Katana et un Wakisashi ki vienne du japon ( mais ils sont po aiguiser) 2 Han-bo, un ninja-to ( ki vient du Japon aussi) et un boken.
Et sinon, en non japonais, g une machette, un ptit sabre thailandais, 2 couteau de sacrifice thai ( ttention sacrifice de poulet et autre, po humain), un couteau de Sick, le couteau des policier Nepalais, et un vieu vieu sabre de l´armé francaise kan y avait encore la cavalerie et tout ca. Mais en fait c un truc de generation ki appartien a mon pere.

Pour les chute, c cler ke si t´apprend po a chuter, apres t ds la merde.
C Hatsumi ki a dit, en tant ke docteur, le nombre de gamin ki st arrivé ds sa clinike apres avoir tenter un brise chute alors k´il tombait de velo. Ca peut entrainer des truc vachement grave. C un truc a te foutre le dos en l´air. Ce k´il fo c savoir chuter naturellement, en harmonie avec ce ki ns entoure. C ptet des grandes parole, mais c vrai.
Perso g fait des progres, mais chui loin de vraiment savoir bien chuter. Enfin, je sens plus trop les chute sur le parket et g moins d´aprehension c deja ca. Kan chui arrivé, les chute ca me faisait peur. Mais maintenant j´aime bien ca.
Au fait vs auriez po un truc pour faire le flip flap avant et arriere?? Pask´on doit savoir le faire, mais c po facil...

encore ca va, maintenant le sensei il ns met les tatami pour faire ca. Avant il les mettait po. Resultat, tu faisait ton acrobatie, tu te tuer, et la deuxieme tu te rappel le mal ke ta eu et tu le reussi pour po revivre ca.

Pour le salut, nous aussi c a la japonaise. Au d debut c assez galere pour se souvenir de la phrase a dire, mais on s´habitue assez vite.

AntiKroSoft007 AntiKroSoft007
MP
Niveau 7
25 août 2003 à 21:24:00

Moi je viens d´Alsace ( j´aime pas cette région...).
Mon katana et mon tanto ne sont pas aiguisé non plus. Vu que c´est interdit de sortir une lame aiguisé du Japon... dommage...

ElfeNoir ElfeNoir
MP
Niveau 10
26 août 2003 à 00:18:04

Oue mais tu c les katana aiguiser ca coute horriblement cher. Jme rappel sur un site g deja vu des katana ki depassait plusieurs Millions de dollars!!!
Nan mais la en fait ct des vieu katana des Daimio et autre Shogun du passé japonais.

Toute facon etant donner ke je me sers de mes sabre pendant l´entrainement parfois, il vo mieu po k´ils soient aiguiser.
Mes couteau Thai et Nepalais st aiguiser par contre. Mais je joue po n´importe comment avec et je fais hyper gaff. Sauf une fois ou pendant ke gt po la un pote c couper avec un des thai. Po profond mais il ct bien couper.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment