CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

shihan_no_mono
shihan_no_mono
Niveau 5
21 décembre 2018 à 13:04:59

Le 01 novembre 2018 à 21:23:17 [Dark-Knight]2 a écrit :
:pacg: :noel:

Quand j'y pense Shihan toi tu avais pratiqué l'aikijutsu ou d'autres ju-jutsu traditionnel japonais par le biais du ninjutsu ou tu as déjà été amené à pratiquer dans un club conservant un vieux Ryu ?
(dur à trouver c'est vrai mais bon)

Pour l'Aikijutsu, j'ai suivi la branche Takeda Ryu Nakamura Ha aux USA, et la branche Maroto Ha en France.
Pour les Jujutsu traditionnels, d'abord une petite initiation en France, puis Japon et quelques pays qui ont un dojo (Kashima-shinryu, Hontai Yoshin-ryu, Kukishin Ryu, il y a des groupes en Angleterre et en Belgique). Nous sommes les seuls en France et n'avons même pas de dojo... donc oui impossible à trouver (en France). (sauf par le biais d'une page facebook même pas à jour depuis des mois) ^^ ( ... parce que ça n'intéresse personne sauf un petit groupe d'amis et de "disciples"...)

Un peu par le biais du Ninjutsu car au départ (début années 1970) les très rares profs avaient un bagage "généraliste" (finalement comme au bujinkan qui est un mélange de Ryu) et se connaissaient.
_________

De rien Jilano-Alhuin.

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
24 décembre 2018 à 14:33:31

Disons que si en plus ce sont des pages Facebook "Privé" c'est encore plus dur à trouver pour les puristes ou les personnes s'intéressants aux écoles traditionnelles...

Déjà que rien que sur le net dans le "vague" on a du mal.

En vrai moi je ne sais meme pas comment j'étais tombé sur le Nihon Budo Watanabe-Ryu limite.
Avec un aikijutsu "traditionnel" issu pourtant de Sokaku Takeda en personne au départ. C'est rare :(
J'aurais eu la chance de voir ce que c'était un style authentique (ou plutot ce qui en restait d'authentique en réalité).

Tu avais des ceintures de couleurs toi dans tes pratiques ou c'était l'ancien système de titre ?
(Okuden, Menkyo Kaiden et j'en passe, j'ai plus les grades/titres en tete)

shihan_no_mono
shihan_no_mono
Niveau 5
26 décembre 2018 à 07:11:47

Le 24 décembre 2018 à 14:33:31 [Dark-Knight]2 a écrit :
Disons que si en plus ce sont des pages Facebook "Privé" c'est encore plus dur à trouver pour les puristes ou les personnes s'intéressants aux écoles traditionnelles...

Déjà que rien que sur le net dans le "vague" on a du mal.

En vrai moi je ne sais meme pas comment j'étais tombé sur le Nihon Budo Watanabe-Ryu limite.
Avec un aikijutsu "traditionnel" issu pourtant de Sokaku Takeda en personne au départ. C'est rare :(
J'aurais eu la chance de voir ce que c'était un style authentique (ou plutot ce qui en restait d'authentique en réalité).

Tu avais des ceintures de couleurs toi dans tes pratiques ou c'était l'ancien système de titre ?
(Okuden, Menkyo Kaiden et j'en passe, j'ai plus les grades/titres en tete)

Ce n'est pas une page FB privée, elle n'est pas mise à jour tout simplement.
Il n'y a pas grand chose sur les AM traditionnels anciens sur Facebook, a part en anglais, ou sinon des discussions "nostalgiques". On trouve plutôt des trucs à la mode (stages JJB, MMA, Krav, systema) ou dont la "tradition" se limite à moins d'un siècle ou 2 (karatés etc.)
Et bien sur, le Bujinkan avec des groupes et une page pour chaque "club"...

On va peut-être trouver quelques fois des notes ou des stages dans les forums "concurrents" spécifiques aux AM/SDC (webmartial, techniques martiales...) mais essentiellement 2 écoles seulement de Jujutsu
et bien sur, sur nôtre forum (sciences martiales) qui n'intéresse que nous-mêmes ^^ (donc on n'y va même plus, pourquoi faire...)

Les titres authentiques en système menkyô peuvent varier un peu, d'une école à une autre.
Exemple : oku-iri, sho-mokuroku, go-mokuroku, kaiden, okuden, menkyo-kaiden...
En Takeda, il y avait plutôt des grades Kyu et des grades Dan. Sans ceintures de couleur (si ce n'est blanche, marron, noire).
Pour les autres écoles, le système Menkyo, sauf aux USA et parfois en France, la double graduation, toujours sans (trop de) ceintures couleur.
Il y a aussi les titres d'enseignement comme Renshi, Kyoshi, Hanshi, Shihan, et au Bujinkan-et-dérivés, shidoshi.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
26 décembre 2018 à 15:32:38

Ah les pratiques sectaires qui se pignolent entre eux. Ça ne changera jamais.

Tomahawk_2
Tomahawk_2
Niveau 6
26 décembre 2018 à 18:34:57

Le 26 décembre 2018 à 15:32:38 Alighieri_Dante a écrit :
Ah les pratiques sectaires qui se pignolent entre eux. Ça ne changera jamais.

194 pages sur du ninjutsu bordel :rire:

Si les mecs mettaient toute cette énergie à se former et s'entrainer dans des disciplines sérieuses, imaginez le résultat :hap:

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
30 décembre 2018 à 00:52:24

Ils font ce qu'ils veulent :(

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
30 décembre 2018 à 01:04:51

Shihan :d) Okep, ouais ceinture blanche - marron - noire c'est ce qui a de mieux je trouve :oui:
Enfin moi j'aime pas les systèmes de grades tout court remarque m'enfin bon...

Du coup ça me fera toujours rire les faux ju-jutsu traditionnel des fédés françaises, Pariset et autres conneries quand on sait qu'à tous les coups si on leur parle de ces titres là, les prétendus héritiers des pratiques des samourai ils savent meme pas ce que c'est. Juste pathétique :cd:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
30 décembre 2018 à 09:14:07

Le Yellow Bamboo font ce qu'ils veulent aussi. Ça reste pourri.

corvus_rex
corvus_rex
Niveau 28
30 décembre 2018 à 13:39:37

Oh merde je croyais ce topic enterré :honte:

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
30 décembre 2018 à 18:37:22

Dante :d) Beh oui ! :hap:

Corvus :d) Meme moi qui a longtemps mené des débats contre les arts traditionnel, j'ose dire qu'ils ont suffisamment été tiré vers le bas ces derniers temps.
Pas d'utilité du coup d'enterré ce topic à mon sens de toute façon... :cd:

risitaciturne
risitaciturne
Niveau 10
24 janvier 2019 à 14:38:12

Des gens qui vont au séminaire (nagato) de Barcelone en octobre ici?

Message édité le 24 janvier 2019 à 14:39:36 par risitaciturne
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment