Ah oui d´accord, je vois un peu mieux maintenant... En ninjutsu on doit certainement en utilisé, sans vraimentle vouloir ou le savoir meme peut etre, mais outre le fait de " faire mal", nous cherchons surtout a provoquer un desequilibre chez l´adversaire, pour pouvoir " jouer avec lui" et l´emmener un peu ou on veut :p
merci pr vos réponse, faire mal ne m´interesse pas, je veux desequilivrer ou paralyser ou mettre Ko je pense que je vais faire du ninjutsu.
Une dernière question : en ninjutsu est-ce qu´il y a des vrai combats des fois ou alors c´est que théorique ou programmé ( tu me tape la je pare la et tu riposte...)?
Euh joyeux lutin excuse moi, mais que ce soit en ninjutsu en kung fu ou en quoique ce soit d´autre, t´apprendra l´art des points vitaux qu´après de nombreuses années de pratique. Pars pas en disant je veux paralyser, déséquilibrer ou mettre Ko un gugusse paske tu vas être déçu, faut avoir une très grande expériencElfeNoir et moi-même en sommes encore loin ( excuse de te citer ElfeNoir mais ça s´impose je crois...)
Hep ElfeNoir, en effet tous les coups que tu donnes sont des atemis.Une projection n´est pas un atemi, un arm-lock non plus
casse moi pas mon entrain ! !!
lol si tu avais lu attentivement, page 18
tu aurai vu ceci
Pour ce qui est de la durée, ça fait longtemps que je cherche un sport qui me convienne, et je suis du genre patient si je suis sûr du résultat donc si ça prends des années ça prendra des années ya pas de problème.
voila
j´y vais pas en me disan dans 3 mois je saurais faire mais peut etre dans 10-15 ans . ..
Tenguryu:d)"excuse de te citer ElfeNoir mais ça s´impose je crois"
Ca ira pour cette fois, tout excuser, mais n´abuse pas hein??
joyeux-lutin ![]()
Une dernière question : en ninjutsu est-ce qu´il y a des vrai combats des fois ou alors c´est que théorique ou programmé ( tu me tape la je pare la et tu riposte...)?
Chaque prof a sa methode d´enseignement... Dit toi que pour t´apprendre les bases, tu vas etre forcé de faire des " enchainement" ( appelons ca comme ca) predefinis. Du genre, si on vous attaque comme ca, faite ca, faite ca...
Mais a chaque fois ce n´est qu´un exemple d´adaptation. Il faut plus voir ca comme " dans cette situation, tu peux faire comme ca, etc..." Ton profs te montreras des chose du style " si tu te met dans cette position, au moins si ton adversaire fait ca, tu peux contrer comme ca, etc..." C´est assez dur a expliquer comme ca... Mais ce que je veux dire, c´est que l´enseignement, ca ne sera pas " battez vous et je vous dis apres ce qui vas pas..."
Il y aura des fois ou il y aura des cours beaucoup plus " theorique". Comme l´apprentissage des Gogyo ou des huit elements... Mais c´est une base que tu te dois d´avoir pour la suite, crois moi
Apres, il est fortement possible qu´il y est des petit Randori... Des especes de petit combats, mais sans danger, pour voir un petit peu ou tu en es ![]()
Mais attention, il n´y a pas de competition ^^
Dans notre Dojo, nous apprenons a nous defendre. Donc, nous somme obliger, lors d´une " technique" de vraiment porter les coups, toute fois en faisant attention, il ne faut tout de meme pas casser la jambe de son partenaire ^^
Mais tu auras de beau bleu parfois lol ^^
Ce que je veux dire, c´est que, si lors d´une technique, il faut " aggresser" ton partenaire, si l´aggression est un coup de poing, il ne faut pas viser a coté, ou 30 centimetres avant son visage... Sinon, ton partenaire n´aura jamais la bonne esquive, et le jour ou il sera en situation reel, PING! dans le nez... Il faut juste faire attention
Enfin j´ai l´impression de m´etre un peu embrouillé la lol ![]()
Si tu veux plus de detail, n´hesite pas ^^
En plus tu verras comme tu seras tout beau dans ton kimono tout noir avec ta belle ceinture verte lol ^^
ElfeNoir je te citerai plus sans autorisation :fier
Et pour le joyeux lutin peut-être en kimono noir, chui désolé mais j´ai pas relu le tout, c´est bien si t´es patient
En ninjustsu c´est une qualité essentielle!
Tu sais comment uesegi kenshin est mort?
Un ninja s´est caché dans la fosse d´aisance ( donc dans la merde de tout un chateau) et quand le seigneur s´est posée sur le trone, et ben il l´a embroché de bas en haut!
Et le ninja, grace à son exceptionnelle patience, s´est retapie dans les déjections et n´a pas été capturé...
Faut en vouloir quand meme Oo
N´empeche, pour sortir du chateau apres... Ca doit etre chaud chaud... L´odeur devait le suivre partout... Oo
Oui, peut-être, mais n´oublie pas que c´est un grand seigneur de guerre ( uesegi kenshin était l´ennemi juré de takeda shingen) qui est mort, il ya donc une agitation propice à une extraction rapide et invisible, on n´en demande pas moins à un ninja d´un tel " calibre"!
oui mais c´est le invisible qui est difficile dans ce cas la lol
T´as beau te caché derriere un mur, t´as des chance dete faire reperer lol ^^
Ah j´imagine l´odeur... ça doit être affreux...
Ca revient au Jmeshitsu no jutsu dont on parle dans le début du topic!
lool oui, c´est une variante ![]()
Oh la la, on m´a prété un film ( dvd à un euro) qui s´appelle INVASION NINJA 3 ( rigolez pas, c´est que le titre
)
Je vous raconte l´histoire: un miliardaire se fait descendre par un ninja ( a grands coups de sabre bien sur...), le ninja se fait poursuivre par la police et se fait tirer dessus, avant de mourir il remet son ninja-to ( qui est magique) à une femme ( prof d´aérobic qui plus est). Mais l´esprit du ninja est passé dans la femme à travers le sabre. Et la femme se fait draguer par un des flics qui a descendu le ninja du début, et patati patata.
Tout d´un coup, on sait pas pourquoi y´a un gars ( remix de tagyu jubei avec un tsuba sur l´oeil) qui débarque pour tuer la femme et la libérer, elle meurt pas en fait, c´est l´esprit du ninja qui est mort..
Et ça se termine sur ces mots : SOYEZ HEUREUX...
Pitoyable... si vous connaissez d´autres films pourri dites le moi...
C´est dans ces moment la que je vois la tres grande chance que j´ai de ne pas avoir vu ce film...
Sinon, t´as pu regarder " La Proie"?? Le film en lui meme est pas top, mais on va dire que la reconstitution du " monde" Ninja, est assez fidel ![]()
J´ai arrété de le télécharger sur la mule, pasque ça devient chaud, mais j´ai trouvé quel qu´un qui va me le préter, la il est parti 2 mois en australie...
Et toi, c´est quand que tu tourne un film?
ElfeNoir, le retour du vengeur noir masqué au sabre magique dans la fureur du sang de l´impitoyable ninja 4?
Heuresement que le ridicule tue pas..
Le ridicul ne tue pas, mais la il t´amoche assez profondement quand meme :s
Impossible de se tirer sans encombre d´un fil comme ca Oo
Qui sait? peut etre me prendront il pour jouer un mechant Ninja dans Hong Bak 2, cette fois, c´est la jambe droite et la cheville gauche du bouddha qui ont disparu :p
T´es méchant!
Tiens, tu m´inspire une question, le ninja se souciait-il du ridicule? J´ai ma petite idée sur la réponse...
Que pensez vous de l´attaque ninja dans Le dernier samurai ( avec tomme crouze...)
Je trouve ça bidon, le gars il a 2 leçons de kenjutsu et il tue des floppées de ninja surentrainés...
lol mais nan, il en tue pas des floppé, pis il est bien aidé aussi ^^
A la limite je pense que les Ninja aurait du tué plus de monde ^^