CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

Yells
Yells
Niveau 7
18 février 2017 à 11:12:04

J'ai moi même envie de faire du ninjutsu mais sur les autres forum on ne me prend pas au sérieux alors pourriez-vous me dire comment se déroule une entraînement

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
22 février 2017 à 22:35:06

Lesquels autres forums ? :(
Car celui-ci aussi a déjà les arts martiaux du mauvais oeil, donc si déjà dans les autres forums c'est mal vu que tu t'intéresse au Ninjutsu, à vrai dire pas certains que tu as plus de chance ici...

Sinon du coup pour répondre à ta question je peux pas beaucoup t'aider.
Si ce n'est que dans les entrainements de ce que je sais c'est que tu retrouve pas mal de techniques de projections/clefs vu en Aiki-jutsu Traditionnel par exemple.
Et que parfois en fonction des clubs autre que les cours classiques d'arts martiaux tu peux avoir des cours plus atypique avec par exemple le lancer de Shuriken, le maniement d'armes assez atypique, voir meme "L'infiltration" comme certains le nomme (bref très atypique tout ça quoi :pacg: ).
Bref c'est aussi ce qu'on trouve (normalement) dans la formation d'un Ninja...

Yells
Yells
Niveau 7
24 février 2017 à 06:47:20

Ah ok merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2017 à 15:21:25

Va tester à la Bunjinkan, ensuite....cherche Gebunkan , Jinenkan ou BBD sur le net, compare et regarde ce qui te correspond le mieux.

Ninjutsu ça veut rien dire et tout dire et comme je te l'ai dit il y a plus d’escroc et de rigolos que de réels pratiquants qui ont su moderniser ça pour l'amener en 2017.

Message édité le 24 février 2017 à 15:26:12 par Pseudo supprimé
elfenoir
elfenoir
Niveau 10
25 février 2017 à 02:25:39

Hello,

Yells, j'ai vu que tu t'adressais à moi sur l'autre topic. Je ne viens que très rarement par ici désormais, mais je me permet de répondre ici.

Le déroulement des entraînements est plutôt classique, mais dépend essentiellement des dojos. Généralement il y a une partie échauffement, puis le professeurs montre des techniques à reproduire. Cela peut varier d'un soir à l'autre en fonction de ce qu'il décide être pertinent pour la progression.

Ca peut aller de la pratique d'un principe, ou se focaliser sur une arme, une école...

Pour la partie survie, camouflage, infiltration etc... C'est plutôt vu dans des stages thématiques en extérieur. Ca reste ludique néanmoins. Il faut se prendre au jeu, mais il ne faut pas se prendre pour des soldats en mission. Ce qu'on peut y voir vient plus de l'expérience militaire de certaines personnes qu'un réel apprentissage de ce qu'il se faisait à l'époque. Ca reste toute fois similaire en terme de principe. Mais ca n'arrive pas tous les week end non plus...

Comme certain l'ont déjà dit, le mieux étant d'aller faire un cours d'essai et de voir par toi même si ca correspond à ce que tu recherches. Il ne faut pas voir uniquement si le prof "à l'air balèze", mais également l'ambiance, le comportement des personnes, etc etc...

Je pense pas passer ici très souvent, mais si je peux aider et répondre à certaines question, ca sera avec plaisir =)

Yells
Yells
Niveau 7
04 mars 2017 à 00:11:29

Merci à BesoinsDesBros4 et à ElfeNoir

Jilano-Alhuin
Jilano-Alhuin
Niveau 10
07 octobre 2018 à 13:47:32

Ce topic à l'abandon... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/6/1497696192-fianso.png

Je viens juste vous signaler qu'un nouveau pratiquant de Budo Taijutsu arpente ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/6/1497696192-fianso.png

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
07 octobre 2018 à 13:51:27

T'as de l'espoir.

Jilano-Alhuin
Jilano-Alhuin
Niveau 10
07 octobre 2018 à 13:51:59

Le 07 octobre 2018 à 13:51:27 Alighieri_Dante a écrit :
T'as de l'espoir.

Explicite ton propos clé? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
07 octobre 2018 à 16:27:27

Hello,

Je viens juste vous signaler qu'un nouveau pratiquant de Budo Taijutsu arpente ce forum

c'est efficace en combat ça? Je connais pas vraiment.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
07 octobre 2018 à 16:34:36

Remonter un sujet sur une discipline qui comporte 99,9999% de charlatan-arnaqueur faut le faire.

Jilano-Alhuin
Jilano-Alhuin
Niveau 10
07 octobre 2018 à 21:48:43

Le 07 octobre 2018 à 16:27:27 Neofungamer a écrit :
Hello,

Je viens juste vous signaler qu'un nouveau pratiquant de Budo Taijutsu arpente ce forum

c'est efficace en combat ça? Je connais pas vraiment.

J'en sais rien du tout je débute https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488914483-bg-arrogant.png

Je fais pas ça particulièrement pour apprendre à me battre en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488914483-bg-arrogant.png

J'aime le coté traditionnel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488914483-bg-arrogant.png

J'ai pas l'intention de me battre en cage ou d'aller dans les forces spéciales https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488914483-bg-arrogant.png

Jilano-Alhuin
Jilano-Alhuin
Niveau 10
07 octobre 2018 à 21:49:14

Le 07 octobre 2018 à 16:34:36 Alighieri_Dante a écrit :
Remonter un sujet sur une discipline qui comporte 99,9999% de charlatan-arnaqueur faut le faire.

Tu as déjà pratiqué? Tu as eu un maître? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488914483-bg-arrogant.png

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
07 octobre 2018 à 23:18:20

Côté traditionnel ? Les mecs doivent enseigner quelque chose qui n'a même pas 2 siècles lol.

Jilano-Alhuin
Jilano-Alhuin
Niveau 10
08 octobre 2018 à 09:41:00

Le 07 octobre 2018 à 23:18:20 Alighieri_Dante a écrit :
Côté traditionnel ? Les mecs doivent enseigner quelque chose qui n'a même pas 2 siècles lol.

Tu n'as jamais pratiqué donc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488914483-bg-arrogant.png

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
08 octobre 2018 à 09:48:41

La plupart des profs non plus. :o))

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
08 octobre 2018 à 10:18:57

Je fais pas ça particulièrement pour apprendre à me battre en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488914483-bg-arrogant.png

C'est un art très saccadé comme le Karaté ou plus fluide?

J'aime le coté traditionnel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488914483-bg-arrogant.png

Vous faites quoi comme exercices traditionnels?

Jilano-Alhuin
Jilano-Alhuin
Niveau 10
08 octobre 2018 à 12:09:56

Le 08 octobre 2018 à 10:18:57 Neofungamer a écrit :

Je fais pas ça particulièrement pour apprendre à me battre en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488914483-bg-arrogant.png

C'est un art très saccadé comme le Karaté ou plus fluide?

J'aime le coté traditionnel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488914483-bg-arrogant.png

Vous faites quoi comme exercices traditionnels?

C'est super fluide, pour ça que c'est super galère à apprendre je trouve, tu vois pas vraiment comment ton prof fait... Donc c'est assez intéressant puisque ton adversaire non plus va pas comprendre mais pour apprendre il faut s'accrocher et étudier détails par détails...

En fait, tout est "traditionnel" puisque tout repose sur le fait qu'on est censé porter des armures, donc tous les coups, déplacements et changement de poids découlent de cet état de fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488914483-bg-arrogant.png

jean-grosse9
jean-grosse9
Niveau 6
08 octobre 2018 à 12:37:56

"censé porter des armures"

Comment ça?
Vous apprenez des mouvements à faire en armure mais sans mettre d'armure?

Jilano-Alhuin
Jilano-Alhuin
Niveau 10
08 octobre 2018 à 12:40:04

Le 08 octobre 2018 à 12:37:56 jean-grosse9 a écrit :
"censé porter des armures"

Comment ça?
Vous apprenez des mouvements à faire en armure mais sans mettre d'armure?

Exactement, on est très bas sur nos appuis, ça oblige à bouger le corps en un seul bloc parfois. Après, c'est plus pédagogique qu'autre chose, au début ça fait un peu maladroit, mais les mecs avec un très bons niveaux sont bien plus à l'aise et réduisent l'amplitude des mouvements sans que ça affecte leur force ou encrage au sol.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment