Hello,
Yells, j'ai vu que tu t'adressais à moi sur l'autre topic. Je ne viens que très rarement par ici désormais, mais je me permet de répondre ici.
Le déroulement des entraînements est plutôt classique, mais dépend essentiellement des dojos. Généralement il y a une partie échauffement, puis le professeurs montre des techniques à reproduire. Cela peut varier d'un soir à l'autre en fonction de ce qu'il décide être pertinent pour la progression.
Ca peut aller de la pratique d'un principe, ou se focaliser sur une arme, une école...
Pour la partie survie, camouflage, infiltration etc... C'est plutôt vu dans des stages thématiques en extérieur. Ca reste ludique néanmoins. Il faut se prendre au jeu, mais il ne faut pas se prendre pour des soldats en mission. Ce qu'on peut y voir vient plus de l'expérience militaire de certaines personnes qu'un réel apprentissage de ce qu'il se faisait à l'époque. Ca reste toute fois similaire en terme de principe. Mais ca n'arrive pas tous les week end non plus...
Comme certain l'ont déjà dit, le mieux étant d'aller faire un cours d'essai et de voir par toi même si ca correspond à ce que tu recherches. Il ne faut pas voir uniquement si le prof "à l'air balèze", mais également l'ambiance, le comportement des personnes, etc etc...
Je pense pas passer ici très souvent, mais si je peux aider et répondre à certaines question, ca sera avec plaisir =)