CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
28 avril 2014 à 00:55:55

Le Ninjutsu à la base en réalité il n'a PAS ses propres techniques à mains nues en terme de self-defense : c'est reprit sur le Ju-jutsu Traditionnel Japonais et le Kung Fu Chinois Traditionnel.
Les ninjas n'avaient pas d'arts de combats à mains nues et meme avec armes qui leur étaient propres exceptés les shuriken et certaines autres exceptions.
A la base le Ninjutsu c'était surtout un art d'espionnage, mais les ninjas savaient qu'ils auraient besoin d'un moment o uun autre d'art de combats à mains nues, ce pourquoi ils ont demandés de l'aide aux samourais (pour le Ju-jutsu ainsi que le Ken-jutsu pour le sabre) et aux moines Shaolin (pour le Kung Fu).

Le Bujinkan, qui s'occupe du Ninjutsu sur Paris, reprend principalement du Ju-jutsu Traditionnel Japonais pour ce qui est de la self-defense à mains nues avec les quelques bons points (frappe à la gorge, certaines clef/projections très efficaces, étranglements) mais pas mal de mauvais points surtout (un paquet de techniques irréalisables, manque cruel de pragmatisme : ce qui est pourtant indispensable dans tout ce qui se prétend etre "techniques de défenses").
Des mauvais points principalement du à une majorité d'écoles de Ju-jutsu Traditionnelles qui se reposent plus sur des mythes que sur des soi-disant réalités (témoignés par un expert honnete dans le domaine) : car la légende dit que les techniques du Ju-jutsu proviennent des duels entres samourais et des guerres, ce qui est faux pour la majorité des écoles et des styles.
Et donc au Bujinkan en reprenant tout ça, on trouve donc comme pour la grosse majorité des styles de Ju-jutsu Traditionnelles, une grande majorité de techniques foireuses plutot que de techniques efficaces à cause d'un soucis de démystification, pourtant nécessaire pour rendre le Ju-jutsu véritablement efficace pour la self-defense.
Mais bon ils sont dans leurs mythes... :sarcastic:

Vu que tu es sur Paris je te conseil en conséquence plutot le Close Combat Anglais Militaire : à la base c'est du Ju-jutsu Traditionnel Japonais mais avec cette phase de démystification grace aux améliorations apportés par le Major Fairbairn (le fondateur).
Aujourd'hui le Close Combat reste un peu différent du Close Combat Traditionnel du aux apports du Lieutenant Colonel Carter de la Gendarmerie, MAIS globalement il reste une bonne self-defense, les techniques très efficaces du Close Combat Traditionnel sont conservés pour pas mal d'entres elles.
Puis il reste un style de Ju-jutsu bien plus efficace que la majorité des vrais styles Traditionnel ou encore les pseudos-Jujitsu Traditionnel des escrocs tel que Eric Pariset, Stefano Surace ou encore les clubs de la FFJDA.
Par contre les cours sont durs, physiquement comme psychologiquement. :ok:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
28 avril 2014 à 01:01:21

PS : si le Close Combat Anglais Militaire a subit cette phase de "démystification" c'est parce-que le Major Fairbairn avait été confronté à des combats de rues, et il a réadapter le Ju-jutsu par rapport à ça.

Du coup c'est en grande partie pour ça que le Close Combat reste bien plus conseillé en terme de self-defense.

Dark_Stinger972
Dark_Stinger972
Niveau 7
30 avril 2014 à 16:50:58

Dacord merci . Mais pense tu est ce que dans le close combat il nous apprenent les saldo,facon de se relever a la Jackie Chan..... Et puis est ce que ça demande beaucoup de souplesse?

Dark_Stinger972
Dark_Stinger972
Niveau 7
30 avril 2014 à 16:55:14

Dsl double poste

Et je ne pense pas que ce sport sois convenu a mon age .
A quelle age on peut débuter?

Parce que je cherche un sport de défense,de réflexe ou je peux esquiver et mieux réfléchir pour donner les coup. Et savoir faire des salto....(si il y a des obstacles et aussi de l'agiliter.

Tommy_qkd
Tommy_qkd
Niveau 10
30 avril 2014 à 17:21:43

En général ça va pas trop ensemble la partie défense et la partie acrobatique.

Si tu veux un peu des deux tu peux regarder du côté du viet vo dao qui est assez acrobatique et complet.

En revanche ce n'est peut être pas l'art martial le plus rapidement efficace en terme de self défense.
https://www.youtube.com/watch?v=aDh2tD8t9FE
https://www.youtube.com/watch?v=mh4nL5NsopU

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
30 avril 2014 à 17:31:52

Chuck :d) C'est quoi cette histoire de moines Shaolin qui aurait enseigné aux ninjas :hap:

Tommy_qkd
Tommy_qkd
Niveau 10
30 avril 2014 à 17:35:24

Un club de wushu moderne peut être pas mal aussi : des taolus pour les pirouettes, du sanda (genre de boxe pied-poings/projections) pour la castagne :
- https://www.youtube.com/watch?v=meEdJ54RVfA
- https://www.youtube.com/watch?v=PNeecT_-858

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
01 mai 2014 à 01:11:06

Tommy a tout dit.

Synthra :d) Bah c'et un fait : le naginata il est apparu tout seul ? :o))

+ si c'est vrai : c'est toi qui connait rien au Ninjutsu, les ninjas avaient étés notamment influencé par Sin Tzu (je pense quand meme que j'ai pas à te rappeler QUI c'est parce-que sinon tu me fais peur ! :o)) ).

Et il en est de meme pour les samourais : l'Aiki Ju-jutsu Traditionnel Japonais existe en partie grace aux moines Shaolin.
C'est pourtant un peu la base de tout ça ce que je suis en train de dire... :cd:

Tommy_qkd
Tommy_qkd
Niveau 10
01 mai 2014 à 08:28:13

C'est pas parce que les naginata ressemble fortement aux hallebardes chinoise que c'est une preuve d'enseignement des moines shaolin au ninjas ou aux bushis.
Il suffit que des soldats chinois croisent des soldats japonais pour que les uns piquent l'idée aux autres. C'est pas bien compliqué à fabriquer je suppose.

Concernant l'Art de la Guerre de Sun Tzu c'est de la stratégie militaire, pas une méthode de combat à main nue même si certains principes théoriques peuvent être utiles pour le combat à main nue.

Pour moi ce n'est que spéculation. On n'a pas de preuve formelle, que des mythes en fait comme toujours avec les AM asiatiques

[-Synthra-]
[-Synthra-]
Niveau 10
01 mai 2014 à 08:28:55

Ah mais j'y connais que dalle en ninjutsu, juste que j'ai du mal à croire que ce soit des moines shaolin qui est enseigne leur technique aux ninjas

Dark_Stinger972
Dark_Stinger972
Niveau 7
01 mai 2014 à 11:25:41

Je vaudrai bien faire du viet vo dao. Merci Tommy_QKD
Mais le porbleme je ne sais pas si il existe un club comme ça dans le Val-de-Marne.
Mais est ce que c'est bon si je débute a 13ans et en plus je suis un tout petit peu souple mais j'éspère que je m'habiturai vite si je trouve un club.

Dark_Stinger972
Dark_Stinger972
Niveau 7
01 mai 2014 à 11:27:27

Dsl double poste j'ai fait des erreur.

Mais le probleme c'est que je ne sais pas si il existe un club....

Tommy_qkd
Tommy_qkd
Niveau 10
01 mai 2014 à 11:53:43

Apparemment il existe un club de viet vo dao à Fontenay sous bois http://www.fontenay-sous-bois.fr/culture-sports/sports/activites/vovinam/index.html (vovinam et viet vo dao c'est la même chose)

Sinon dans les autres arts martiaux vietnamiens qui ressemblent au vovinam viet vo dao, il y a un club de Qwan Ki Do à Créteil (c'est ce que je pratique - https://www.youtube.com/watch?v=Ab8KlaHpesc), un club de Hau Quyen à Nogent sur Marne (http://www.hauquyen.com/ , https://www.youtube.com/watch?v=hdbP7U1yt_8) et un club de Vo Son Long à Thiais http://www.vosonlong.com/index.php/ecole.

Dark_Stinger972
Dark_Stinger972
Niveau 7
01 mai 2014 à 13:12:09

J'aime bien le Qwan Ki Do,mais je préfére faire du Viet Vo Dao.

Par compte est ce que c'est bon si je débute a 13 ans?
Et est ce que c'est grave si je suis moyenement souple ?
Et est ce que comme j'apprend très vite et je me concentre très bien c'est possible que j'arrive a faire un grand nombre de technique ?

Et a quel age a du débuter le Qwan Ki Do ?
Et as tu appris très vite?
Combien de temps as tu mis pour réussir un grand nombre de technique ?

Tommy_qkd
Tommy_qkd
Niveau 10
01 mai 2014 à 13:18:08

- 13 ans c'est très bien. Tu es assez jeune pour bien assimiler et assez vieux pour être bien concentré.
- En souplesse on progresse très vite
- Oui tu progresses vite, surtout au début, mais il vaut mieux prendre son temps pour bien maîtriser les bases au lieu de vouloir aller trop vite
- J'ai débuter le Qwan Ki Do en septembre dernier à 25 ans (donc 13 ans tu vois que tu as encore le temps :hap: )
- J'ai bien progressé mais j'ai encore énormément de choses à apprendre
- Pour ce qui est des techniques certaines paraissent difficiles au début mais en quelques cours tu peux déjà les maîtriser comme certains ciseaux volants de base par exemple. Mais je suis encore très loin de maîtriser mon art martial. Pour avoir un niveau technique assez élevé il faut compter plusieurs années. En général en QKD on estime qu'on a des bonnes bases en 5 ans. C'est le temps qu'il faut pour avoir la ceinture noire en étant assidu et en travaillant bien.

Dark_Stinger972
Dark_Stinger972
Niveau 7
01 mai 2014 à 13:47:41

Dacord . Merci,j'ai hate de débuter se sport en plus je ne connaisait meme pas ce sport avant donc,j'ai hate de débuter,donc ça veut dire que je peux vite devenir souple si je me concentre bien et que j'écoute correctement.
En tout cas des qu'un truc me plait je prend le temps de tout écouter et de meiu comprendre et de revoir ce que je n'arrive pas c'est pour ça que je progresse vite.

Dark_Stinger972
Dark_Stinger972
Niveau 7
01 mai 2014 à 17:45:57

Les Kimino sont obligatoirement bleu pour le viet vo dao ?
Et comment sont les niveaux des ceintures ça va de quel couleur dans l'ordre débutant jusqu'au dernier ?

Tommy_qkd
Tommy_qkd
Niveau 10
01 mai 2014 à 18:18:29

ça dépend le kimono est souvent bleu mais dans certaines écoles ça peut être noir.

Pour les ceintures aussi ça peut dépendre des écoles mais souvent c'est :
- bleu clair
- bleu foncé
- bleu foncé avec 1 barrette jaune
- bleu foncé avec 2 barrettes jaunes
- bleu foncé avec 3 barrettes jaunes
- jaune

Donc au viet vo dao, c'est la ceinture jaune qui équivaut à la ceinture noire 1er dan

Mais en viet vo dao ce n'est pas aussi formel qu'en karaté ou judo et certaines écoles ont d'autres systèmes.

Tommy_qkd
Tommy_qkd
Niveau 10
01 mai 2014 à 18:19:47

mais là on est en train de pourrir le topic du ninjutsu donc je t'invite à poursuivre la conversation ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-45-170946-1-0-1-0-topic-du-viet-vo-dao-et-am-vietnamien.htm

Dark_Stinger972
Dark_Stinger972
Niveau 7
01 mai 2014 à 20:06:46

Oui c vrai. C de ma faute je n avai pas vu un topic concernant ce sport.

Merci pour le lien

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe