salut a tous
c sympa de trouver un endroit ou on parle nin, parque pour trouver qq1 qui connai fau s´accrocher et comme g commencer cette année a pratiquer et que je sui méchament accro au info que je pourrai glaner un peu partout ben je trouve que ce topic et plutot sympa^^
g lu les premieres page et les dernieres, pas encore eu le courage de m´attaquer aux autres lol donc je voudrai savoir qui c qui pratique le bujinkan ici, depuis combien de temps et ou histoire que je voi si y en a de mon club moi je pratique a montpellier.
Bonjour a toi ^^
Toujours bien de voire de nouvelles tetes lol :p
Pour ma part, c´est indiqué au dessus
Et sinon je pratique a Carpentras
Il s´appelle comment ton prof?
Une petite question: je connais quelqu´un qui voulait s´inscrire au Ninjutsu, il avait fait un art martial avant cela ( boxe française il me semble) mais on lui avait refusé l´inscription pour des raisons physiques ( en autre un problème de musculature je crois) bien qu´il soit tout à fait normal ( pas un musclor du tout mais pas maigrelet non plus): le ninjutsu demande vraiment des capacitées physiques importantes,ou c´était cette école qui était très sélective?
Je me doute qu´ils peuvent très bien l´avoir refusé pour d´autres raisons en invocant comme mitif le physique,mais comme je ne peux pas le savoir, j´aimerai bien un peu de renseignements sur les capacitées nécessaires à la pratique du Ninjutsu ![]()
Alors ca c´est bizarre Oo
Ca m´etonne vraiment cette histoire... Dans mon Dojo en tout cas il n´y a aucune selection de ce genre... C´est ouvert a tout le monde, femmes, hommes, enfants, de tout age... ( fin le cours enfant est a partir de 6 ou 7 ans je crois...). Mais le Ninjutsu est un art ou l´on apprend a bouger et a se defendre en utilisant les moyens naturel qu´il nous a ete donné... Ne pas allé a l´encontre d´eux et donc savoir bouger naturellement ![]()
Il ne peut donc y avoir aucune selection. Chaque personne aura certes un " style" diferent en fonction de sa corpulence etc...
Mais par exemple, il existe quelqu´un qui est 2eme dan ( pas a mon Dojo je precise ^^). Or, il a tout de meme une mains en moins et un genou competement en vrac, il traine la jambe en gros... Ca l´empeche pas d´etre vraiment tres bon...
Donc ca sur le physique, je trouve ca bizarre... A moins que le profs en question se prennent pour le plus grand maitre qu´il soit et qu´il ne veuille former que des assassin d´elite pour monter son Dojo... Dans ce cas la tant mieux qu´il ne soit pas accepté...
Dis lui de chercher les Dojo fournissant l´enseignement du Bujinkan, la il sera accepté sans probleme ![]()
Merci bcp, c´est tout à fait ce que je voulais savoir ![]()
La boxe n´est pas un art martial... et " problème de musculature " ne veut pas forcément dire morphotype.
Fratus
de rien, au plaisir ^^
RealThug
Euuh tu veux dire quoi par la?? Je comprend pas trop ce que tu veux dire... Enfin, ce que tu voulais apporter ![]()
Quelques soit le physique de quelqu´un, rien ne l´empeche de pratiquer le Ninjutsu... Juste les technique devrontetre adapté... Bien entendu ca sera beaucoup plus dificile pour quelqu´un en fauteuil roulant par exemple... Apres il faut aussi bien entendu que le Sensei soit capable de dispenser un enseignement adapté ^^
Salut les ninjas je suis de retour!
Eh, je pars 10 jours, je me disais " au moins 20 pages en plus" et quoi QUE 7 messages en plus???
Bon ben...
Eh ElfeNoir, j´ai réussi à mettre de la farine poivrée dans des oeufs, ça se casse pas, c´est super transportable et c´est trop efficace.J´en ai essayé un sans poivre sur ma soeur, je le sors, je le craque que ma cuisse pour que la poudre vienne dans ma main et je lance, ben même à 4 mêtre, elle était recouverte!
Le seul défaut c´est qu´il faut 5 minutes pour faire un oeuf...
C´est bizarre cette affaire de sélection sur le physique, il est pas net le gars...
Comment t´as fait?? T´as vidé un oeuf ( bon ca a la limite ok) mais apres?? t´as bouché les trou?? mais quand tu l´ouvre sur ta cuises, l´oeuf il explose pas deja?? Oo
Yo tout le monde, bin voila je trouve ce topic étonnant tellement il est vivant ^^
Voila moi je cherche un art martial contenant ceci :
Frapper les points vitaux de l´adversaire pour le paralyser ou le mettre KO
Le reste n´importe peu si ce n´est que les amres ne m´interessent aps du tout ( a par la chaine et la boule au bout dans kill bill ça doit etre marant ça ; ))
Lequel me conviendrai le mieux?
En gros quel art martial utilise principalement les points vitaux de l´adversaire?
Merci
JL
P.S: j´habite sur lyon
Hum... Comme ca, je dirais le Kung-Fu... Mais je n´en connais pas toute les subtilité... En ninjutsu on pratique les points vitaux, mais, pour l´instant en tout cas, ca reste tres sommaire... Mais etant donné qu´on utilise aussi des armes de toutes sortes, ca ne doit pas t´interresser...
L´art des points vitaux est quelques chose de tres dangeureux et tres difficile a maitriser... C´est normalement dans la pratique d´un art martial un enseignement qui ne doit etre donné qu´apres de nombreuses années d´experience. Il faut deja avoir de tres bonne base dans l´art pratiqué avant de commencé l´enseignement des points vitaux... Donc moi je te conseil, une fois que tu auras choisit ce que tu veux faire, d´etre patient et de d´abord savoir maitriser les base de l´art en question... Quelqu´un qui t´enseignerais l´art des points vitaux tout de suite comme ca, sans etre sur que tu en ais le niveau, est pour moi quelqu´un d´inconsient...
Comprend moi, je ne met pas en doute tes capacité ou quoi que ce soit, mais les points vitaux ne sont pas a prendre a la legere... Ca fait 4 ans que je fais du Ninjutsu, et j´en ai vu quelques uns, mais je peux dire que je fais attention a ca, et que je cherches pas continuellement le point vital quand je frappe... Ca peut etre dangeureux...
Sinon essaie de te tourner vers les point d´atemi, ca te conviendrais peut etre ![]()
Ouh kung-fu je sais pas trop...
En revanche, renseigne toi sur le koshi-jutsu, c´est l´art des points vitaux certe enseigné dans le ninjutsu mais qui existe aussi en école indépendante, cela dit je sais pas si y´en a en france...
ElfeNoir c´est un truc de barbare
Je perce un petit trou dans le cul de l´oeuf(important, la grosse partie), ensuite je perce un autre trou à la pointe de l´oeuf et je l´agrandi,jusqu´a 5 mm à peu près, et je soufle dans le petit trou pour vider l´oeuf.
Après je prépare la farine et le poivre( soit généreux en poivre, et met des gants sinon tu te pique le bout des doigts s´ils sont égratinés).
Fabrique un cornet improvisé avec un bout de papier solide, et transvase la poudre à l´iade du manche d´une cuillère à café.Remplis bien, et par un effet mystérieux la farine ne sort pas
Ensuite, en effet, je sort l´oeuf, le prend dans ma main et je le sert très fort tout en le craquant sur la cuisse, l´oeuf éclate et le contenu se retrouve dans ta main, tu n´a plus qu´a le lancer dans un étonnant panache blanc!
Tu devrais essayer de t´en faire, et de travailler des enchainements avec un daito...
que sont les points d´atemi?
Pour ce qui es des points vitaux et d´un art martial permettant de les frapper, en fait c´est plutot de la curiosité, de la soif de savoir, au même titre que j´ai appris à faire des bombes et pourtant je n´ai jamais rien fait sauter. Je voudrais etre en mesure de frapper les points vitaux d´un adversaire.
Pour ce qui est de la durée, ça fait longtemps que je cherche un sport qui me convienne, et je suis du genre patient si je suis sûr du résultat donc si ça prends des années ça prendra des années ya pas de problème.
J´ai pensé au ninjutsu mais c´est pas uniquement axé sur le combat a mains nues or je ne veux pas apprendre à maitriser des armes.
Le problème du kung fu c´est qu´il y a une grande partie de chorégraphie, apparement à lyon il y a un club de wing tsun kung fu que a l´air plus axé sur la self defense ( vous connaissez?)
donc voila
merci pr vos réponses si rapides
Hasta la vista
JL
Tenguryu
j´en ai parlé a mon Sensei, lui aussi il a chopé les videos d´Hatsumi sur eMule lol
Il m´a dit que normalement il etait sensé nous enseigner comment faire ![]()
Dans notre Dojo c´est pas vraiment possible en ce moment... Mais on devrait pouvoir en faire qand on sera installé dans notre nouveau Dojo traditionel ( j´ai Hate ^_____^ )
Mais D´apres ce que j´ai compris, c´est pas vraiment un oeuf... Car sans etre totalement mou, c´est assez rigide, mais tout de meme maleable ( un petit peu) Mais bons je verrais ca plus tard ^^
joyeux-lutin
Il est vrai que l´on utilise des armes, mais l´essentielle du Ninjutsu est tout de meme le Taijutsu ![]()
Et coté armes, on apprend surtout a se defendre contre elle, et a se servir de tout ce qui pourrait te tomber sous la mains ^^
( ceinture, baton, laisse, ceintre, chaise... etc...)
Sinon, en ce qui concerne l´apprentissage des points vitaux, il y a de ( gros) ( tres gros) bouquins en vente ( Fnac ou autre...) Tres complet, mais ca te sera tres dur d´apprendre par toi meme...
Moi je te conseille tout de meme le Ninjutsu si tu peux en pratiquer... Ca te permettras de decouvrir un art martial complet ![]()
De plus, quand viendras l´apprentissage des points vitaux, ca te sera plus pratique. Il est en effet tres dificil de juger par sois meme la force que l´on met dans un coup. Et il faut au moins etre ceinture noir pour bien s´auto-juger, et s´auto-corriger. Car frappé un point vital de differentes forces provoque differents effets... Frappe le doucement, l´adversaire sera peut etre aveugle, ou ne pourra pas utilisé ses jambes ou ne pourras pas mangé pendant un certain temps... Frappe le plus fort, et c´est paralysie permanente, voir la mort...
En ce qui concerne l´apprentissage des armes, tu n´aimes peut etre pas ca... Mais je vais te dire, avant de commencer le Ninjutsu, je n´aimais pas du tout les clé, ni les chutes... Mais ca fait 4 ans que j´en fait maintenant, et je dois dire que les clé et les chutes, j´adore ca ^__________^
Et pour les points d´atemi demande plutot a Tenguryu, je pense qu´il pourra plus te renseigner ^^
c´est vrai que je me suis renseigné sur le tai jutsu et apparement c´est à la fois axé sur les frappes surles points vitaux et sur les frappes puissantes. donc ça me plait apprement il y a des club ou on appren uniquement le Tai jutsu je vais voir ce que je peut faire. mais c´est clair que sinon je ferais du ninjutsu ( tu m´as convaincu ; o)) ya un club a lyon.
j´attend la réponse de tenguryu au sujet des points d´atemi
++
JL
euh....
Atemi: frappe d´un point vital
j´ai trouvé ça
je ne m´y connais pas trop en atemi, mais ce ne sont pas des frappes sur des points vitaux... Enfin je ne crois pas... Je crois que l´on frappe les points vitaux avec les doigts ou ce genre de chose, les points d´atemi sont il me semble des point d´impact beaucoup plus dur, et large... Mais je me trompe peut etre... Tenguryu les utilise plus souvent en karate je crois ![]()
Désolé de me faire attendre, mais y´en a qui vont en cours!
En fait atemi désigne les coups qui sont portés ( coup de poing, de pied, de doigt,etc...).
Y´a donc pas de " points d´atemi" à proprement parler.
Mais, conjointement à l´art des points vitaux ( koshi-jutsu) et l´art du bris d´os ( koppo-jutsu) les atemis servent à frapper et à faire mal.
Les zones varient selon les personnes:chez moi, les épaules sont insensibles alors que certains craignent les atemis qui y sont portés.
En fait, les zones de douleurs sont liées au points vitaux, et il faut faire extrèmement attention avec ça, surtout lorsqu´on est pas expérimenté...Un accident est vite arrivé...
Le nez est une zone très sensible pour tout le monde car le choc se répercute vite sur le cerveau et trouble immanquablement l´adversaire.
Mais taper sous le nez(au niveau de la moustache) peut être mortel à certaines heures de la journée... ![]()
Si tu cherches les points pour faire mal à l´adversaire, en voici quelques uns issus de ma très modeste expérience:
-le nez
-les cuisses ( intérieur et extérieur)
-le milieu du dos
-le plexus
-les organes génitaux
Bien sur, avec de la force, tous le corps est sensible mais, ce sont, je pense les zones les plus promptes à faire souffrir l´adversaire!
Et en effet, tous les coups de karaté sont des atemis, d´ailleurs on utilise les doigts ( des fois...
)