lol je n´avais jamais entendu ce terme, Bujinkaniste :p
Oui donc en fait, si on remonte au plus loin, avant meme que le terme Ninjutsu n´existe ( je pense), c´est un art qui a ete devellopé par les paysans... En gros, certaine personne sont partie hors des frontiere du Japon. Chine, Thailand, Vietnam, etc...
Et ils en ont ramené differentes technique de combat pour se defendre. Et ce fut, on va dire, les " bases" du Ninjutsu. Bien sur, apres d´année en année, les technique se sont devellopé et se sont perfectioné aupres de grand maitre etc.. ^^
Voila en gros c´est ca ^^