CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
21 octobre 2004 à 20:13:07

En fait ce sont les arts martiaux qui sont dérivés du ninjutsu :rire: ! !!
Si tu regardes, le ninjutsu a plus de 500 ans alors que le karaté et le judo ont a peine plus d´un siècle...
Dans un cours de ninjutsu, tu va tantot travailler le combat à main nues ( tai-jutsu) et lorsque tu est gradé, tu étudies les armes(kusari-gama,manriki-gusari,shaken et shuriken, jo, nbo,hanbo... demande à elfenoir c´est lui le bujinkaniste ici ! !! )

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
21 octobre 2004 à 22:54:25

lol je n´avais jamais entendu ce terme, Bujinkaniste :p

Oui donc en fait, si on remonte au plus loin, avant meme que le terme Ninjutsu n´existe ( je pense), c´est un art qui a ete devellopé par les paysans... En gros, certaine personne sont partie hors des frontiere du Japon. Chine, Thailand, Vietnam, etc...

Et ils en ont ramené differentes technique de combat pour se defendre. Et ce fut, on va dire, les " bases" du Ninjutsu. Bien sur, apres d´année en année, les technique se sont devellopé et se sont perfectioné aupres de grand maitre etc.. ^^

Voila en gros c´est ca ^^

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
22 octobre 2004 à 07:29:28

ok j´ai compris le truc alor lol

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
22 octobre 2004 à 08:57:53

Oui d´ailleurs, le ninjutsu existe sous d´autres formes...En corée existait un système similaire connu sous le nom de Yu-Shon-Bep ( Shin Bop)
De plus, le ninjutsu ( avant de devenir le ninpo, enfin le lien est ambigü :question: ) , était un art développé par les rejetés d´une société très hiérarchisée sur tous les plans ( religieux , économique...) comme je l´ai déja expliqué dans le forum...
Il y a aussi des techniques de pirateries ( d´ou l´utilsiation du kusari-gama ou de la kaginawa qui sont des armes typiquement utilisées par les pirates du monde entier).

Question au bujinkaniste :rire:
Crois tu que si les ninjas existaient encore ils utiliseraient des motifs de camouflage ( jungle, terre,urbain) s´ils devaient mener une opération ?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
22 octobre 2004 à 11:31:35

J´en suis certain lool

Non sans rire, dans une interview, Hatsumi a dit, en gros, que " l´on doit evoluer" avec son temps... Et meme si il faut continuer a travailler les anciennes techniques, ne pas oublier les fondement et les bases du Ninjutsu, etc, etc..., il faut aussi savoir utiliser les derniere methode pour vivre avec son temps. C´est pour ca qu´il est aussi capable d´utiliser les armes a feu ^^

Donc, le camouflage doit bien evoluer lui aussi ^^

Seulement au lieu de se deguiser en paysans, ils se deguiseraient en jeune cadre dynamique lool :-p

T´as regarder la proie? le film dont je t´avais parlé avec notre C. Lambert national?? ^^

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
22 octobre 2004 à 18:06:28

Nan pas encore mais ma chère mule est en train de me l´amener.... :rire:
Mais les ninjas d´aujourd´hui seraient assimilés à des tueurs à gages, un peu comme certains membres de familles yakuzas au Japon, qui doivent connaitre certaine techniques...peu orthodoxe destinées à interrompre pour une durée indétérminée la capacité d´une ou plusieurs personne de parler, voir, entendre, respirer, etc...

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
22 octobre 2004 à 19:01:31

Il y a peut etre des Crying Freeman qui se balade au Japon, ou plutot en Chine lol
Qui sait?? :-p

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
22 octobre 2004 à 19:04:40

Ca peut paraitre con ce que je vais dire mais c´est fascinant ca les tueurs a gages style Crying Freeman , c´est mysterieux en un certain sens, peut etre que je me crois trop ds les films aussi

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
22 octobre 2004 à 19:16:14

A mon avis c´est fascinant quand ils sont loin de toi... Si tu vois un mec serieux avec un costar et qui se balade avec des couteaux entre les orteil je pense que c´est plutot mauvais signe lol

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
22 octobre 2004 à 19:23:07

tu les vois pas entre les orteils de toute facon lol sauf si il est en claquettes mais claquettes et costard pas bon pas bon... ^^
C´est clair j´aimerai pas avoir a faire a eux c´est pas le couteau suisse qu´il te sort c´est le dernier Gun qui tire 10 coups a la seconde

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
22 octobre 2004 à 20:08:15

toi t´as pas regardé l´anime non? sinon tu verrais de quoi je parle avec le couteau entre les orteils lol ^^

Oui, dans le film il ne le fait pas ca ^^

Mais c´est vrai aussi pour le gun lol

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
23 octobre 2004 à 10:39:06

C´est marrant, j´ai l´impression qu´on dévie du topic!!! :rire:
N´empeche que les ninjas d´aujourd´hui devraient dépenser un max:
Lunettes de vision nocturne : cher
gilet pare-balles : cher
pistolet auto silencieux : cher
Les munitions : pas très cher
Combinaison imperméable : pas très cher
Shaken en titane : cher
Ninja-to en titane ( c´est dur c´est pour ça...) : très cher
Fumigènes militaires ( les trucs qui te font un brouillard londonien) : cher
Et je passe sur tous les gadgets qui leur faciliterait la mission.
Conclusion:Ninja est une activité pour riche!

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
23 octobre 2004 à 12:44:33

Moi j´en suis pas si sur ^^

A l´epoque ils avaient pas de combinaison impermeable et ils s´en sortaient tres bien... C´etaient des maitre dans l´art du camouflage, pas de raison que ca change ^^

Pis apres je suis sur que c´es le genre de gars a te construire un fusil sniper a visé laser par satelitte avec deux morceaux de bois du scotch et des bille en plomb lol :-p

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
23 octobre 2004 à 17:38:20

Pitètre, mais les besoins d´aujourd´hui sont plus les mêmes qu´hier
Avant la nuit c´était la nuit, maintenant la nuit c´est presque le jour avec toutes les lumières qu´il y a!

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
23 octobre 2004 à 18:02:29

Une lumiere ca se casse :-p

Pis ils intervenaient aussi en plein jour, donc bon ^^

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
24 octobre 2004 à 10:10:33

ElfeNoir Posté le 23 octobre 2004 à 18:02:29
Une lumiere ca se casse

:rire:
Imagine il doit intervenir en plein manhattan, il lui faudrait un ou deux 747 pour éteindre les lumières!!!

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
24 octobre 2004 à 12:35:54

loooool

En meme temps, je pensais, il y a plussimple ^^
Comme dans la proie... Une panne de courant, ca se provoque :-p

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
27 octobre 2004 à 19:00:38

T´as reussi faire du platre sans cassé tes oeuf?? :-p

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
27 octobre 2004 à 19:14:41

ElfeNoir ca fais combien de temps que tu fais du Ninjitsu?
Ya des Ninjas ds ton cours ? ^^

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
27 octobre 2004 à 23:28:15

C´est ma quatrieme années en ce moment ^^
Et je suis 5eme Kyu, et je dois passé, normalement, 3eme a la fin de l´année ^^

Sinon le plus haut gradé est actuellement 3eme, et il passe 2nd a la fin de l´année ^^

Sinon, des vrai ninja il n´y en a pas vraiment... mon Sensei est ceinture noire evidement, mais on peut dire que le dernier vrai maitre Ninja etait Takamatsu Toshitsugu, le precedent Soke :oui:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment