CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
17 octobre 2004 à 17:51:53

Oui ca faut faire attention... Ca arrive souvent que des profs d´autre discipline se disent enseigner le Ninjutsu alors qu´ils ont juste rajouter quelques truc a ce qu´ils savaient deja faire ( attention, cela n´enleve rien a leur capacité).

Par exemple, il y a des profs d´Aikido qui ne sont en faite que des profs de Judo qui ont rajouté " quelques coup" et autre petit truc... Etant donné que l´Aikido est rallié a la federation francaise de Judo, on leur donne un diplome de profs d´Aikido... Mais ca n´a rien a voir avec l´Aikido traditionel...

kiken
kiken
Niveau 3
17 octobre 2004 à 17:59:07

exkuse moi ElfeNoir mai en parla

kiken
kiken
Niveau 3
17 octobre 2004 à 18:01:30

mai en parlan des 9 ecole tu tégar, il n´y a plu ke 3 ecole de ninjutsu enseigné ds le Bujinkan , les otre son des ecole a paart entiere don Hatsumi-soke est le maitre aktuel donk voila :-)

kiken
kiken
Niveau 3
17 octobre 2004 à 18:03:14

et o nivo traditionnel si l´on peu dire , il y avai bcp plus de ryu ke 9 dan les tps anciens donk re voila :-)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
17 octobre 2004 à 20:42:53

Les ecoles n´ont pas disparu non plus... Je n´ai jamais dit qu´il n´y avait que 9 ecoles, mais je peux t´assurer que le Bujinkan propose l´enseignement de ces 9 ecoles... Seulement certaines ecoles avaient des technique similaire, avec des noms peut etre different, donc certaines chose se regroupe...
L´enseignement du Ten Chi Jin permet donc d´apprendre les techniques des 9 ecoles.

Petite explication ^^

La partie principale du Ninjutsu est le combat a mains nues. Maitre Hatsumi a dû formaliser un peu son enseignement pour permettre a chacun d´aborder l´etide des 9 ecoles composant le Bujinkan. Ainsi il a crée une sorte de tronc commun contenant l´essentiel des techniques reprises dans ces ecoles.

Ce " Tronc Commun" constitue l´essentiel du programme des eleves jusqu´a la ceinture noire ( 1 er Dan), il est appele " Ten Chi Jin Ryaku No Maki" ( Parchemin des Principes du ciel, de la Terre et de L´Homme)

Cette appelation vient d´une ancienne codification ésoterique d´origine chinoise. En effet, L´Homme y est vu comme le lien entre la Terre et le Ciel. L´Humain kui-même est constitué d´une partie Terre ( le bas du corps), d´une partie Ciel ( le haut du corps) et d´une partie Homme ( l´abdomen), ce qui confere un equilibre entre ses tendances terriennes ( manger, dormir, se reproduire,...) et divines ( spiritualité, reflexion, philosophie, amour pur,...)

Le Ten Chi Jin Ryaku No Maki est donc divisé en 3 familles:

- Le Ten Ryaku No Maki ( parchemin des principes du Ciel)

- Le Chi Ryaku No Maki ( parchemin des principes de la Terre)

- Le Jin Ryaku No Maki ( parchemin des principes de l´Homme)

Avec different apprentissage pour chaque partie.

A savoir que Arnaud Cousergue en a fait une traduction pour la France, mais qu´il l´a un peu adapté, meme si le programme reste fondamentalement le meme.

Donc voila, c´est complet :-)

PS: pour precision, la partie explication c´est pas de moi, j´ai recopié une partie de ce qu´on m´a donné au Dojo sur le Ten Chi Jin Ryaku No Maki ^^

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
17 octobre 2004 à 20:58:39

Ah jme disais aussi, c´était trop beau!
Je me suis trouvé une vidéo d´Hatsumi ( noir et blanc) ou il expose des techniques d´utilisation des metsubishi
D´ailleurs qui sait comment on peut se fabriquer des metsubishi? avec des oeufs et du platre poivré?
:question:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
18 octobre 2004 à 00:35:10

Oui je l´ai vu cette video...

Je sais pas trop comment en faire, peut etre que ce site pourrait t´aider, il y a quelques indice...

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
18 octobre 2004 à 00:35:38

mince pardon, voila l´adresse lol

http://www.entertheninja.nja.com/ninja_fact/tools.shtml

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
18 octobre 2004 à 23:43:30

et pis le...

Tenguryu Posté le 17 octobre 2004 à 20:58:39
Ah jme disais aussi, c´était trop beau!

Douterais-tu de mes capacité d´analyse et d´explication?? :sarcastic:

:-p

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
19 octobre 2004 à 12:43:07

:rire: jamais,jamais,jamais ! !!

Je sais que tu est aussi compétent qu´un " sensei ninpo", si tu vois ce que je veux dire! :-p
Je vais essayer le truc des oeufs évidés remplis de platre et de poivre ( ou d´engrais corrosif hihihi...)
Avertissement:Le contenu de ce message de merde est donné à titre informatif seulement.L´auteur ne saurait être responsable de l´usage qui en sera fait.

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
19 octobre 2004 à 13:12:43

Gros problème
Jme suis renseigné auprès des éditeurs, j´ai pas le droit de faire la traduction de Secrets of the Ninja, en tout cas surment pas de la publier donc je finish tout.Je veux pas me faire gauler
Putain de droits d´auteurs!

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
19 octobre 2004 à 14:48:49

loool ne me compare pas a ca s´il te plait :-p

Sinon pour la trad, je pense pas que t´auras de probleme si tu garde ca pour toi... Fin je veux dire, tant que t´en fait pas un commerce, tu t´en fiche je pense...

C´est un bouquin que t´as acheté ou tu l´as chopé sur le net?

MiaMi_beach
MiaMi_beach
Niveau 5
19 octobre 2004 à 20:12:34

donc si g bien compris;kan jarrive a mon dojo demain je demande si ils font parti du bujinkan ?

mais le bujinkan c koi en fait ? c un groupe ? un style?

est si ils font/sont bujinkan c koi la difference si ils ne le sont pas ?

:merci beacoup :ok:

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
19 octobre 2004 à 20:29:50

Elfenoir:Ouais, enfin je vais voir, de toute façon, en ce moment, pas le temps de la faire!

Pour MiaMi_beach
Le Bujinkan ( Organisation du dieu de la guerre) est une " organisation" ( sans déconner...) crée par le Soke Masaaki Hatsumi et qui regroupe l´enseignement de 9 écoles traditionnelles de ninjutsu...
La plupart des clubs ( car ce ne sont pas toujours des dojo, elfenoir) dépendent du Bujinkan et ce à travers le monde entier. Certain autres maitres de ninjutsu développe des organisations parallèles ( le Genbukan de Tanemura Senseï par exemple...), mais certain sont,disons " retirés" comme Watanabe Kondo Sensei, dépositaire de l´enseignement des écoles Kumogakure Ninpo-ryu et Kuki Shinden-ryu Happo Ken Ninpo-ryu ( ce sont des écoles provenenant de la province d´iga...)
Tout ça pour dire que le bujinkan a surtout une fonction de reconnaissance d´un " authentique" ( avec du recul quand même, rares sont les professeurs avec de réelles connaissances ninja...) et ceux pour éviter les charlatans qui se déguisent en noir et crient ninjaaaaa quand ils donnent un coup de pied
De plus, normalement si ton club est affilié au bujinkan, ton sensei devrait avoir un écusson composé de 2 kanjis sur son coté gauche...

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
20 octobre 2004 à 00:20:14

Je me permet juste de rajouter que Hatsumi et Tanemura etait les deux eleves de Takamatsu, ancien Soke. Et c´est a Hatsumi que les parchemins ont ete confié ^^

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
20 octobre 2004 à 19:39:38

Je te permet de te permettre :fier:

Jdéconne bien sur
N´empeche que Tanemura il a du être dégouté :snif:
De plus le Genbukan est loin d´être aussi médiatisé que le bujinkan.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
20 octobre 2004 à 19:45:55

Car Hatsumi a ete le premier a vraiment " exporter" et faire quelques chose pour develloper le Ninjutsu hors du japon...

Il faut dire que Takamatsu detestait les etrangers -__-

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
21 octobre 2004 à 18:20:09

j´ai pas la force et le temps de tout lire depuis le debut mais en tout cas bravo pr votre topic il marche plutot bien , pourvu qu´il reste encore la longtemps.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
21 octobre 2004 à 18:39:17

lol merci Macromakina ^^

A la limite, si tu veux savoir ce que c´est a peu pres, pose des question et on essaira d´y repondre ^^

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
21 octobre 2004 à 19:24:59

c´est gentil parceque ca sera trop long pr moi a relire tout ca lol
j´ai vu deja ds la 1ere page que le Ninjitsu n´est pas un Art Martial pr le combat en 1 contre 1.
Mais bon je pose la meme question que tout le monde , qu´es qu´on y fait alor ds ces cours?
J´ai entendu dire que le Ninjitsu ca a pas un seul style c´est plutot piquer de partout , c´est des technique de plusieurs AM

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment