CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
02 août 2007 à 00:44:52

il faut dire que les demo de hatsumi sensei ne démontrent pas à quel point il est talentueu.
lui il est là pour enseigner et non pour faire de l´épate, mais il ne faut pas oublier que c´est un homme capable d´arreter une lame de katana entre ses mains les yeux bandés (du moins je l´ai lu dans un article sur lui).
autrement, j´aime bien ça façon de piétiner le tatami après avoir mis un élève au sol, je trouve ça marrant. :-)
ya pas à dire, il est charismatique le sensei. :ok:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
02 août 2007 à 02:18:12

Hatsumi sensei est surtout different d´un Japonais "classic" on va dire. Et d´ailleurs cela lui a été reproché.

Hatsumi sensei est un farceur ^^

Mais il n´a surtout pas hésité a "ouvrir" le Ninjutsu aux occidentaux, en commentant parfois des erreurs (attribution de grade facile...), parce que ca n´a pas eu l´efet escompté. Et aussi parce qu´il s´affiche avec les occidentaux. Il est rare de voir un Japonais bras dessus-dessous avec des occidentaux posant pour des photos.

Maintenant, Hatsumi montre et laisse voir ce qu´il veut aux occidentaux, et il ne montre certainement pas tout :)

___________________________________________

Shikin Haramitsu Daikomyo !!

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
02 août 2007 à 13:50:13

je crois qu´il ne montrera tout qu´à son futur héritier.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
02 août 2007 à 17:50:10

Tu ne montres pas quelques choses en art martiaux comme tu montres la derniere voiture que tu viens de t´offrir...

Deja il faut qu´il y en est un de "futur soke", et ca, rien ne le predit.

___________________________________________

Shikin Haramitsu Daikomyo !!

Bill320
Bill320
Niveau 6
02 août 2007 à 18:47:26

Tiens d´ailleurs je me demandais ce qui se passerait si Hatsumi venait à mourir: on nommerait un nouveau Soke (le plus haut gradé après lui?) ou bien on en resterait juste là?

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
02 août 2007 à 20:09:44

je pense que hatsumi formera un nouveau sensei pour le remplacer à terme.
cela m´étonnerait qu´il ne l´ait pas prévu étant donné tout les efforts qu´il fait pour faire connaitre sa discipline.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
02 août 2007 à 23:14:19

Le probleme, c´est qu´il n´y a pas de plus haut gradé apres lui. Il y a plusieurs Shihan, tous autant quinzieme Dan les uns que les autres. Apres il y a aussi les "gaijin" qui s´imaginent pouvoir devenir Soke.. Hum...

Le truc, c´est que meme le Shihan disent qu´ils ne connaissent pas vraiment Hatsumi Sensei, que meme apres des années et des années passé a ses coté, il reste toujours insondable. Hatsumi Sensei est (a ce qu´il parait...) un grand farceur, qui aime tromper son monde et jouer sur le sens des mots. Donc qui peut vraiment savoir de quoi l´avenir du Bujinkan sera fait?

Il y a plusieurs possibilité:

:d) Que Hatsumi Sensei désigne lui meme l´un des Shihan comme Soke des 9 ecoles.
:d) Hatsumi Sensei peut tout aussi bien désigner un parfait inconnu aux yeux de tous, mais que lui connait.
:d) Hatsumi Sensei pourrait tres bien désigner 9 soke, un pour chaque école ! (pourquoi pas?)
:d) il peut tout aussi bien ne rien faire du tout...

Et je suis sur qu´il y a encore d´autres possibilités.

L´année derniere, il me semble a l´occasion du discourt pour son anniversaire, je crois qu´Hatsumi Sensei avait dit que le Bujinkan s´appretait a vivre de sombre moment. Allez savoir pourquoi...

___________________________________________

Shikin Haramitsu Daikomyo !!

sarumonkey
sarumonkey
Niveau 1
06 août 2007 à 23:30:09

salut
ElfeNoir j´ai cru comprendre que tu pratiquè
le ninjutsu dans le vaucluse
si oui tu pourai m´indiquer le dojo
moi je suis en avignon

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
07 août 2007 à 02:00:58

Salut Sarumonkey ^^

Le Dojo se trouve a Carpentras, et nous avons quelques pratiquant sur Avignon et alentour.

Voici l´adresse du site de notre Dojo:
http://bujinkan-kageryu.monsite.wanadoo.fr/

Je t´invite a rentrer en contact avec moi si tu veux en savoir un peu plus.

jahuar_wans@hotmail.com

:)

___________________________________________

Shikin Haramitsu Daikomyo !!

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
07 août 2007 à 02:01:27

jahaur_wansu@hotmail.com

Petite erreur ^^´

___________________________________________

Shikin Haramitsu Daikomyo !!

gigaalex
gigaalex
Niveau 1
11 août 2007 à 21:35:35

euh es que quelqun peut me dire si il ya un club de ninjutsu en guadeloupe?...MERCI :gni:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
11 août 2007 à 23:38:46

Il me semble qu´il y en a un, mais je pourrais pas te dire ou exactement... Essai de te renseigner sur le Bujinkan, le Genbukan, ou peut etre meme le Jinenkan (sait on jamais...)

par contre, la ou ca risque d´etre un peu juste, c´est au niveau de l´age. Renseigne toi bien, et bonne chance :)

___________________________________________

Shikin Haramitsu Daikomyo !!

sarumonkey
sarumonkey
Niveau 1
13 août 2007 à 16:38:10

bon voila ElfeNoir j´ai un blem avec ma boite mail
je voulais savoir ce que tu penser des cours
et connaitre la 1er date pour les ados

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
13 août 2007 à 19:26:02

Apparement j´ai moi aussi actuellement un probleme de boite mail avec hotmail. Tu reessairas plus tard.

Pour les cours, que veux tu que je te dise d´autres a part que cela me satisfait pleinement? ^^
Sinon je n´y retournerais pas :)

A partir de mardi on s´arrete une semaine, mais je demanderais a Sensei quand est ce que tu pourra venir faire un cours d´essai si tu le desires.

N´hesite pas a m´ecrire ou a me rentrere dans tes contact messenger si tu veux plus d´info (et si ca marche ^^)

___________________________________________

Shikin Haramitsu Daikomyo !!

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
13 août 2007 à 19:27:49

ah oui d´accord... Je viens de remarquer en fait que meme mon deuxieme post pour mon adresse mail est faux...

Désolé ^^´

Voici la bonne adresse:

jahuar_wansu@hotmail.com

Voila la c´est bon :honte:

___________________________________________

Shikin Haramitsu Daikomyo !!

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
18 août 2007 à 20:52:11

salut,

je vais m´inscrire au dojo de montréal en septembre à la rentrée. j´aimerais savoir quels sont les tranches de prix en général dans vos dojos, et quel sera a peu près le tarif déboursé pour l´équipement? (je débute bien sûr)

aussi, j´ai lu qu´aller à tous les cours c´est bien, mais physiquement impossible bien sur (on a tous des obligations) donc, un bon rythme normal c´est combien de cours par semaine?

merci d´avance

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
19 août 2007 à 01:15:28

Ca va surtout dependre de toi, des cours qui sont proposé, de ce que tu y fais, et de ce que les professeurs te font faire. Il est évident qu´on ne demande pas le meme niveau technique ni physique a un nouveau qu´a quelqu´un qui a 10 d´experiences.

Pour plus d´info sur le Dojo de Montreal:

http://www.bujinkan38.org/ipb/viewforum.php?f=66&sid=ccdcf7460d825a718d108ec5ecd4586b

Je pense que c´est a ce Dojo que tu comptais t´inscrire, désolé si c´est a un autre :)

___________________________________________

Shikin Haramitsu Daikomyo !!

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
19 août 2007 à 02:09:29

j´aimerais m´inscrire à celui là en effet puisqu´il sera tout nouveau, je ferais donc partie de la première flopée d´élèves

mais il y en a 2 à montréal et si jamais celui là n´ouvre pas, j´irai sûrement à l´autre

en terme de prix d´équipement/taris, dans ton dojo c´était combien environ? (si c´est pas une question indiscrète)
c´est juste pour me faire un ordre d´idée

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
19 août 2007 à 02:33:30

Et bien a vrai dire, ca depend énormement des Dojo, et je ne connais pas non plus le coup de la vie a Montreal :/

En gros moi ca me coute 300€ par an, 4 trimestres, assurance, plus la licence Bujinkan.
Ensuite pour l´équipement, c´est aux élèves de se débrouiller, on conseille juste une adresse ou commander son kimono.

Ensuite les stages tournent entre 10 et 35€.

Mais je ne connais pas les tarifs des autres Dojo.

Le mieux c´est que tu puisses voir avec les professeurs qui seront la bas :)

___________________________________________

Shikin Haramitsu Daikomyo !!

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
19 août 2007 à 20:07:57

ok merci, je vais voir avec les prof sur place, c´est sûrement la meilleure chose à faire

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment