CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
23 juillet 2007 à 21:59:21

Je vois le truc...

Alors premiere chose, enleve toi de la tete deja ce super mythe du "Guerrier Ninja" ultime qu´on voit dans les film et les Dessin Animées ;)

Avant de maitriser "les techniques Ninja", il se passera de longue, longue, treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees longues années.

sans vouloir te vexer, je pense que tu as encore une version un peu "imagé" des Art Martiaux.

Pour te renseigner sur le Ninjutsu, en tout cas au seins du Bujinkan, je te conseille deux sites:

http://www.ledojodelille.com (site d´un 11eme Dan sur Lille)
http://www.kokkena.com (site d´un 11eme Dan sur Mulhouse)

Je pense que tu y trouveras toutes tes reponses en ce qui concerne le Ninjutsu :)

Soke
Soke
Niveau 8
24 juillet 2007 à 00:43:43

http://www.ninjutsu.fr il y a aussi le site de Bernard Bordas qui es ttrès interessant. :ok:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
25 juillet 2007 à 01:45:29

Bordas est connu pour etre un "extremiste" du Ninjutsu. Mais il propose des choses interressantes, et son niveau et bel et bien réel.

Il faut juste adherer a ces idées.

Perso, moi je n´y adhere pas. Mais n´ayant jamais rencontré B.Bordas ni discuté avec lui, je me garderais bien d´enoncer un "jugement" sur lui :)

Mais chacun peut trouver midi a sa porte ^^

Soke
Soke
Niveau 8
25 juillet 2007 à 12:34:14

J´ai eu l´occasion de faire un stage avec Bernard Bordas et c´est vrai que il à un niveau très haut et il place la barre haute pour les éleves n´émpeche que le stage à été super.
Mais pendant le stage il parle beacoup beacoup de diétetique et du "faux" ninjutsu c´est clair qu´il à ses idées à lui et que nous ne pouvons pas les changées. :oui:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
26 juillet 2007 à 01:03:08

C´est bien la le probleme.

Deja avant de determiner le faux ninjutsu, il faudrait deja savoir qu´est ce que le "veritable" Ninjutsu.

Chacun trouve midi a sa porte :o))

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
30 juillet 2007 à 22:16:26

il y a un dojo de genbukan sur marseille si je ne m´abuse...

sinon daken ou elfe noir, est ce que le daken taijutsu "pur et dur" ressemble a ça ?

http://fr.youtube.com/watch?v=YF3FJM2uKHs

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
31 juillet 2007 à 00:00:14

Tu te focalises trop sur le "Daken Taijutsu". Deja rien que sur la video, il n´y pas que du Daken...
Mais il y a quelques ressemblance je pense, surtout la recherche d´un certains mouvement naturel.

Par contre la musique, c´est insuportable, on comprend rien a ce que dit la personne >_<

Shikin Haramitsu Daikomyo !!

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
31 juillet 2007 à 11:21:54

evidemment, elfe noir, je ne parlais que de la partie "frappes".
je me demandais si c´était à peu près à ce genre d´enchainements de coups dynamiques que correspondait le daken.
si je pose la question, c´est parce que y a pas moyen de trouver une video qui soit représentative de cette variante du ninjutsu, là ou on en trouve très facilement sur certaines autres.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
31 juillet 2007 à 16:30:21

Qu´est ce que tu appelles variantes du Ninjutsu?

En ce qui concerne le Ninjutsu en tout cas, tu ne pourras pas trouver une video ou quoi que ce soit qui dise:

"Le Daken taijutsu en Ninjutsu, c´est ca!!"

Pourquoi?
Et bien parce qu´en ninjutsu on recherche le mouvement naturel et a s´adapter a l´adversaire. Chaques professeur aura une maniere differente de bouger, bien qu´on puisse y retrouver la fluidité, etc etc...

Cet enchainement de coups dynamiques comme tu dis, on pourra etre amené a le faire en ninjutsu, et on pourra etre amené a ne pas le faire.

Par contre, la ou il faut faire attention sur la video par exemple, c´est que par moment certains coup ne sont pas portés, ou alors juste touchés. Et un corps humain, sous l´impact de coup, ca bouge, ca ne reste pas planté comme un piqué comme ca :)

___________________________________________

Shikin Haramitsu Daikomyo !!

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
31 juillet 2007 à 16:40:07

donc en ninjutsu, on peut passer par ce genre d´enchainement de coups dynamiques, comme on peut privilégier les saisie ou les clé aux articulations d´après toi !

cela signifirait qu´il s´agit d´un art martial extremement libre, et des plus complet parmis les arts martiaux japonnais, qui plus est.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
31 juillet 2007 à 16:44:50

Le Ninjutsu est un des art martiaux les plus anciens du Japon.

Et Ninjutsu il y a une tonne de discipline!! Outre le taijutsu (ou on utilise Taihenjutsu, Dakentaijutsu et Jutaijutsu)il y a aussi toutes sorte d´arme, les explosifs, le camouflage, la dissimulation, l´embuscade, l´équitation, etc etc...

Si on parle techniquement parlant, on essai de s´adapter a chaques situation, et de faire en sorte que rien ne puisse etre une surprise.

Sinon un art martial est par definition "libre". Tu te vois dans un combat te faire entendre par ton adversaire:
"Hé !! Non !! t´as pas le droit de faire ca !! "

On n´est pas en competition :)

___________________________________________

Shikin Haramitsu Daikomyo !!

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
31 juillet 2007 à 21:35:23

C´est vraiment très interressant tout ceci. Merci pour toutes ces informations !

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
31 juillet 2007 à 21:50:07

ce que je voulais dire par libre, elfe noir, c´est que par exemple, au kenpo, on t´apprend à privilégier tout de même les ripostes par atemi, et ce, même si l´étude nage waza et katame waza y est incluse.
mais au ninjutsu, est ce qu´on privilégie quoi que ce soit ?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
31 juillet 2007 à 22:03:15

On ne privilégie rien, on s´adapte a la situation.

___________________________________________

Shikin Haramitsu Daikomyo !!

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
01 août 2007 à 11:16:45

donc voila, tu es libre de choisir si tu va riposter par des coup, des saisies ou des clés aux articulations! :ok:
seul l´efficacité est importante.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
01 août 2007 à 12:17:51

Tu te melanges les pinceaux... Ce n´est pas une liberté de choix, je ne peux pas me dire "je vais riposter par des coups!!" parce que je ne sais pas comment l´adversaire va m´attaquer.

C´est ici qu´arrive l´adaptation. A chaque situation, il y a, certes, plusieurs manieres d´y repondre, logique et plus approprié les unes que les autres, mais il y a encore un plus grand nombre de facons illogiques, incorrectes et non appropriés.

il faut savoir répondre de la bonne maniere au bon moment, et pas choisir "je vais repondre comme ca".

___________________________________________

Shikin Haramitsu Daikomyo !!

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
01 août 2007 à 16:56:47

bien sur mais à ce moment là c´est l´adversaire qui va t´influencer sur la façon dont tu va riposter, et non la façon dont on t´as enseigné ton art.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
01 août 2007 à 18:58:27

On m´apprend a bouger naturellement, fluidement, et a m´adapter a chaques situation. Donc ce que je vais faire, sera forcement influencer par l´art que je pratique.

___________________________________________

Shikin Haramitsu Daikomyo !!

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
01 août 2007 à 19:25:41

évidemment, d´ailleur à ce titre, les déplacements du ninjutsu sont apparement très particulier et diffères de ceux des autres arts martiaux en général, si je ne m´abuse (c´est pas moi l´expert, je n´ais que pratiqué le kuk sool won quelques temps).

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
01 août 2007 à 20:01:41

et bien a ce qu´il parait, beaucoup de gens sont étonné par la facon de bouger d´Hatsumi sensei.

Quand on le voit en vidéo, ou juste comme ca dans son cours, on se dit:
"mouais bof, pas terrible..."
Mais des que l´on essai de le toucher, et que l´on a un véritable ressenti aupres de lui, tout le monde s´accorde a dire que c´est tres... troublant. On a l´impression que ce qu´il fait, ce n´est vraiment pas terrible, mais quand on yregarde d´un peu plus pres, c´est assez... bluffant...

Avec Hatsumi sensei, on a toujours l´impression d´avoir le dessus, de l´acculer dans un coin, jusqu´au moment ou... BOUM on est tombé et on ne sait pas pourquoi...

Henry Plée avait écrit un article sur le Ninjutsu il me semble. Il avait invité une fois Bernard Bordas a un stage qu´il organisait. Au premier abord, il avait trouvé la facon de bougé de B. Bordas pas assez "rude", pas assez "ying" je crois qu´il disait (ou yang c´etait l´un ou l´autre ^^´ )
Mais en y réflechissant un peu plus, il a comprit que c´etait en fait la facon naturel du "ninjutsu-ka" de bouger.

___________________________________________

Shikin Haramitsu Daikomyo !!

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment